Le 25 mars 2019 à 19:41:27 Darcnexil a écrit :
Le 25 mars 2019 à 18:04:28 Okhario a écrit :
Le 25 mars 2019 à 16:52:59 Darcnexil a écrit :
Le 25 mars 2019 à 15:21:09 Okhario a écrit :
Le 25 mars 2019 à 14:59:01 Darcnexil a écrit :
> Le 25 mars 2019 à 13:31:05 _JudgeDredd__ a écrit :
>Merci pour vos réponses !!
>
> Juste une dernière précision :
> Vous pensez quoi de :
> YS VIII : lacrimosa of Dana
> DQ XI
> Ni no Kuni 2.
> J'ai ça en proposition sur le Ps Store 
tu peux faire l'impasse, c'est moyen bon comme jrpg.
Dragon Quest XI est clairement plus que moyen-bon 
Bah c'est peut être trop niais pour que je puisse juger au mieux de la qualité du jeu. Mais cela reste très classique comme JRPG. De plus l'histoire et les personnages ne sont pas terrible, à partir de là le jeu perd énormément d'intérêt.
En fait je voi pas en quoi DQ est enfantin...y a une ambiance bon enfant, mais ça s'arrête là...
Si parler de trahison, d'apocalypse, de morts, de rejet familial etc pour vous c'est enfantin je sais pas ce qu'il vous faut
avez-vous fait tout le jeu ? Parce qu'une fois que le scénario se réveille c'est pas à moitié
Il y a toujours eu beaucoup de légèreté dans DQ, mais résumé ça a "c'est enfantin" c'est un peu abusé 
Et je ne suis pas d'accord pour dire que les personnages ne sont pas bon non plus, chacun à son background et son développement et c'est globalement bien exécuté. Tous sont attachants, aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=Wxx3kEz8h2I
Tu ne vois toujours pas de quoi je parle?
Et oui la trame de fond est assez sombre mais a aucun moment tu le ressent.
Bon après encore une fois je pense que cette licence n'est juste pas du tout faite pour moi. Je ne dois pas être le mieux placé pour la juger. Mais j'ai joué a un paquet de JRPG et je regarde pas mal d'anime et pourtant DQ11 c'était vraiment too much.
Non mais je le dis qu'il y a un ton bon enfant et aussi wtf japonais, ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas uniquement ça et que le jeu sait se montrer sérieux, et si, ça se ressent à plusieurs moments, je ne suis pas d'accord 
Après, chacun sa perception, mais résumer Dragon Quest à "jeu enfantin" je trouve ça dommage parce que ce n'est pas QUE ça, c'est tout ce que je dis.