Nan mais c'est logique qu'ils mettent des versions ps sur leur service ps, jvois pas bien ce que tu comprends pas.
Pour la qualité, ça va te paraître bête, ce que je vais te dire mais c'est un fait, certains ont la fibre mais on un rendu moins bon que d'autres qui sont en VDSL. J'ai pu le vérifier par moi même avec des potes. J'ai aussi test des jeux ps4 que j'ai aussi en version physique et visuellement, j'avais pratiquement pas de différence donc rien de gênant.
Après, par contre, il est vrai que certains jeux PS3 fonctionnent moins bien que d'autres (dans mon cas, tout du moins). Mais globalement, ça se passe très bien. Pour ceux que j'ai fait à titre perso, j'oubliais presque instantanément que j'étais en stream, pour te dire.
Après, de toutes façons, nous ne sommes encore que dans les prémices. Et si tu veux les meilleurs versions qui soit, les versions pc, comme tu le dis, bah va sur PC.
Jpense que si quelqu'un demandait à avoir les version PS4 des jeux multi dans le gamepass Xbox, tu trouverais ça bizarre, aussi. D'ailleurs, bien que PC et console soient partagés, chez microsoft, c'est pas non plus aux versions PC qu'on joue avec le gamepass console. Même pire que ça, sur le gamepass PC t'as pas tout le catalogue du gamepass console, bien que les jeux existent sur PC.