CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PSNow ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2019 à 23:46:59

Salut, je m'interrogeais, est-il possible pour Sony d'améliorer le rendu graphique des jeux PS3 jouables en steaming évidemment en fonction de la connexion du joueur ? Par exemple en fonction de notre connexion avoir un jeu PS3 avec des graphismes 1080p. Bref comme sur PC rendre les jeux PS3 plus beaux qu'ils ne le sont à la base sur PS3 ceci via le PSNow ?

cococolalpha
cococolalpha
Niveau 11
04 mai 2019 à 23:52:12

Non

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
05 mai 2019 à 00:15:09

Déjà si on pouvait avoir la qualité d'image équivalente à une ps3 branchée à la TV ça serait bien, et ça n'est pas le cas, malgré la fibre . Alors avoir une version sup, faut pas rêver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2019 à 01:46:52

Oui ok, mais c'est techniquement impossible ou c'est la volonté de Sony ou bien son inexpérience dans ce domaine ? Je trouve bizarre que ce soit pas possible techniquement . C'est vrai que la qualité est vraiment mauvaise, les jeux PS3 sont moins beaux que la version console qui est déjà pas top top à la base.

D'ailleurs, les jeux tournent sur des PS3 ou des PC spéciaux ? C'est un peu nébuleux pour moi .

Message édité le 05 mai 2019 à 01:49:34 par Pseudo supprimé
dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
05 mai 2019 à 01:48:44

Quand tu joues à un jeu PS3 sur ta PS4, le jeu est censé tourné, sur une PS3. Donc sil le jeu tourne sur une PS3 il peut pas être mieux que sur une PS3. C'est du streaming donc t'es juste sur un écran déporté, au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2019 à 01:50:44

Le 05 mai 2019 à 01:48:44 dantedmc1 a écrit :
Quand tu joues à un jeu PS3 sur ta PS4, le jeu est censé tourné, sur une PS3. Donc sil le jeu tourne sur une PS3 il peut pas être mieux que sur une PS3. C'est du streaming donc t'es juste sur un écran déporté, au final.

Alors pourquoi les jeux sont moins beaux que sur PS3 ?

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
05 mai 2019 à 01:52:21

Bah, parce que c'est du streaming, justement. De la même manière que ton jeu est plus beau chez toi que sur youtube. Ou que ton film sera plus beau si tu le regarde en bluray que sur Netflix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2019 à 01:57:43

Donc peu importe ta connexion ils sont incapables de fournir une qualité d'image au moins équivalente à ce qu'on aurait avec la console physique . Du coup Shadow et autres Stadia c'est pas la même chose ? Les graphismes ont l'air bien, c'est surement les versions PC des jeux, mais donc Sony ne peut pas nous mettre directement les versions PC des jeux old gen .
Ils pourraient mettre les versions PC des jeux du coup on aurait de meilleurs graphismes . :rire2:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
05 mai 2019 à 02:00:44

Bah ça dépend de ton install. Perso j'ai pas noté de différence avec la version physique, ça fonctionne très bien, le rendu est parfait et c'est relativement fluide. Après, c'est du streaming, quoi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Et c'est le service playstation, ça parait évident qu'ils mettent leurs version. Puis tu sais, c'est pas gratuit, pour eux, de mettre des jeux sur leur store.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2019 à 02:09:28

Le 05 mai 2019 à 02:00:44 dantedmc1 a écrit :
Bah ça dépend de ton install. Perso j'ai pas noté de différence avec la version physique, ça fonctionne très bien, le rendu est parfait et c'est relativement fluide. Après, c'est du streaming, quoi, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Et c'est le service playstation, ça parait évident qu'ils mettent leurs version. Puis tu sais, c'est pas gratuit, pour eux, de mettre des jeux sur leur store.

J'ai la fibre donc aucun soucis de mon côté, et j'ai encore une PS3 histoire de comparer et c'est moins fluide ça saccade quand on tourne la caméra, et graphiquement c'est plus flou et les textures se chargent mal, enfin pour dire que par moment ça fait un peu bouillie de pixels quoi (RDR par exemple) ... Du coup c'est pas forcément agréable de jouer dans ces conditions . Heureusement d'ailleurs qu'ils ont mis la possibilité de télécharger les jeux PS4 !!!! J'entends bien qu'ils mettent les versions PS3, mais quitte à faire un service comme ça autant mettre les meilleurs versions des jeux au moins pour les jeux multi supports . Enfin je sais pas, c'est pour ça que je me posais la question. :-)))

TheNewsroom
TheNewsroom
Niveau 8
05 mai 2019 à 02:12:49

Non

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
05 mai 2019 à 02:19:29

Nan mais c'est logique qu'ils mettent des versions ps sur leur service ps, jvois pas bien ce que tu comprends pas.

Pour la qualité, ça va te paraître bête, ce que je vais te dire mais c'est un fait, certains ont la fibre mais on un rendu moins bon que d'autres qui sont en VDSL. J'ai pu le vérifier par moi même avec des potes. J'ai aussi test des jeux ps4 que j'ai aussi en version physique et visuellement, j'avais pratiquement pas de différence donc rien de gênant.

Après, par contre, il est vrai que certains jeux PS3 fonctionnent moins bien que d'autres (dans mon cas, tout du moins). Mais globalement, ça se passe très bien. Pour ceux que j'ai fait à titre perso, j'oubliais presque instantanément que j'étais en stream, pour te dire.

Après, de toutes façons, nous ne sommes encore que dans les prémices. Et si tu veux les meilleurs versions qui soit, les versions pc, comme tu le dis, bah va sur PC.

Jpense que si quelqu'un demandait à avoir les version PS4 des jeux multi dans le gamepass Xbox, tu trouverais ça bizarre, aussi. D'ailleurs, bien que PC et console soient partagés, chez microsoft, c'est pas non plus aux versions PC qu'on joue avec le gamepass console. Même pire que ça, sur le gamepass PC t'as pas tout le catalogue du gamepass console, bien que les jeux existent sur PC.

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
05 mai 2019 à 08:06:58

Le 05 mai 2019 à 02:00:44 dantedmc1 a écrit :
Perso j'ai pas noté de différence avec la version physique, ça fonctionne très bien, le rendu est parfait et c'est relativement fluide.

N'exagère pas non plus franchement, fais pas espérer les gens pour rien. Ce n'est pas parfait.

daba
daba
Niveau 25
05 mai 2019 à 12:43:13

chez microsoft, c'est pas non plus aux versions PC qu'on joue avec le gamepass console

Les jeux du Game Pass sont téléchargés sur la machine du joueur (PC ou Xbox). Ce n'est pas du streaming comme le PS Now ou Stadia. Donc il est tout simplement impossible de jouer aux versions PC avec le Game Pass Xbox. C'est une contrainte technique, pas un choix commercial de Microsoft.

Sous forums
  • Playstation VR