CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pré-commande pack PS4 Pro

id3y
id3y
Niveau 10
20 juillet 2018 à 00:42:29

Bonsoir,

J’ai bien fouillé avant sur le forum mais je n’ai pas obtenu assez d’infos répondant à mon interrogation. Alors je me lance :
Je souhaiterais pré-commander un pack PS4 Pro + Spider-Man (ça vient d’être annoncé et on pourra bientôt préco), mais je ne sais pas quelle configuration est la meilleure pour moi car je n’ai pas l’habitude de pré-commander.

:d) Est-il préférable de pré-commander en magasin pour aller le chercher en personne le jour J, si oui quel magasin me conseilleriez-vous d’une façon générale ? Je sais que la plupart prennent une avance de 10% lors de la pré-commande pour éviter de débourser une somme exorbitante de 400 euros 1 mois avant d’avoir la console en main. Mais certaines bêtes noires comme Micromania semblent débiter les 400 euros dès la pré-commande, 1 mois avant le pack reçu. J’aimerais vos conseils là-dessus si possible. :)

:d) Ou alors est-il préférable de pré-commander sur internet comme Amazon ou autre ? Dans cette configuration j’imagine qu’il n’y a pas d’histoire de 10%, c’est plein pot direct. De plus recevoir un tel colis par livraison j’ai pas trop confiance envers le facteur, je préfère récupérer en main propre... Mais peut-être me ferez-vous changer d’avis là-dessus ?

:merci: de m’avoir lu et pour l’aide que vous pourrez éventuellement m’apporter !

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
20 juillet 2018 à 00:48:43

Peu importe, c'est selon ce que tu préfère. Par contre, Micromania qui demande les total direct ? ça me parait un peu fou.
En ce qui concerne internet, tu n'est débité qu'à l'expédition, voir même, la livraison.
Et pour ce qui est de la peur pour le colis, dites vous bien que, comme vous, le magasin reçois aussi son matos par un livreur. Et oui, même si vous prenez en magasin, la console a quand même déjà été balloté de livreur en livreur donc c'est du pareil au même. Puis, très franchement, à moins de la balancer comme un bourrin énervé comme jamais, ya peu de risque d'endommager la console. Le polystyrène n'est pas là pour rien :-)))

id3y
id3y
Niveau 10
20 juillet 2018 à 08:12:20

Bonjour dantedmc1 ! Merci pour ta réponse précieuse :-d
Tu me fais bien réfléchir. Donc pré-commander sur internet s’avère être une option plus intéressante ?

Je ne savais pas que l’on était débité qu’à l’expédition... C’est vrai sur tous les sites ça ? Si oui, alors je ferai ça !

SolidSnake59860
SolidSnake59860
Niveau 10
20 juillet 2018 à 08:20:30

Franchement je te conseillerais plutôt Micromania, certes tu devras payer un apport en avance mais tu pourras payer en plusieurs si tu le souhaites :ok: je l'avais déjà avec ma PS4 Pro et je vais surement le refaire pour cette PS4 magnifique :coeur:

id3y
id3y
Niveau 10
20 juillet 2018 à 08:34:33

Mmmh c’est que Micromania je m’en méfie toujours. :rire: Bon et bien je verrai en fonction des opportunités de sites qui s’offrent à moi. Merci les gars ! :-)))

id3y
id3y
Niveau 10
20 juillet 2018 à 08:39:39

Je suis tombé sur ce site qui récapitule bien les histoires de pré-commande et date de débit si cela intéresse certains. Les politiques des sites sont parfois différentes, c’est bon à savoir :

http://editioncollector.fr/dossier/toutes-les-infos-utiles-avant-de-faire-une-pre-commande.html

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment