CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDR....

Blinky182
Blinky182
Niveau 6
05 février 2019 à 21:58:23

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire une TV UHD Sharp LC-55UI7552E, ce qui me permet maintenant d'activer le HDR sur mes jeux ps4 pro !
Mais à ma grand surprise l'image est horrible, toute fade.... elle est bien plus jolie sans HDR !!!

Est ce normal ? J'ai testé tout un tas de réglages rien n'y fait... en HDR c'est moche !

warren911
warren911
Niveau 19
05 février 2019 à 22:10:03

Le HDR de ta télé et la juste pour la vente mais une télé pour du bon hdr sa ce choisit quelle luminosité a tu sur ta dalle . C’est une dalle de combien de bits

warren911
warren911
Niveau 19
05 février 2019 à 23:29:34

https://m.lcd-compare.com/televiseur-SHALC55UI7552E-SHARP-LC-55UI7552E.htm

warren911
warren911
Niveau 19
05 février 2019 à 23:32:22

télé d’entrée de gamme . Le HDR n’est pas au top sur c’est télé je te conseille de jouer sans . Les télés comme ça le hdr assombrit l’image car la luminosité ne suis pas

warren911
warren911
Niveau 19
05 février 2019 à 23:33:55

Ps: j’ai une télé à 3000 e et une autre a 600 . Une de marque Samsung et une de marque phillips je vois déjà la différence de qualité quand je passe d’une à l’autre . Alors avec un modèle constructeur sharp ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2019 à 10:54:11

Le 05 février 2019 à 21:58:23 Blinky182 a écrit :
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire une TV UHD Sharp LC-55UI7552E, ce qui me permet maintenant d'activer le HDR sur mes jeux ps4 pro !
Mais à ma grand surprise l'image est horrible, toute fade.... elle est bien plus jolie sans HDR !!!

Est ce normal ? J'ai testé tout un tas de réglages rien n'y fait... en HDR c'est moche !

Le TV n'est pas fait pour tout simplement.

Du vrai HDR c'est une forte luminosité, une dalle 10 bits VA ou OLED et un rétroéclairage full LED + local dimming (ou OLED encore une fois). Ta TV ne remplit aucune de ces conditions,.

Le plus gros problème étant surement le rétroéclairage edge LED, en gros la TV balance la luminosité à fond sur toute la dalle cramant les noirs et les couleurs d'où le rendu fade.

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
06 février 2019 à 10:59:54

Essaye le mode cinema en mettant la température des couleurs en normal, c'était un peu pareil moi aussi puis en manipulant un peu j'ai pu avoir un bien meilleur rendue.

snake-347
snake-347
Niveau 41
06 février 2019 à 11:30:30

Vous pensez quoi du hdr de celui ci https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/video-enjoyment/ew277hdr.html

zanzibarii
zanzibarii
Niveau 10
06 février 2019 à 16:00:53

Le 06 février 2019 à 11:30:30 snake-347 a écrit :
Vous pensez quoi du hdr de celui ci https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/video-enjoyment/ew277hdr.html

mauvaise idée, les moniteurs sont pas encore pret pour le rendu HDR, soit du faux HDR, soit les moniteurs coutent une blinde 4k/HDR.
je recommande de ne pas acheter ça.
si par contre tu veux jouer en 1080p/60fps/144fps ou 1440p, c'est autre chose mais là ne le fait pas.

Message édité le 06 février 2019 à 16:02:23 par zanzibarii
stevowned
stevowned
Niveau 5
06 février 2019 à 21:15:18

C'est un problème identifié sur d'autres marques comme TCL ou Philips par exemple. Il suffit dans les réglages de pousser le curseur de la vivacité des couleurs. De base beaucoup de téléviseur virent au gris lorsqu'un contenu HDR est diffusé. Et très souvent les réglages sont scindés. C'est a dire qu'il y a un menu SDR et un réglage HDR (ce qui n'est quasiment mentionné nul part). Il suffit donc dans ton cas de diffuser un flux HDR d'activer le menu réglages et de chercher un sous menu "couleurs".

Beurkinalol
Beurkinalol
Niveau 10
06 février 2019 à 22:31:12

Le 06 février 2019 à 10:54:11 minervadei a écrit :

Le 05 février 2019 à 21:58:23 Blinky182 a écrit :

Le TV n'est pas fait pour tout simplement.

Du vrai HDR c'est une forte luminosité, une dalle 10 bits VA ou OLED et un rétroéclairage full LED + local dimming (ou OLED encore une fois). Ta TV ne remplit aucune de ces conditions,.

Le plus gros problème étant surement le rétroéclairage edge LED, en gros la TV balance la luminosité à fond sur toute la dalle cramant les noirs et les couleurs d'où le rendu fade.

n'importe quoi ...

tu commencais pourtant bien ton explication avant de sombrer dans le hors sujet en justifiant cela par la type de rétro eclairage edge led.
tu es pourtant pas mauvais en temps normal mais là c'est n'importe quoi.
Les qled 2017-18 sont pour 90% des edge led et defoncent niveau rendu HDR

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2019 à 23:34:51

Certains edge led hauts de gamme (pour du edge led) arrivent à faire varier la luminosité par zones, ce qui rend effectivement le HDR de bien meilleur qualité déjà, mais d'une c'est clairement pas le cas de l'auteur, et de deux ça ne vaut un rétro-éclairage full led avec plusieurs centaines de Zones, qui permettent d'avoir réellement des pics de luminosité sur juste certains endroits de la dalle sans cramer ce qu'il y a autour.

_khey999_
_khey999_
Niveau 8
06 février 2019 à 23:44:16

Le HDR de ta TV entrée de gamme n'est là que pour faire bien sûr le carton l'auteur... Les pièges du marketing.

Mieux vaut retarder son achat pour pouvoir ensuite acheter un bon TV, plutôt que d'acheter ce genre de TV bas de gamme...

Joue sans HDR, ta TV ne peut pas faire de miracle.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
06 février 2019 à 23:55:09

Retarder oui mais certaines personnes n'ont pas forcément envie d'attendre pour s'acheter un truc HDG qui en vaudra plus que la moitié de son prix 6 mois plus tard, au bout d'un moment faut bien se lancer sinon on achète rien :hap:

_khey999_
_khey999_
Niveau 8
07 février 2019 à 00:23:12

Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut. Mais dans ce cas, ne pas venir se plaindre que le résultat est médiocre lorsque l'on achète du bas de gamme (hap)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2019 à 12:44:01

Après vous pouvez pas le blâmer c'est pas tout le monde qui souhaite mettre plus de 1000e sur une télé. Perso mon budget était a 1200e mais je vais emménager avec ma futur femme et mon beau fils qui a 5 ans. Mettre 1200e quand on a des obligations c'est difficile et j'ai revu mon ambition a la baisse en me prenant une télé de milieu de gamme (le ue55nu8000) qu'on s'est empressé de me dire que c'était de la merde.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment