CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost Sphear

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
24 juillet 2018 à 11:35:43

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir le jeu pour 25 € mais je voulais savoir si pour ce prix là il valait le coup car sur Internet les avis son mitigé...

Merci à vous.

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
24 juillet 2018 à 12:13:18

Petit up

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
24 juillet 2018 à 13:15:40

Etant un gros fan des jeux Square Enix , et jouent essentiellement tout leurs RPG , je dirais que c'est pas donné et c'est en raison du fait que j'ai aussi un avis mitigé sur ce jeu (pour évité de te spoil car je sais pas trop ce que tu as lu) , j'avais largement plus apprécier son prédécesseur I Am Setsuna.
Après Lost Sphear n'est pas un mauvais jeu et ce jeu s'achète en partie pour son style vieux Rpg , il est récent car sorti en début d'année , et c'est pas le genre de jeu que tu trouvera couramment.

Message édité le 24 juillet 2018 à 13:16:19 par JosepSamitier
etnah
etnah
Niveau 14
24 juillet 2018 à 14:51:44

tu as une demo sur le store ça sera le meilleur moyen de te faire une idée.

perso le jeu m'interesse pas du tout, et la demo m'a convaincu de ne pas l'acheter... je lui préfère largement i am setsuna ou d'autre mais fais toi ton avis.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
24 juillet 2018 à 15:01:01

Le 24 juillet 2018 à 14:51:44 etnah a écrit :
tu as une demo sur le store ça sera le meilleur moyen de te faire une idée.

perso le jeu m'interesse pas du tout, et la demo m'a convaincu de ne pas l'acheter... je lui préfère largement i am setsuna ou d'autre mais fais toi ton avis.

La démo n'est pas vraiment représentative du jeu a vrai dire.
Dans la démo on déambule dans ce qui est sans aucun doute le donjon le plus moche du jeu.
Mais oui I Am Setsuna est mieux en tout points , tant au niveau des personnages , de l'histoire , de l'univers , de l'OST , du système de combats car le tour par tour de Setsuna se transforme en une sorte de tour par tour /attaque de zone assez mal branlé dans Lost Sphear.
Et puis Setsuna comporte de nombreuses références a FFVI , VII et X , ce qui fait évidemment le bonheur des fans de FF.

Message édité le 24 juillet 2018 à 15:02:03 par JosepSamitier
etnah
etnah
Niveau 14
24 juillet 2018 à 15:09:29

je sais pas trop mis j'étais déjà très mitigé sur lost sphere mais la demo m'a fini de tuer le peu d'envie que j'aurais pu avoir, j'aime rien et surtout pas les combats....

bizarrement I am setsuna j'ai direct voulu le jeu je dirais après 3s de video à son annonce XD il m'attends sur mon DD. existe archive j'ai été refroidi par le "trololo on le sort en physique au US mais pas en EU"...

sincèrement l'auteur perso je mettrais pas 25e dans lost sphere mais ce n'est que mon avis, tu pourrais adoré, HN1 est bien mon préféré et pourtant qu'est ce qu'il est mauvais :rire:

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
24 juillet 2018 à 15:29:57

Le 24 juillet 2018 à 15:09:29 etnah a écrit :
je sais pas trop mis j'étais déjà très mitigé sur lost sphere mais la demo m'a fini de tuer le peu d'envie que j'aurais pu avoir, j'aime rien et surtout pas les combats....

bizarrement I am setsuna j'ai direct voulu le jeu je dirais après 3s de video à son annonce XD il m'attends sur mon DD. existe archive j'ai été refroidi par le "trololo on le sort en physique au US mais pas en EU"...

sincèrement l'auteur perso je mettrais pas 25e dans lost sphere mais ce n'est que mon avis, tu pourrais adoré, HN1 est bien mon préféré et pourtant qu'est ce qu'il est mauvais :rire:

Moi c'est pareil avec la démo, ça m'avait assez rebuté, mais je m'étais dit que ça pouvais pas être un mauvais jeu, mais après une petite dizaine d'heures, je me suis vite rendu compte que c'était nettement moins bien ficelé que Setsuna ou ses nombreuses références aux FF en font un jeu vraiment très attirant.

Et puis les personnages de Lost Sphear ne dégagent pas grand chose , l’histoire est des plus basique et l'OST est assez décevante , la ou Setsuna a une magnifique OST au piano , assez mélancolique d'ailleurs , mais vraiment dans la lignée de ce qui se fait sur les jeux de Square Enix.

Setsuna je l'ai terminé a la période ou je t'avais envoyé un message pour te demander de l'aide sur je sais plus quoi (je sais pas si tu t'en rappelle) et puis le jeu est sorti en physique sur Switch et sur PS4 uniquement au Japon, cela m'a assez déçu, même si j'ai le jeu et est son OST importée de chez Play Asia /Amazon Japon.

Mais c'est clair que 25€ pour Lost Sphear, ce n'est pas spécialement une bonne affaire.

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
25 juillet 2018 à 12:31:01

Merci pour vos retours... Je ne pense pas que je vais le prendre dans ce cas...la démo ne m'avait pas plu mais apparemment ce n'était pas représentatif du jeu...mais au vu de ce que vous me dire je pense que c'est encore trop cher...
En tout cas merci et bon jeu à vous.

Deenay
Deenay
Niveau 9
25 juillet 2018 à 12:46:12

Go Persona 5 à la place

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
25 juillet 2018 à 12:48:07

Déjà essayé persona 5 mais pas accroché à cause de la langue...mais merci.

Deenay
Deenay
Niveau 9
25 juillet 2018 à 13:09:13

Pas de soucis :-)

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
25 juillet 2018 à 13:23:31

Jsuis un gros, gros fan de ce genre de RPG et, pourtant, j'ai vraiment pas aimé Lost Sphere. Je l'ai donc vite lâché et la déception était immense. Après, pour ce que c'est, 25 €, je trouve ça relativement cher.

etnah
etnah
Niveau 14
26 juillet 2018 à 14:23:44

Josep :d) oui c'est vrai je me rappelle plus non plus ce que c'était que tu m'avais demandé ^^" je sais même plus si je t'avais répondu XD. setsuna lui est en demat en US et EU donc c'est plus juste, que existe archive qui lui est demat qu'ici....

sinon pour en revenir au sujet pour ce prix perso je viserais plutot setsuna, ou même oceanhorn, ou sword of ditto, enfin je pense qu'il y a mieux à ce prix car lost sphere est tout de mêm moyen (voir mauvais) donc ça reste cher... après je sais pas les langues de ces jeux car je regarde pas ^^"

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
26 juillet 2018 à 15:26:13

Bonjour etnah,

J'ai déjà setsuna... Par contre Sword of ditto je connais pas je vais regarder...
Merci.

etnah
etnah
Niveau 14
26 juillet 2018 à 15:31:47

sword of ditto ça pourrait te plaire (et c'est pas très cher), c'est un peu du arpg sauce rogue like (attention on a eu une màj recente qui baisse beaucoup la difficulté), je sais pas si traduit par contre...

bahamut31
bahamut31
Niveau 27
26 juillet 2018 à 15:44:00

Je vais regarder...merci pour les infos...

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
26 juillet 2018 à 15:54:42

Le 26 juillet 2018 à 14:23:44 etnah a écrit :
Josep :d) oui c'est vrai je me rappelle plus non plus ce que c'était que tu m'avais demandé ^^" je sais même plus si je t'avais répondu XD. setsuna lui est en demat en US et EU donc c'est plus juste, que existe archive qui lui est demat qu'ici....

sinon pour en revenir au sujet pour ce prix perso je viserais plutot setsuna, ou même oceanhorn, ou sword of ditto, enfin je pense qu'il y a mieux à ce prix car lost sphere est tout de mêm moyen (voir mauvais) donc ça reste cher... après je sais pas les langues de ces jeux car je regarde pas ^^"

Je ne sais meme plus car j'ai platiner Setsuna il y a au moins 2 ans.
(pour ceux que ça intéresse) Setsuna en physique peut etre commandé au Japon sur Play Asia (mais faut compté des frais de douane) ou sur Amazon Japon et il y a la traduction depuis la sortie de la version Switch (disponible en physique en europe il me semble)

Sinon je recommande aussi Oceanhorn , excellent Zelda like.
Par contre tu me rappelle qu'il faut que j'achète encore Sword of Ditto qui m’intéressais mais que j'avais complètement oublier.

ArcadeGannon
ArcadeGannon
Niveau 10
26 juillet 2018 à 16:10:51

Il était à 13€ sur le net je sais plus trop où.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment