CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis TV OLED

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
01 janvier 2019 à 22:06:24

Salut
Je m'installe en appart et je comptais changer de TV pour enfin passer a la 4k. J'ai budgéter environ 2000€ a 2500
Et après moult hésitation entre Qled et OLED. Ma copine étant fan de ciné, j'ai décidé de prendre une OLED.
Et je pensais a ce modèle :
https://m.boulanger.com/ref/1106399
La LG55E8 en 55 pouces. Des avis dessus ? J'ai entendu dire qu'en mode jeu, les couleurs pouvaient mal rendre (selon les numérique). Ça m'inquiète un peu.

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
01 janvier 2019 à 22:41:38

Si tu vas sur de l'oled vois peut etre c'elle la , et en plus c'est 65pouces tu vas kiffer :ok:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-65b7v-p37963/test.html

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
01 janvier 2019 à 22:49:20

Je repost un message , mais en gros elle à apparement aussi le HDR mais pas le Dolby Atmos (donc une petite barre de son au choix c'est aussi cool) un input mag en mode jeux de 21ms ce qui est très propre, et la taille de 65p je cracherai pas dessus, j'ai une 55p je passerai à une 75p quand je sais, attention 55p c'est deja énorme hein mais si tu sais prendre plus n'hésite pas, bref la tv que ta côtés à des plus dans certains domaines (genre le son) mais sûrement rien de marquant pour avoir une taille supp, bon choix et courage c'est toujours dur le choix d'une bonne tv !

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
01 janvier 2019 à 23:08:14

C'est une galère sans nom oui ^^ mais merci en tout cas !

LaVreche
LaVreche
Niveau 10
01 janvier 2019 à 23:14:57

1500€ max maintenant pour une bonne OLED, y'a 2 ans ok mais aujourd'hui 2000€ c'est trop

LaVreche
LaVreche
Niveau 10
01 janvier 2019 à 23:19:28

Après si ta copine veux quelque chose pour le cinéma je te conseil une ambilight, c'est juste une dinguerie, ce modèle est top : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/tv-oled-4k-139-cm-philips--55oled803--287611.php

Pagju
Pagju
Niveau 52
01 janvier 2019 à 23:48:00

Ambilight paraît que c'est vraiment pas mal en effet

kenobie2
kenobie2
Niveau 20
01 janvier 2019 à 23:51:00

Après c'est jeu avant tout, c'est aussi pour ça que je voulais me diriger vers cette LG, histoire d'avoir une valeur sûr, enfin je croyais

Krat0s
Krat0s
Niveau 49
02 janvier 2019 à 00:59:06

Y a moyen de taper la 65oled803 par moment à 2000 balles.

Attends un peu les soldes voir ce qui va en sortir.

Tu ajoutes à ça un système Hue de Philips, et aussi bien toi que ta copine allez kiffer un max.

sangoku-ss7
sangoku-ss7
Niveau 19
02 janvier 2019 à 01:03:48

Perso je suis chez Sony avec ma 55p et j'en suis très satisfait , j'aime que ma console soit lier a ma tv (marque) même si au final sa n'apporte rien... mais toujours été satisfait de Sony, mais pour les jeux tu seras satisfait je pense quoi qu'il arrive si il y'a un mode jeux (pour les Ms verifie toujours car défois c'est abuser,genre la LG que je t'ai proposer est pas mal pour sa)

Sony en Oled sont un peu hors de prix je trouve mais sont excellente apparement, LG pareil ainsi que Samsung pour sont QuantumDot

Il faut aussi savoir les critères que tu veux, si la taille est importante,si tu veux un bon HDR, un bon son, bonne réactivité menu,3D ect

Mais si tu débourse de toute façon 2000euros pour un 4k/55p minimum si les test sont positif tu devrais pas être déçu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 01:09:43

Panasonic FZ800 en 55 ou 65" si tu t'en fous du Dolby Vision (niveau temps de réponse il est au même niveau que la C8 et pour le reste il est meilleur). Sinon Sony AF8 ou encore mieux AF9 mais en 55" cette fois avec le Dolby Vision (temps de réponse un peu plus élevé avec 49 ms pour le AF9 mais excellent traitements vidéos).

LG par contre c'est en dessus de Sony et Panasonic. D'ailleurs si tu veux absolument une LG oublie la E8 qui est exactement identique à la C8 excepté le design et le système sonore et paye toi les services d'un calibreur pro avec la différence de prix par que les LG sont vraiment à la ramasse niveau calibrage d'usine).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 01:11:40

Le 02 janvier 2019 à 00:59:06 Krat0s a écrit :
Y a moyen de taper la 65oled803 par moment à 2000 balles.

Attends un peu les soldes voir ce qui va en sortir.

Tu ajoutes à ça un système Hue de Philips, et aussi bien toi que ta copine allez kiffer un max.

Alors chacun ses goût évidement, mais avec l'OLED je déconseille l'Ambilight / Hue, l'OLED prend vraiment tout son ampleur (du moins pour les films) dans l’obscurité complète ou quasi complète)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 01:13:18

Le 02 janvier 2019 à 01:03:48 sangoku-ss7 a écrit :
Perso je suis chez Sony avec ma 55p et j'en suis très satisfait , j'aime que ma console soit lier a ma tv (marque) même si au final sa n'apporte rien... mais toujours été satisfait de Sony, mais pour les jeux tu seras satisfait je pense quoi qu'il arrive si il y'a un mode jeux (pour les Ms verifie toujours car défois c'est abuser,genre la LG que je t'ai proposer est pas mal pour sa)

Sony en Oled sont un peu hors de prix je trouve mais sont excellente apparement, LG pareil ainsi que Samsung pour sont QuantumDot

Il faut aussi savoir les critères que tu veux, si la taille est importante,si tu veux un bon HDR, un bon son, bonne réactivité menu,3D ect

Mais si tu débourse de toute façon 2000euros pour un 4k/55p minimum si les test sont positif tu devrais pas être déçu :)

C'est effectivement le problème de Sony, leurs Oled sont très chère alors qu'ils sont au final au même niveau que Panasonic qui vend ses TV bien moins chère (enfin ils ne sont pas identique identique vu que les deux marques ont une philosophie différente sur le rendu, doux et naturel chez Panasonic et nette et propre (trop propre?) chez Sony).

Message édité le 02 janvier 2019 à 01:14:57 par Pseudo supprimé
LaVreche
LaVreche
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:10:23

Sinon oui LG c'est la valeur sûre, surtout la E8 que tu a posté

Mais franchement celle que je t'ai montré elle envoi du lourd pour son prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 10:15:56

La gamme OLED de chez LG est une valeur sûre, mais à ce prix c'est trop, beaucoup trop.
Tu la trouves souvent en promo sur un prix compris entre 1000 et 1300 €. Attends les soldes elle devrait revenir à ce prix.

Tu peux te créer une alerte sur dealabs, tu seras informé des que la promo est en promo :oui:

Yoslim-is-back3
Yoslim-is-back3
Niveau 17
02 janvier 2019 à 13:20:17

J'ai un ami qui et exactement dans le meme cas que toi, il emménage en appart il compte changer de télé et il a le meme budget que toi pour sa télé, avec ce budget tu peut trouver quelque chose de vraiment pas mal. Taper dans du 140 cm voir 150 cm. Si ses pour le jeux principalement il te faut impérativement du ( 4k hdr uhd colors) avec le budget que tu a tu devrait trouver ton bonheur sans trop de soucis

Waraneasy
Waraneasy
Niveau 10
02 janvier 2019 à 14:15:09

Un avis sur cette télévision ? https://www.saturn.de/de/product/_lg-oled55b87lc-2474601.html#technische-daten

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2019 à 14:30:45

la B8 elle pour le coup est différente de la C8 ( et donc E8, W8, etc qui sont absolument identiques), elle utilise une version un peu upgrader du processeur 2017 et du coup est en dessous de la C8 qui utilise un nouveau processeur. Donc niveau traitement vidéo et HDR c'est en dessous, après le prix est également inférieur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic Epinglé
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment