CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack?

Beccabae
Beccabae
Niveau 10
31 juillet 2018 à 22:54:43

Bonsoir. Je viens ici en espzrant trouver quelques réponses à un problème qui m'irrite au plus haut point.

Il ya de ca un peu plus dun mois jai constaté des achats sur mon psn alors que jetais parti de mon appart voir de la famille. Personne ny avait accès et cependant a mon retour jai remarqué quen plus des achats dont jai ete averti par mail, dautres jeux étaient dans mon panier.

Jai fait un remboursement via mon payapl qui a entrainé une fermeture de mon compte J'appelle sony, ils réouvrent mon compte en me soutenant que les achats avaient été faits depuis ma consoles... étrange.

Bref je met en place la double sécurité, me disant que tout va bien. Je remet mon paypal pour acheter un jeu, pas de souci.
Aujourdhui je rentre d'un séjour chez ma famille je lance ma play je me dit que je vais voir les réduc... je constate que shenmue a eté précommandé et remarque la présence dun autre jeu dont je me fout royal (hitman absolution).
En flip je vérifie sur mes mails - auxune confirmation d'achat. Aucune dépense ni sur mon paypal ni sur mon compte (mais ce dernier n'a pas été mis à jour donc je me méfie de la mauvaise surprise bien que je n'ai jamais entré mes coordonées bancaires...)
Je viens de supprimer mon paypal de mon compte, et demain je vais appeller sony pour plus d'infos, mais comment est il possible que cela arrive, suis-je le seul? Et comment faire pour pallier à ca?...

Merci de vos retours.

Beccabae
Beccabae
Niveau 10
31 juillet 2018 à 22:59:11

Et pourtant après les avoir appelés concernant lopposition à paypal ils me l'ont ŕeouvert..
Jai dit hitman absoltion mais je ne l'ai pas retenu, jai supprimé le jeu du panier immédiatement mais cétait un jeu que je n'aurais jamais pris..

Beccabae
Beccabae
Niveau 10
31 juillet 2018 à 23:06:05

Le 31 juillet 2018 à 23:01:49 Zangettop a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 22:59:11 beccabae a écrit :
Et pourtant après les avoir appelés concernant lopposition à paypal ils me l'ont ŕeouvert..
Jai dit hitman absoltion mais je ne l'ai pas retenu, jai supprimé le jeu du panier immédiatement mais cétait un jeu que je n'aurais jamais pris..

Faudrait que quelqu'un confirme parce que Sony est vraiment intraitable de ce côté là, les forumeurs peuvent en attester,et y avait eu une histoire avec le youtuber Skyrooz qui s'était bloqué son compte pour une histoire pareil :(

Mais admettons, le fait de desactiver les paiement auto, carte, compte paypal + changer ton mdp devrait suffire :hap:

C'était il y a un mois. Peut être qu'il y a eu assouplissement et tant mieux..Je leur ai dit que j'était prêt à refiler le paiemznt même si il était pas de mon fait mais que je voulais pas perdre ma bibliothèque. Je peut pas vraiment prouver que mon compte a été fermé sur une periode?

Oui j'ai un peu peur, je naurais pas du réenregistrer mon compte paypal, mais ca veut dire que mon compte est surveillé... jai pourtant changé de mot de passe et mis en place la double sécurité... Belle sécurité...
Jai rechangé le mot de passe, supprimé le paypal mais c'est assea inquiétant.

Beccabae
Beccabae
Niveau 10
31 juillet 2018 à 23:20:43

Le 31 juillet 2018 à 23:19:54 lanasima a écrit :
Ce qui est inquiétant c'est de ne pas avoir de tête pour avoir donné vos identifiants a un ami des années auparavant ou que votre petit frère de 10 ans a utiliser votre console.

Il n'y a pas de hack paypal via le psn ou cela ferait la une de l'actualité vidéoludique et dont les médias rapporteraient a l'image même du psngate, la sécurité a double compte est belle oui, mais votre mémoire que votre intelligence ne l'est pas.

Peronne n'a mes codes.
Merci de m'épargner les propos insultants purement gratuits.

tomix1991
tomix1991
Niveau 7
31 juillet 2018 à 23:24:29

Pour éviter ce genre de mésaventure, je paie toujours avec une carte à code pour remplir mon portefeuille et puis je fais mes achats. Jamais, je ne mettrai mes coordonées bancaires ou un compte paypal ou un truc du genre. Aussi, à chaque achat, j'ai demandé pour qu'on me demande mon mot de passe.

Message édité le 31 juillet 2018 à 23:26:07 par tomix1991
Beccabae
Beccabae
Niveau 10
31 juillet 2018 à 23:26:28

Le 31 juillet 2018 à 23:24:29 tomix1991 a écrit :
Pour éviter ce genre de mésaventure, je paie toujours avec une carte à code pour remplir mon portefeuille et puis je fais mes achats. Jamais, je ne mettrai mes coordonées bancaires ou un compte paypal ou un truc du genre.

Je pense que je ferai pareil a l'avenir mais ca reste relativement inquétant quil soit si facile davoir accès au compte psn de quelquun dautre. Je le répète personne na eu mes codes encore moins après le premier changement.

lanasima
lanasima
Niveau 7
31 juillet 2018 à 23:31:38

Paypal ca s'enlève du compte en deux clics dans les options de paiement.

Depuis le psngate je ne laisse jamais moi même paypal dessus en le retirant immédiatement du psn après tout achat.

Beccabae
Beccabae
Niveau 10
31 juillet 2018 à 23:34:53

Le 31 juillet 2018 à 23:31:37 Zangettop a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:06:05 beccabae a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:01:49 Zangettop a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 22:59:11 beccabae a écrit :

Faudrait que quelqu'un confirme parce que Sony est vraiment intraitable de ce côté là, les forumeurs peuvent en attester,et y avait eu une histoire avec le youtuber Skyrooz qui s'était bloqué son compte pour une histoire pareil :(

Mais admettons, le fait de desactiver les paiement auto, carte, compte paypal + changer ton mdp devrait suffire :hap:

C'était il y a un mois. Peut être qu'il y a eu assouplissement et tant mieux..Je leur ai dit que j'était prêt à refiler le paiemznt même si il était pas de mon fait mais que je voulais pas perdre ma bibliothèque. Je peut pas vraiment prouver que mon compte a été fermé sur une periode?

Oui j'ai un peu peur, je naurais pas du réenregistrer mon compte paypal, mais ca veut dire que mon compte est surveillé... jai pourtant changé de mot de passe et mis en place la double sécurité... Belle sécurité...
Jai rechangé le mot de passe, supprimé le paypal mais c'est assea inquiétant.

Tu as du recevoir un e-mail pour le ban de ton compte

Oui. Sur mon portable je vais avoir du mal a le retrouver je regarderai demain sur mon ordi.

Le 31 juillet 2018 à 23:31:38 lanasima a écrit :
Paypal ca s'enlève du compte en deux clics dans les options de paiement.

Depuis le psngate je ne laisse jamais moi même paypal dessus en le retirant immédiatement du psn après tout achat.

Ouais jai cru que ca irait avec la double sécurité mais visiblement non... Du coup je lai dejà enlevé mais c'est sacrément inquiétant...

La vidéo du moment