J'ai une PS4 parce que :
- Pas envie de m'embêter à avoir une config qui tourne
- les PC c'est chiant (entretien, virus, etc… oui j'ai un mac chez moi)
- Moins cher
- Moins contraignant
- Exclu Sony
- Je suis habituée à jouer depuis toujours sur console, à la manette (beurk la souris)
Pourquoi je pourrai passer sur PC :
- Pour avoir des jeux qui tournent en 60 fps 4k
- le foutage de gueule des consoles avec leur abo payant
- le foutage de gueule avec des consoles améliorées qui sortent mid-gen (la pro)
- les mods
- gros catalogue de jeux moins cher
Le 23 juillet 2018 à 16:32:40 Hklj06 a écrit :
J'ai pas mes moyen de mettre 1000 euro sur un pc pour jouer et meme tu peu jouer zu dernier jeu avec une console a 400 euro alors que sur pc c'est impossible de bien jouer avec un pc a 400 euro
Avant ça marchait cette réponse
Mais avec la PS4 Fat, Slim puis Pro...
Aussi l'abonnement...
Avec la PS5 ça risque d'être dramatique car au départ la console c'était pour jouer sur un support moins cher, consacré aux jeux vidéos et de bonne qualité... car les PC de l'époque coûtait très cher 
Sony devient purement marketing comme Nintendo et Sony.
Le 23 juillet 2018 à 16:34:36 HommeInvincible a écrit :
Le pc, c'est cool wAllah.Mais trop cher.
Rien ne vaut le combo PS4 + Switch.
Et que Dieu vous préserve tous In Sha Allah.
PC + PS4 + Switch 
Le 23 juillet 2018 à 17:21:46 alphaxe1 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 16:34:36 HommeInvincible a écrit :
Le pc, c'est cool wAllah.Mais trop cher.
Rien ne vaut le combo PS4 + Switch.
Et que Dieu vous préserve tous In Sha Allah.
PC + PS4 + Switch
Exactement ![]()
Même si la Switch prend la poussière depuis pas mal de temps...
Le 23 juillet 2018 à 17:05:35 Murcielago93 a écrit :
Le pc pour les AAA en tout à fond et la console pour les exclus où certains jeux où la communauté est plus grande, comme par exemple les fifas, les versus fighting.C'est comme ça quand t'es adulte et pas prolo en tout cas.
Jouer que pour Fifa et ce genre de jeux qui innovent jamais 
Du reste les AAA les vrais joueurs de PC, préfèrent de loin WoW, Portal, Left 4 Dead, Counter-Strike...
Bon après tu as des exceptions... ![]()
La majorité des joueurs sont casu et leur meilleur solution c'est les consoles
(cod,fifa)
Le 23 juillet 2018 à 17:25:29 alphaxe1 a écrit :
Le pc pour les AAA en tout à fond et la console pour les exclus où certains jeux où la communauté est plus grande, comme par exemple les fifas, les versus fighting.C'est comme ça quand t'es adulte et pas prolo en tout cas.
Du reste les AAA les vrais joueurs de PC, préfèrent de loin WoW, Portal, Left 4 Dead, Counter-Strike...
Bon après tu as des exceptions...
Left 4 Dead... ![]()
Perso console pour pas m'emmerder ... J'allume je joue direct. Je prefere une manette plutôt que la souris + clavier.
J'achete 3-4 jeux par an pour ma part
Le 23 juillet 2018 à 17:19:27 alphaxe1 a écrit :
J'ai pas mes moyen de mettre 1000 euro sur un pc pour jouer et meme tu peu jouer zu dernier jeu avec une console a 400 euro alors que sur pc c'est impossible de bien jouer avec un pc a 400 euroAvant ça marchait cette réponse
![]()
Aussi l'abonnement...
Avec la PS5 ça risque d'être dramatique car au départ la console c'était pour jouer sur un support moins cher, consacré aux jeux vidéos et de bonne qualité... car les PC de l'époque coûtait très cher
Sans vouloir te vexer je trouve cette réponse trop facile.
En quoi on est obligé d'acheter la Fat ET la Slim ET la Mid Gen ? Moi je n'ai que la Pro par exemple. Je n'ai jamais acheté que cette console. Et beaucoup de gens qui ont acheté la Fat ont refusé la Pro. Croire que tout le monde repasse à la caisse c'est une erreur.
Pareil pour l'abonnement payant. Je suis joueur PS4 depuis quelques années et je n'ai jamais payé le live. Tout le monde ne paye pas le PS+ sur PS4.
En fait ces débats pour savoir quel support est le moins cher me font rire. Car personne ne semble comprendre que le support le moins cher n'existe pas. Tout simplement car il y a une multitude de profils de joueurs avec leur comportement d'achat qui est différent. Il y a trop de paramètres et de variables à prendre en compte que pour dire qu'une machine l'emporte catégoriquement sur l'autre.
Pour profiter des exclus Sony et parce que j'ai pas envie de dépenser 3 000 euros dans un bon PC pour pouvoir jouer le moment M, tout en sachant qu'il faudra re-dépenser 500 euros dans les deux ans à venir pour une meilleure carte graphique.
Qui de nos jours a un PC ![]()
PC pour travailler
Console de jeux vidéos pour jouer aux jeux vidéos.
Le 23 juillet 2018 à 17:44:16 Common-Courtesy a écrit :
J'ai pas mes moyen de mettre 1000 euro sur un pc pour jouer et meme tu peu jouer zu dernier jeu avec une console a 400 euro alors que sur pc c'est impossible de bien jouer avec un pc a 400 euroAvant ça marchait cette réponse
![]()
Aussi l'abonnement...
En quoi on est obligé d'acheter la Fat ET la Slim ET la Mid Gen ? Moi je n'ai que la Pro par exemple. Je n'ai jamais acheté que cette console. Et beaucoup de gens qui ont acheté la Fat ont refusé la Pro. Croire que tout le monde repasse à la caisse c'est une erreur.
Pareil pour l'abonnement payant. Je suis joueur PS4 depuis quelques années et je n'ai jamais payé le live. Tout le monde ne paye pas le PS+ sur PS4.
En fait ces débats pour savoir quel support est le moins cher me font rire. Car personne ne semble comprendre que le support le moins cher n'existe pas. Tout simplement car il y a une multitude de profils de joueurs avec leur comportement d'achat qui est différent. Il y a trop de paramètres et de variables à prendre en compte que pour dire qu'une machine l'emporte catégoriquement sur l'autre.
Oui ce n'est pas obligatoire mais il te pousse rien que certains jeux sont à 60fps sur la Pro...
Par contre la plupart (dont moi) on a fait Fat + Pro avec les offres.
En 2013 tu avais que la Fat et actuellement...
Je parlais purement pour le online car contrairement au PC où c'est totalement gratuit.
De toute façon personnellement je prends par passion mais si un jour Sony passe au full dématérialisé et à des PS5/6 toutes les années ça sera clairement de l'escroquerie 
Pour ta dernière syntaxe je suis d'accord que vis-à-vis de la Switch et à la rigueur pour la PS4 au vu des exclus monstrueux ![]()
Le 23 juillet 2018 à 18:33:56 alphaxe1 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 17:44:16 Common-Courtesy a écrit :
![]()
Aussi l'abonnement...
Oui ce n'est pas obligatoire mais il te pousse rien que certains jeux sont à 60fps sur la Pro...
Par contre la plupart (dont moi) on a fait Fat + Pro avec les offres.
En 2013 tu avais que la Fat et actuellement...
Je parlais purement pour le online car contrairement au PC où c'est totalement gratuit.
De toute façon personnellement je prends par passion mais si un jour Sony passe au full dématérialisé et à des PS5/6 toutes les années ça sera clairement de l'escroquerie
Pour ta dernière syntaxe je suis d'accord que vis-à-vis de la Switch et à la rigueur pour la PS4 au vu des exclus monstrueux
La Pro n’apporte pas de gains si exceptionnels que ça. Oui c’est plus confortable de jouer sur la Pro mais rien qui justifie les 400 balles supplémentaires. Si le changement avait été drastique je dis pas. Mais c’est loin d'être le cas. Et je pense au contraire que les gens à avoir changé leur Fat pour une Pro ne sont pas la majorité. Surtout si on embarque les casuals dans l’histoire. Dans ma résidence je suis par exemple le seul à posséder une Pro à mon étage. Les autres ont tous le modèle de base.
Et pour le online oui j’avais compris et j’ai rebondi en disant que tout le monde ne paye pas forcément le online sur console. Dont moi. Et que donc on ne peut pas faire comme si payer le online était une fatalité.
Ensuite pour ce qui est du full démat’ ce sera aux joueurs de faire barrage. C’est eux qui ont le pouvoir de résorber cela. Sauf qu’ils n’en sont pas toujours conscients. Et pour les consoles à l'année wait and see mais je ne pense pas que ça arrivera. Mais je peux me tromper.
Par contre je ne comprends pas trop ton dernier paragraphe ![]()
J'ai pas de pc c'est tout simple ![]()
C'est dingue que certains clichés comme le PC à 3000€ avec changement de CG tous les 2 ans ou l'obligation d'utiliser une souris (alors que les manettes sont reconnues sans problème, il suffit de la brancher et c'est bon) sont encore présents...
Pour moi c'est clairement le PC en plateforme principale avec une PS4 pour les exclues sony (même si je les trouve de moins en moins intéressantes ).
Les exclus ![]()
Les jeux en boite ![]()
Des jeux moins bugges que sur pc ![]()
Le 23 juillet 2018 à 17:38:39 HommeInvincible a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 17:25:29 alphaxe1 a écrit :
Bon après tu as des exceptions...
Left 4 Dead...
Left 4 Dead 2 il était sur steam a 1 euro et quelque je l'ai pris .
Perso j'ai un pc portable qui fait tourner pas mal de jeu et j'ai beaucoup aimé le support PC mais le truc qui me rebute à mettre 1200 balles dans une config c'est l'entretien du pc. Je suis vraiment une tanche en informatique et monté un truc à 1200 balles pour avoir des soucis lors de l'allumage, puis avec les drivers, puis la carte réseaux qui n'est pas reconnue, puis après 2 mois t'as des pertes de performance énorme et tu sais pas d'où ça vient, tu stress parce que tu pense avoir des virus... Fin voila, pour moi ça a l'air d'être un enfer ![]()
La Ps4 je l'allume et je joue
par contre j'adore le clavier/souris pour les fps, bien plus confortable que la manette.
Les exclus + je ne veux absolument pas m'embêter, je met le jeu je joue