CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compilation Kingdom Hearts ?

Abrmos
Abrmos
Niveau 6
23 septembre 2018 à 02:31:58

Salut

J'ai jamais fait de KH de ma vie et j'aimerais bien commencé avant la sortie du 3

Le problème c'est que j'y comprend rien, je suis totalement perdu

Sur Amazon je vois qu'il y'a une compil 1.5 & 2.5 et un jeu KH 2.8

Du coup j'aimerais bien savoir ce que je dois prendre pour commencer la série

Message édité le 23 septembre 2018 à 02:32:28 par Abrmos
JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
23 septembre 2018 à 03:02:13

Comme les chiffres l'indiquent 1.5 > 2.5 > 2.8 > 3

KH 1.5 c'est le Kingdom Hearts 1 de PS2 , il contiens le jeu Kingdom Hearts Final Mix + le prequel Kingdom Hearts Re Chain of Memories + Kingdom Hearts 358/2 Days

KH 2.5 c'est le Kingdom Hearts 2 de PS2 , il contiens Kingdom Hearts 2 Final Mix , le prequel Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Re coded

KH 2.8 c'est un KH de PS4 sorti il y a 2 ans , in contiens Kingdom Hearts Dream Drop Distance , Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep et Kingdom Hearts x

CirillaEmreis
CirillaEmreis
Niveau 10
23 septembre 2018 à 03:22:04

Tu commence par prendre Kingdom Hearts 1.5 + 2.5

Certains fan te conseillerai de les faire dans l'ordre chronologique mais ce serait une grosse erreur...
1- Parceque Nomura le réalisateur je suis sur lui même est perdu dans son histoire et dans ce qu'il raconte, même dernièrement j'ai vu sur le forum apparement il a rajouter quelques infos en plus... Enfin bon
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/7/1537664715-1490588991-risitas5fisher.png

2- ils rajoutent des épisodes n'importe où dans la chronologie
3- le gameplay Évolue au fur et a mesure si tu passe par exemple de Birth By Sleep qui est le tout 1er dans la chronologie a Kingdom Hearts I tu vas te mettre une balle :noel:

Fait les dans les ordres de sortie de Jeu c'est la meilleur façon de s'y retrouver dans tout ce casse tête
Dans KH 1.5 et 2.5 il y a :

- Kingdom Hearts

- Kingdom Hearts Chain of memories ( le gameplay est nul mais l'histoire est cool)

- Kindgom Hearts II ( pour moi c'est le meilleur de tous niveau histoire et surtout Gameplay dailleurs le prochain sera de la même veine)

- Kingdom Hearts 358/2 Days ( tu peux voir toute les cinématiques du jeu mais tu ne peux pas y jouer, un genre de film 1h45 )

- Kingdom Hearts Birth by Sleep ( niveau histoire vraiment cool Gameplay aussi vu que il y'a 3 personnage maniable )

- Kingdom Hearts Re Coded ( pareil que 358/2 c'est un film de 1h30/2h, perso j'ai pas aimé )

Ensuite il y a Kingdom Hearts 2.8 qui contient :

- Kindgom Hearts Dream Drop Distance ( alors celui là niveau histoire compliqué laisse tomber en fait c'est Inception mais en pire, parcontre l'histoire est cool franchement surtout la fin )

Kingdom Heart 0.2 Birth by sleep ( avant gout de ce que sera le 3 il est ouff graphiquement niveau Gameplay ce sera bien mieux et bien plus fluide dans le III )

Kingdom Hearts X back over ( c'est un film aussi mais qui chronologiquement se passe tout tout en 1er. Tu peux le mater avanr de faire les jeux ou après voilà :)

Abrmos
Abrmos
Niveau 6
23 septembre 2018 à 04:35:52

Ok merci bien à vous deux

Sn0w_Sh0w
Sn0w_Sh0w
Niveau 4
23 septembre 2018 à 05:06:27

vive mick hey

Sn0w_Sh0w
Sn0w_Sh0w
Niveau 4
23 septembre 2018 à 05:06:52

c'est quoi le principe du royaume du coeur ?????? je pige pas

CirillaEmreis
CirillaEmreis
Niveau 10
23 septembre 2018 à 10:21:03

Comment expliquer ça ! En fait Les mondes ont tous un coeur.

Kingdom Hearts est le coeur de tous les mondes. Donc, si tu contrôle Kingdom Hearts, tu contrôles tout l'Univers. Et comme dans chaque coeur, il y a une part de lumière et une part d'ombre. C'est pour ça que le Sans-coeur ( personnes ayant sombrer au ténèbres ) Xehanort ( méchant de l'histoire depuis le début ) à été vaincu : comme pour lui, la vraie nature des coeurs, ce sont les ténèbres, il pensait qu'il n'y avait que des ténèbres au sein de Kingdom Hearts. Mais Sora,( le Hero) lui, avait compris que la vraie lumière se cache justement au plus profond des ténèbres.

Après, il y a plusieurs moyen d'accéder à Kingdom Hearts. Comme la Porte des Ténèbres, qu'on voit dans KH I. La Porte n'est PAS Kingdom Hearts, Attention ! Elle n'est qu'une sorte d'entrée.

Et en fait, on n'a encore jamais vu le vrai Kingdom Hearts. On a apprit dans BbS et KH 3D que lors de la Guerre des Keyblades, il a sombré dans les ténèbres, a priori pour toujours.

Le KH qu'on voit dans KH I est en fait le "Kingdom Hearts du Coeur des Mondes".
Et celui de KH II est le "Kingdom Hearts du Coeur des Gens". Il est artificiel créer par le simili ( lorsque que on tombe dans les ténèbres on meurt en gros on créer un sans coeur et un Simili mais faut que la personne est une forte volonté ce n'est pas tout le monde ) de Xehanort.

On voit aussi un Kingdom Hearts sous forme de lune dans BbS. Il semble être lié à la X-blade (la clé pour ouvrir le vrai royaume de Kingdom Heart). Cette arme co-existe carrément avec Kingdom Hearts, elle fonctionne en symbiose avec lui. Contrairement aux Keyblades qui ont été créées par la main de l'homme et qui ne sont que des copies de la X-Blade.

Et je ne sais pas si on peut dire que Kingdom Hearts est vraiment un "monde"...

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider un peu... En tout cas, ça prouve que chaque opus est important pour comprendre L ensemble de l'histoire.

Ça paraît compliquer mais une fois jouer au jeu c'est mieux.

Message édité le 23 septembre 2018 à 10:25:08 par CirillaEmreis
Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
23 septembre 2018 à 10:27:12

Sinon tu fais comme moi, tu fais le 1 et le 2 tout simplement avant le 3, avec Birth by Sleep à la rigueur. Je ne suis pas à fond dans le scénario, ça ne m'empêche pas d'apprécier les jeux à leur juste valeur pour autant. Les p'tits films et les spin-off c'est pas pour moi..

J'trouve que la compil' 1.5 + 2.5 se suffit à elle-même.

Sn0w_Sh0w
Sn0w_Sh0w
Niveau 4
23 septembre 2018 à 12:43:01

Merci beaucoup :-) !!!! Carrément plus clair pour l'histoire :-) !
Le 1.5 + 2.5 + 2.8 ont été commandé et arrive en provenance de microm'arnaque neuf dés mardi :-) !
Je vais bien m'y plonger d'une traite :-) !!!!!

Sous forums
  • Playstation VR