CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Linux sur sa PS4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 16:09:27

C'est dommage que Sony n'ait pas intégré Linux dans sa console, comme il l'avait fait pour la PS3... :-(
J'ai l'impression qu'on est de moins en moins libre sur console, mais tout le monde s'en fout :(

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
13 octobre 2018 à 16:15:47

Perso je m'en bats les reins, une console pour moi c'est fait pour jouer aux jeux vidéo, pas pour aller sur le net ou même sur Youtube, pour ça il y a les Pc /smartphone /tablettes qui sont 100 fois mieux optimisées.
Le navigateur sur console, ça a toujours été de la merde, encore plus sur PS3 d'ailleurs , même le store d'ailleurs est 10x plus rapide sur les supports sus cités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 16:18:58

[16:15:47] <JosepSamitier>
Perso je m'en bats les reins, une console pour moi c'est fait pour jouer aux jeux vidéo, pas pour aller sur le net ou même sur Youtube, pour ça il y a les Pc /smartphone /tablettes qui sont 100 fois mieux optimisées.
Le navigateur sur console, ça a toujours été de la merde, encore plus sur PS3 d'ailleurs , même le store d'ailleurs est 10x plus rapide sur les supports sus cités.

Je suis d'accord avec toi, le navigateur est tout pourri, le store aussi (bon ça s'améliore hein) mais c'est pas le sujet... A l'époque de la PS3 on avait le CHOIX
Ceux qui voulaient juste jouer, eh bien ils jouaient, ceux qui voulaient l'utiliser comme un ordi pouvaient aussi. Maintenant on nous impose un choix, en quoi c'est mieux ?

pcmasterrace11
pcmasterrace11
Niveau 66
13 octobre 2018 à 16:22:27

Win 95 pourquoi pas

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
13 octobre 2018 à 16:28:09

C'est pourri Linux (j'ai testé hein j'dis pas ça pour troller)

Et j'vois pas c'que ça pourrait bien faire sur PS4, c'est une console de jeu, ça servirait à quoi un tel OS dessus. Faudrait vraiment ne pas avoir de PC chez soit pour vouloir ça..

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
13 octobre 2018 à 16:32:50

Inutile.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
13 octobre 2018 à 17:12:31

Un système style partenariat avec Google pour androidTV, à la limite (si ca pouvait ne pas ramer comme Nvidia plustot que 90% des constructeurs aussi... :noel: )

Mais sinon, un dual boot linux en mode PC, c'etait un plus mais pour un marché de niche... j'ai un portable pour une tour pour ça je vois pas l'interet, si ce n'est pour les hackeurs de decortique plus vite la bête... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2018 à 17:26:18

[17:12:31] <Dric-C_2069>
Un système style partenariat avec Google pour androidTV, à la limite (si ca pouvait ne pas ramer comme Nvidia plustot que 90% des constructeurs aussi... :noel: )

Mais sinon, un dual boot linux en mode PC, c'etait un plus mais pour un marché de niche... j'ai un portable pour une tour pour ça je vois pas l'interet, si ce n'est pour les hackeurs de decortique plus vite la bête... :noel:

Inutile pour les hackers, ils utilisent la faille du navigateur depuis la PS3

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
13 octobre 2018 à 17:28:10

Le 13 octobre 2018 à 17:26:18 El_pacino8 a écrit :

[17:12:31] <Dric-C_2069>

Inutile pour les hackers, ils utilisent la faille du navigateur depuis la PS3

Geohot avait pu decortiquer la ps3 en 1er entre autre parce qu'a l'epoque etait installable dessus :ok: aujourd'hui c'est autre chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2018 à 00:24:18

Bon bah apparemment tout le monde s'en fout :(

Randall72
Randall72
Niveau 10
14 octobre 2018 à 09:49:33

Le 13 octobre 2018 à 16:15:47 JosepSamitier a écrit :

+1000 b*rdel
J'allais finir par croire que j'étais le seul à penser ca.
Si au moins on pouvait désinstaller tout ce qui est "multimedia" et "social" d'une console (et sur smartphone aussi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2018 à 15:15:30

[09:49:33] <Randall72>

Le 13 octobre 2018 à 16:15:47 JosepSamitier a écrit :

+1000 b*rdel
J'allais finir par croire que j'étais le seul à penser ca.
Si au moins on pouvait désinstaller tout ce qui est "multimedia" et "social" d'une console (et sur smartphone aussi).

Mais... En quoi ça te dérange d'avoir le CHOIX d'utiliser ta PS4 comme centre multimédia ? Si tu veux pas tu n'utilise pas c'est tout

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment