CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
chefdoc chefdoc
MP
Niveau 27
14 juillet 2018 à 03:05:42

Le 12 juillet 2018 à 12:13:22 mat62100 a écrit :
Bonjour, c’est vrai qu’il y a beaucoup de demande pour ces genres de probleme: ventilation, bruit,...
Mais je trouve que le modo qui a créé ce topic est tres agressif, et apparemment , n’y connait rien en dissipation thermique,comme beaucoup dans ce forum. Pour vous, c’est un probleme de chaleur exterieur, mais biensur.

Bonsoir,

Il est vrai qu’un topic officiel était nécessaire pour ce genre problème.... et un modo (on ne le citera pas car il est agressif selon toi...) prends-le temps de faire un topic utile.... la dissipation thermique, j’y connais rien perso... comme beaucoup dans ce forum selon moi ... Mais les talcs sur le sujet, ce forum connaît....

J’attends avec impatience ta thèse sur le réchauffement climatique de la PS4 face à la dissipation thermique ?

Ton topic sera redirigé sur ce topic officiel.....

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2018 à 12:33:09

Si votre playstation chauffe verifier le hdd faut qu'il y'ait minimum 90go d'espace libre si vous jouez a un jeu pas trop gourmand et 120go libre minimum si vous jouez a un jeu tres gourmand
Desactivez aussi le hdcp par contre vous n'aurez plus spotify faudra le reactivez

Soluce a faire si vous avez mis un pate thermique et nettoyez le ventil
Si cela fait encore du bruit (moins qu'avant), c'est tout a fait normal le jeu demande un maximum de ressource et fait chuaffer la bete comme pas possible.

Mettez 4 bouchon de bouteille d'eau á l'extremités de la playstation et evitez qu'elle soit trop pres du mur.

moccashot moccashot
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 12:57:45

Ceux qui ont des slims vos consoles ne chauffe pas ? :)

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 26
14 juillet 2018 à 14:35:43

Offthetop:

Le coup du disque dur je ne vois pas le rapport, pareil pour le hdcp.

La mienne et du day one, elle est coincée entre mon ampli et une étagère, elle souffle JAMAIS fort, par contre une fois par mois je la débranche et je passe l'aspirateur sur les aérations. Ras depuis 👍🏻

lordrauhl lordrauhl
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 14:39:06

Il faut être assez insouciant pour jouer dans une chambre fermé sans fenêtre ouverte quand il fait 43 degré

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 15:42:35

Je vais prendre mon cas perso :

- PS4 dépoussiérée tous les jours.
- PS4 placée de façon optimale, suffisamment d'espace à l'arrière et sur les côtés.
- PS4 souffle autant en été qu'en hiver.
- C'est ma 3e PS4, j'ai eu les premières en 500 Go, puis une autre châssis C, soit disant plus silencieuse, et enfin une Pro. Elles font toutes autant de bruit.
- Les conditions d'utilisation sont respectées, à savoir température de la pièce comprise entre 5 et 35 degrés.

Et elle souffle sur certains jeux, pas forcément les plus gourmands, par exemple Ether One ça souffle tout comme fifa ou TLOU.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:21:41

Aucun soucis pour moi, elle souffle assez fort quand je lance un jeu comme The Last of Us Remastered mais c'est normal, comme il a été dit et redit, c'est à cause de la chaleur. :oui: Lorsqu'il fait plus frais, elle fait moins de bruit, voir aucun.

Je ne m'inquiète pas pour ça. Ma console se porte bien. :oui:

Pour ma part, elle n'est pas dans un meuble mais sur le sol devant le meuble télé, je l'ai d'ailleurs mise sur l'emballage en papier qu'il y avait avec la boite PS4, et quand je ne l'utilise pas, je la recouvre d'un autre même type de papier. Je dis papier mais ça doit être fait dans une autre matière mais j'ignore laquelle. :(

Message édité le 14 juillet 2018 à 16:22:42 par DON_SPYRO
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:26:07

Il fait combien chez vous pour dire que c'est à cause de la chaleur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:26:16

Le 14 juillet 2018 à 12:57:45 Moccashot a écrit :
Ceux qui ont des slims vos consoles ne chauffe pas ? :)

Toutes les consoles chauffent et font du bruit. Du moins, chez Sony.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
14 juillet 2018 à 16:48:50

Le 11 juillet 2018 à 20:29:29 dantedmc1 a écrit :
Voilà, voilà, parce que oui, ça gonfle tout le monde, surtout à la modération ^^

J’avais effectivement proposé un topic dans ce genre il y a un mois sur le topic modération mais 0 réponse.

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:56:09

Je met mon cas ici:

Tout premier modèle de ps4, jamais nettoyer a l'intérieur

Depuis un certain temps elle me fait de la surchauffe mais seulement sur Fortnite !

J'ai prévu de l'ouvrir et la nettoyer mais je voulais savoir si j'étais le seul à qui ça le fait seulement sur un jeu.

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
14 juillet 2018 à 16:59:31

Tu as le message et elle s’eteint ou tu as juste la ventilation qui s’emballe ?

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:42:09

Le message "La ps4 est en surchauffe blabla.."

Si je continue de jouer le message pop toute les deux minutes
Au bout de 10min max elle s'éteint d'elle même.

Et ça, seulement sur Fortnite :(

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 13:59:03

Le 11 juillet 2018 à 22:22:14 heiszen a écrit :
Bordel je m'absente et je loupe la création de ce topic collector. Par contre question conne si ma console ne fait aucun bruits dois je m'inquiéter ?

Oui car une console qui fait du bruit , c'est comme un etre humain qui respire...
Donc si elle n'en fait pas , elle est certainement dead... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
15 juillet 2018 à 14:02:09

Fortnite consomme trop de ressources ou est optimisé avec les pieds ?

Hoxton59 Hoxton59
MP
Niveau 16
16 juillet 2018 à 12:41:37

Moi ma PS4 fat 1to De 2015 ventilés comme une dingue et j’en fais pas toute une histoire et du coup j’en ai l’habitude surtout en été vu qu’il fait plus chaud et là on va en avoir des topic sur « comment ça se fait qu’elle souffle fort? » :hap:
Mettre sa PS4 Dans un est un endroit aéré est à l’abri du soleil. Faire des pause , de la dépoussiérer etc bref Des gestes simples la mienne est encore intact en prenant bien soin d’elle et en la nettoyant bien avec aspirateur ou pinceau pour les aérations :)

Disboard Disboard
MP
Niveau 26
16 juillet 2018 à 16:15:15

P'tain ma PS4 qui viens de s'éteindre de surchauffe :rire: Je vais la laisser refroidir, en espérant n'avoir rien de fâcheux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juillet 2018 à 20:39:26

https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531765843-20180531-123436.jpg
https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531765897-20180531-123344.jpg
je vous montre ma ps4 modifier.
j ai percé et rajouté un ventilateur extra plat 120 mm sur le dessus de la console juste au dessus du cul du processeur.
jai aussi percé la coque du bas pour que l air qui refroidit le ventirad arrive en direct et moin chaud que si l air traverssait la console.

ca plus depoussierage et changement pate thermique par noctua nth1 et ma console ne souffle plus comme une malade. juste un leger souffle quand la temperature monte a 27 degres et que je joue a ff15.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 06:21:46

Ah ouais pas mal les modifications.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2018 à 08:51:28

Il y a plus simple: mettre le home cinéma à fond et j'entends plus la console. Problème réglé. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment