CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 PRO et OLED

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
28 août 2018 à 12:29:15

Bonjour la populace,

Je viens vers vous afin d’obtenir un renseignement qui me taraude l’esprit depuis que j’ai vu un topic à ce sujet.

La ps4 Pro, elle est compatible avec les TV OLED ? Je veux dire par là, je pourrai profiter d’une qualité supérieure grâce à ce type de télévision ? Ou alors c’est limite à la télévision 4K ? Désolé si je dis n’importe quoi, mais je ne m’y connais pas beaucoup !

Merci à vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2018 à 12:48:05

Ba Oled = meilleure type de télé sur le marché dans le sens où ya pas mieux niveau couleur, contraste etc Après pour jouer une Oled à 2 grands défauts : son temps de réponse qui peut être des fois élevé et le prblm d'image rémanente (pour l'image rémanente tape sur google la flemme d'expliquer C quoi)

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
28 août 2018 à 12:55:14

Ok, merci. Je n’ai actuellement pas la référence exacte de la télévision, mais je l’avais acheté aux environs de 1200 euros chez Boulanger. Donc, toi, tu ne me conseilles pas de jouer à la console sur cette télé ? De plus, si je prends le ps4 pro, pourrais-je utiliser les pleines capacités graphiques sur ce genre de télé ?

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 août 2018 à 12:56:04

Alors perso, je ne trouve pas que l'OLED soit ce qu'il y a de mieux pour le JV, au contraire. C'est le top du top pour le "cinema" mais pour le jeu, c'est autre chose, ça apporte quand même quelques désavantage.

Je privilégierais un LED / Full LED 4K, perso, c'est bien plus adapté.
Pareil si tu fais les deux, à savoir, JV et Films / Séries.

Après, oui, c'est bien évidemment compatible.

Par contre, si jamais tu veux prendre de l'OLED, veille à te concentrer sur les modèles récents, histoire de limiter les problèmes de marquage, par exemple, qui, pour le coup, est un énorme point noir, pour le JV.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
28 août 2018 à 13:09:58

Je dispose déjà de cette télévision, achetée il y a 4 mois. Elle est donc récente.

Il est tout de même préférable de penser la pro à la slim dans ce contexte, non ?

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 août 2018 à 13:12:20

Le 28 août 2018 à 13:09:58 knor_knor_knor a écrit :
Je dispose déjà de cette télévision, achetée il y a 4 mois. Elle est donc récente.

Il est tout de même préférable de penser la pro à la slim dans ce contexte, non ?

Bah, non, pourquoi ?
Pourquoi tu veux réduire la puissance de ta console sous prétexte que l'OLED, c'est pas le plus optimal pour le JV ? Surtout que Pro ou Slim, ça change rien au problème, tu gardera les mêmes inconvénients.
Changer ta console ne servira pas à grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2018 à 13:25:31

Alors l'OLED n'est pas plus mauvais que le LCD pour le jeu, le temps de réponse en mode jeu des OLED 2017/2018 chez LG ou Panasonic tourne autour des 21ms, peu de TV descendent plus bas.

Le vrai problème en revanche avec l'OLED et le jeu c'est les brûlures d'écran, en gros si l'écran affiche trop longtemps une même image, celle ci reste figée ensuite. Parmi les choses qui posent problème il y a justement les logos des chaines par exemple ou bien justement les interfaces dans les jeux. Après il y a des systèmes qui permettent de réduire le risque de brûlure comme par exemple l'image qui se décale de quelques pixels toutes les secondes ou bien le système de nettoyage, mais mieux vaut éviter de jouer plusieurs heures d'affilées avec.

Tupac_As
Tupac_As
Niveau 4
28 août 2018 à 13:26:00

Je possède une TV Sony 4K XF9005 et je voulais savoir si c’était normal de devoir changer pas mal de réglages ? Je parle surtout pour les jeux , TV, Netflix etc c’est bien mais l’image en mode jeu je la trouve pâle/jaune est ce normal que l’image en mode jeu sois pas top de base et qu’il faut changer pas mal de choses ? Faut t’il activer le réglages des noirs et l’amélioration avancée des contrastes ? Merci beaucoup :) désoler de poster ici je voulais pas faire un topic pour une question j’en ai déjà fais un hier ^^

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 août 2018 à 13:29:44

Le mode jeu a toujours été dégueulasse, niveau rendu. Après, c'est volontaire. Tout est fait pour que ton jeu ait le meilleur temps de réponse possible. Mais bon, si tu veux une bonne qualité d'image, clairement, il faut oublier ce mode. Moi jpeux pas, perso. Comme pour toutes mes sources, je part sur une base cinéma. Après, je règle en fonction.

xx-Flo-xx
xx-Flo-xx
Niveau 10
28 août 2018 à 13:42:01

Pour aider l'auteur : je possède un téléviseur OLED de chez LG, le modèle C7V de l'année 2017.
Cela va bientôt faire un an que je joue dessus donc j'ai assez de recul dans ce sens.

Je joue souvent plus de 8 heures par jour sur cet écran.

Concernant le fait que ce soit un écran non réactif suite à l'input lag, comme l'a soulignée minarvadei, mon modèle est à 21ms, ce qui représente une des meilleures valeurs pour un téléviseur, seul les moniteurs de PC peuvent se venter de faire vraiment mieux sous les 5ms.

Sur le second point et le marquage de la dalle, comme je l'ai dit cela fait bientôt 1 an que j'ai mon téléviseur et que je joue plus de 8 heures par jour, je n'ai aucune trace de marquage visible. Il est vrai que parfois, tu vas apercevoir une marque, mais celle-ci s'efface dans la minute, aucune trace n'est restée jusqu'à aujourd'hui.

Je tiens à préciser qu'avant ce modèle, je possédais un Plasma haut de gamme, qui était censé avoir les mêmes défauts, et il en était rien, aucune trace de marquage en 5 ans.

Pour moi le seul véritable défaut des écrans OLED, c'est leur manque de luminosité si tu joues en plein jour, dans une pièce très lumineuse. Et encore, avec les nouveaux modèles, ce problème tend à disparaître.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
28 août 2018 à 14:19:51

D’accord, il y a donc quelques désavantages à jouer sur une OLED. Je n’ai encore aucune ps4, je projette d’en acheter une et j’hésitais simplement entre la slim et la pro. Je ne compte pas jouer uniquement sur l’OLED, juste occasionnellement sur des jeux tels que Spiderman, FIFA ou encore RDR.

A côté, j’aurai un moniteur gaming.
En tout cas, merci pour tous vos conseils !

xx-Flo-xx
xx-Flo-xx
Niveau 10
28 août 2018 à 14:28:13

Pour faire simple, tu auras les meilleurs couleurs possible sur un écran OLED ainsi que le meilleur contraste.
Sur un moniteur gaming, tu auras le meilleur input lag.

A ta place, je jouerai aux jeux qui demandent un temps de réaction très rapide sur le moniteur, et je profiterai des jeux moins exigeants dans ce domaine pour le téléviseur OLED.
Mais attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, un écran OLED est également très bon pour les jeux qui exigent un temps de réaction très rapide, encore une fois je joue uniquement sur mon écran OLED, à tout type de jeux, et cela me convient.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
28 août 2018 à 14:41:54

Niquel. Je compte prendre une Pro alors !

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
28 août 2018 à 17:40:52

Tout a déjà était dit par contre du coup sur une tv oled, ne vous amusez pas a laisser votre console tourner sans rien faire car comme dit cela accentura le risque de marquage..

Perso j'ai ça sur mes mobiles avec des icônes de la barre qui restent quand je met une vidéo youtube ou autre :-(

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
28 août 2018 à 17:57:48

La référence de ma tv oled : https://www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55eg9a7v-p40135/test.amp.html

BlueRed40
BlueRed40
Niveau 45
28 août 2018 à 19:12:26

Vous savez que tous les Oled ont un système de lavement de dalle... qu’à toutes les mise en veille elle ci s’applique.

Des tests très approfondis ont été fait sur une même image affichée + de 400h.
Le marquage s’efface en 30s.
Nos HUB de jeu, les logos des chaînes ne sont en aucun cas des soucis sur Oled.

Et je ne suis pas un fervent défenseur de l’oled car j’avais 2000€ à mettre et je suis partie sur le haut de gamme LED Samsung 4K/hdr.

La faible luminosité des Oled est vraiment le défaut en jv, c’est là le souci de cette techno.
Et d’ici peu d’années les micro led avec les noirs infinis risquent de mettre au 2nd rang cette techno qui est quoi que l’on en pense excellente.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 août 2018 à 19:17:55

Oui, on le sait. Mais, ce que tu site ne sert qu'à minimiser / ralentir le problème. En aucun cas ça le supprime.

Après, c'est un problème parmi d'autre. Il y a aussi la postérisation qui est pas forcément top quand on en a.

Message édité le 28 août 2018 à 19:19:12 par dantedmc1
BlueRed40
BlueRed40
Niveau 45
28 août 2018 à 19:40:06

Comme en aucun cas les limites du lcd (les noirs, le blooming..) sont supprimables.

Le logo TF1 incrusté sur un A1 ou un c7v faut me le montrer :)

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 août 2018 à 19:43:16

Au bout de quelques années, je pense que ça peut se faire :-)))

xx-Flo-xx
xx-Flo-xx
Niveau 10
28 août 2018 à 20:35:04

Par contre l'auteur c'est vraiment dommage que tu te sois orienté vers ce téléviseur, il est certes OLED mais reste sur du simple full HD, ce qui n'est vraiment pas un bon choix pour l'avenir :(

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment