CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elex

bigho
bigho
Niveau 6
21 août 2018 à 16:03:24

Bonjour ! Elex est en promo à Micromania ( 10 euros ), pour ce prix vaut-il le coup ? Vos avis sont le bienvenue ! :)

Gany2
Gany2
Niveau 58
21 août 2018 à 16:11:59

Je trouve pas trop
L'idée du jeu est pas mauvaise, l'open world est vraiment immersif et donne envie à l'exploration, mais le système de combat est teeeeeeeeellement rigide que ça flingue tout le reste
Perso, j'ai pas pu aller plus loin, même si j'aime tout le reste

queenbeyonce
queenbeyonce
Niveau 9
21 août 2018 à 16:14:05

non, c'est trop, ils devraient donner 10€ pour jouer avec, et encore

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
21 août 2018 à 16:21:42

Franchement 10 prend le,moi je les prit et il est vraiment top certes mécanique un peu ancienne et progression du perso lente mais tellement jouissif après."tu va mourir ou esquivé beaucoup au debut"
Un jeu d’aventure qui vaut le coup malgres le bash qu'il à reçu.

Zlatan2Bergerac
Zlatan2Bergerac
Niveau 3
21 août 2018 à 16:25:36

J'ai acheté le collector a l'époque et whaou le jeu est vraiment pas mal, après la difficulté risque de freiné les joueurs amateur.

queenbeyonce
queenbeyonce
Niveau 9
21 août 2018 à 16:30:36

vraiment pas mal ? :rire:
le jeu se prend 7/20 par JVC et ils sont gentils, ailleurs c'est encore moins noté : https://www.jeuxvideo.com/test/727483/elex-le-digne-successeur-de-gothic-2.htm

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
21 août 2018 à 16:34:28

Le jeu ne s'est pas fait basher. Je dirais plutôt qu'il est sortie dans l'indifférence.

Après, le gros soucis, c'est que les mecs n'ont pas fait évoluer la jouabilité de leurs jeux depuis environ 1 000 ans.

C'est dommage car le jeu, en lui même, est vraiment bien mais bon, tellement une tanné à contrôler (je ne parle pas de difficulté, je précise).

Si un jour les mecs se mettaient à faire un jeu un minimum jouable, d'après les standards actuels, je pense qu'on tiendrait là un sacré jeu. Mais bon....

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
21 août 2018 à 18:15:23

Beyonce depuis longtemps je me fie plus au note de site de jeux mais à celle des lecteur ;)

Zyfess
Zyfess
Niveau 10
21 août 2018 à 19:02:46

Le jeu est bon, je l'ais pris à 10€ aussi.
J'en suis à une 20aines d'heures de jeu et je m'amuse.
Par contre c'est très rigide même si le jetpack apporte un vrai plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857551-1496856556876.png
Si tu as aimé leurs précédentes productions, les Gothic et Risen, tu vas aimer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489347595-roi-2.png

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
21 août 2018 à 20:32:39

je suis pas fan de leurs jeux et pourtant j'ai accroché
perso je le trouve très jouable, l'univers est très accrocheur un mix post-apo-fantasy-SF qui a une identité marquée
le jet-pack rend l'exploration très libre et très agréable et ce dès le début
si vous avez déploré le manque de choix, de rp dans Fallout 4 (au hasard) et bien vous apprécierez surtout les première heures (dilemmes au rendez-vous, conséquences parfois surprenantes) mais j'avoue avoir lâché en réalisant qu'on est obligé au bout d'un moment de faire le larbin d'une faction, d'en choisir une pour pouvoir vraiment gagner de l'XP quand bien même aucune ne nous fait envie du coup le jeu perd l'orginalité qu'on ressentait de prime abord.

attention c'est un jeu exigeant on évolue très très lentement, mais c'est ça aussi qui fait son intérêt, on doit vraiment choisir où mettre ses points, se créer un vrai profil car tout ne nous sera pas accessible (compétences comme équipement)

Winchester01
Winchester01
Niveau 4
07 février 2019 à 11:12:34

J'arrive avec un peu de retard sur ce topic. Je viens de le prendre en demat sur le psn. J'aurais du compter le nombre de fois où je suis morte, dommage ça aurait été marrant. À 13€ je regrette pas, je n'ai pas fini red dead que je suis passé à ce jeu et depuis 3 jours c'est focus dessus. Peu importe les graphismes, la difficulté, la jouabilite, ce jeu est une petite pépite.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
02 septembre 2019 à 00:05:00

Je viens de le finir et pour 20 euro je trouve que cela valait le coup.
Si vous êtes capable d'apprécier autre chose que des jeux AAA et que vous recherchez un open world qui ne vous prend pas par la main alors je suis sûr qu'Elex fera votre bonheur.

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
02 septembre 2019 à 10:56:16

Je l'ai acheté 13 euros sur Amazon, je dois avoir 25 heures dessus, et malgré les débuts un peu difficiles (malgré la maj pour difficulté et optimisation), je prends mon pied sur Elex ... La marge de progression est importante, on sent bien la monté en puissance de son perso, c'est totalement immersif comme j'aime, avec les dangers et satisfactions que cela suppose ... fouiller, explorer est toujours récompensé, c'est le top du top "à l'ancienne" !! Amateurs de RPG occidentaux old school (teintés PC), n'hésitez pas une seconde

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 septembre 2019 à 14:04:28

Son principal soucis à mon goût c'est le gameplay ultra rigide que les mecs ont quasiment pas fait evoluer depuis gothic 3 et risen, des jeux vieux de plus de 10ans et qui déjà à l'époque avaient pas un gameplay fantastique pour les standards de l'époque.

Après passé cet écueil le jeu est très sympa à faire. Je déconseille le mode de difficulté max cela dit, mourir parce qu'il faut "git gud" c'est une chose que je peux accepter, mourir parce que les hitbox et le système d'esquive sont complètement foireux, ça fout la rage assez vite.

__Autograph__
__Autograph__
Niveau 28
14 janvier 2020 à 11:31:33

Ce jeu est une pépite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 11:34:53

Je suis convaincu

__Autograph__
__Autograph__
Niveau 28
14 janvier 2020 à 12:11:14