Bonjour,
Je voulais partager ici une expérience très étrange qui m'est arrivé hier soir. Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur internet, d’où l’intérêt de le partager ici.
Hier soir donc je voulais tester l'application PS4 Remote Play sur mon iphone, de chez moi. Une fois l'application installée, je commence le setup de la console en rentrant mes logins PSN...
Jusque la rien d'anormal sauf que... une fois la console reconnue, l'interface se lance et là je vois une partie en live de The Division 2...sauf que je n'ai pas The Division 2...au debut je pense donc que c'est une vidéo démo de l'application qui montre comment cela fonctionne, mais je sens que j'ai le contrôle sur ce qui se passe...
Je réalise alors que je suis sur la partie de quelqu'un, en live, et cette personne utilise mon compte !!! Il n'utilise pas la version "officiel" de mon compte, mais je reconnais mon avatar et mon nom de compte est exactement le même ( et pour rappel j'ai du m'identifier pour lancer l'application...).
Ce que je remarque pendant que je constate que cette personne est en train de jouer :
- En reprenant le contrôle et en retournant sur la page Home de la console, l'interface est entièrement en russe ( Hacker ?)
- La personne en question, se rends compte qu'il y'a une intrusion extérieure et essaie de me délogguer de sa console, c'est alors que je vois dans le menu des comptes, au moins une 15/20 aine de comptes différents, donc il utilise clairement l'identité de plusieurs personnes.
J'ai tout de suite changer le mot de passe de mon compte, j'ai regardé l'activité de mon compte bancaires et de mon compte PSN, rien à signaler.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai jamais reçu de signalement m'indiquant, pendant que j'etais connecté que quelqu'un utilisait mon compte en mème temps...(a mon avis il est deloggué et ne retente jamais une reconnexion...).
j'ai contacté sony ce matin pour avoir une explication plus claire, est-ce un problème connu ? avez-vous déjà entendu parler d'un problème similaire ?
Bien flippant et ambiance Black Mirroresques en tout cas...je pense qu'il y'a une faille dans la sécurité de nos comptes PSN et que des petits malins les utilisent dans notre dos...