Pour aider l'auteur : je possède un téléviseur OLED de chez LG, le modèle C7V de l'année 2017.
Cela va bientôt faire un an que je joue dessus donc j'ai assez de recul dans ce sens.
Je joue souvent plus de 8 heures par jour sur cet écran.
Concernant le fait que ce soit un écran non réactif suite à l'input lag, comme l'a soulignée minarvadei, mon modèle est à 21ms, ce qui représente une des meilleures valeurs pour un téléviseur, seul les moniteurs de PC peuvent se venter de faire vraiment mieux sous les 5ms.
Sur le second point et le marquage de la dalle, comme je l'ai dit cela fait bientôt 1 an que j'ai mon téléviseur et que je joue plus de 8 heures par jour, je n'ai aucune trace de marquage visible. Il est vrai que parfois, tu vas apercevoir une marque, mais celle-ci s'efface dans la minute, aucune trace n'est restée jusqu'à aujourd'hui.
Je tiens à préciser qu'avant ce modèle, je possédais un Plasma haut de gamme, qui était censé avoir les mêmes défauts, et il en était rien, aucune trace de marquage en 5 ans.
Pour moi le seul véritable défaut des écrans OLED, c'est leur manque de luminosité si tu joues en plein jour, dans une pièce très lumineuse. Et encore, avec les nouveaux modèles, ce problème tend à disparaître.