CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

% progression trophées

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
05 juillet 2018 à 15:18:08

J'aimerais savoir comment actualiser la barre blanche qui indique le progression des trophées, car je joue actuellement à Bloodborne et j'ai 24 trophées sur 34 (ce qui fait à peu près 70 % si je ne me trompe pas) mais la barre de progression indiquait 37 % des trophées débloqués depuis plusieurs jours, et ce matin quand je l'ai allumé c'était écrit 31 % et quand j'ai arrêté d'y jouer (j'ai eu 2 trophées ce matin) 41 %
Je comprend vraiment pas car les trophées apparaissent bien dans la liste et le récapitulatif en haut à droit indique bien platine : 0, or : 0, argent : 5 et bronze : 19, et j'ai cherché pendant 5 minutes hier soir j'ai pas trouvé comment actualiser cette barre, et ce bug me le fait que pour ce jeu, d'habitude elle s'actualise pas sur le coup mais si je l'éteint et la rallume c'est bon, du coup si vous avez une solution je suis preneur merci

Nephemia
Nephemia
Niveau 12
05 juillet 2018 à 15:26:37

Salut !

Pour actualiser les trophées, normalement il faut :

1. être en ligne (logique)
  2. cliquer sur l'onglet trophées quand t'es sur le menu de base de la PS4

En rentrant donc dans ce menu, il y a synchronisation des trophées (il peut falloir attendre quelques temps, c'est selon...).
En haut, il y a une barre qui s'affiche permettant de voir à combien de pourcentage est la synchronisation (sur 100%).
Une fois que les 100% sont atteint, alors la synchronisation s'est faite et les trophées également et donc ta liste aussi.

Voilà ! :ok:

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
05 juillet 2018 à 15:31:09

Le 05 juillet 2018 à 15:26:37 Nephemia a écrit :
Salut !

Pour actualiser les trophées, normalement il faut :

1. être en ligne (logique)
  2. cliquer sur l'onglet trophées quand t'es sur le menu de base de la PS4

En rentrant donc dans ce menu, il y a synchronisation des trophées (il peut falloir attendre quelques temps, c'est selon...).
En haut, il y a une barre qui s'affiche permettant de voir à combien de pourcentage est la synchronisation (sur 100%).
Une fois que les 100% sont atteint, alors la synchronisation s'est faite et les trophées également et donc ta liste aussi.

Voilà ! :ok:

C'est ce que je fais et mon nombre de trophée s'actualise et ceux que je viens d'obtenir aussi mais pas la barre de progression bizarrement et ça me fait ça juste pour ce jeu

Arbre-de-Vie
Arbre-de-Vie
Niveau 16
05 juillet 2018 à 15:32:59

Le pourcentage se fait pas forcément sur le nombre de trophée obtenus par rapport au trophée total. Un trophée bronze peut te faire gagner 1% alors qu'un trophée or peut te faire gagner 10%, c'est selon la rareté du trophée, pas le nombre :ok: Il doit surement te rester plusieurs trophée argent ou or pour que ton pourcentage soit si bas :ok:

etnah
etnah
Niveau 14
05 juillet 2018 à 15:35:57

bloodborn à des dlc non? donc tu as 2 barre la barre "bloodborn" jeu + dlc ou la % est diviser sur tout, et la barre bloodborn juste le jeu.

par ex j'ai ff15 j'ai le platine donc 100% mais ma barre affiche 50% car j'ai pas fais les dlc.

donc ton problème viendrais pas de la?

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
05 juillet 2018 à 15:37:29

Le 05 juillet 2018 à 15:35:57 etnah a écrit :
bloodborn à des dlc non? donc tu as 2 barre la barre "bloodborn" jeu + dlc ou la % est diviser sur tout, et la barre bloodborn juste le jeu.

par ex j'ai ff15 j'ai le platine donc 100% mais ma barre affiche 50% car j'ai pas fais les dlc.

donc ton problème viendrais pas de la?

Non y'a une barre pour le jeu de base et une pour le DLC, c'est séparé comme pour The Witcher par exemple

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
Niveau 29
05 juillet 2018 à 15:38:04

Le 05 juillet 2018 à 15:32:59 Arbre-de-Vie a écrit :
Le pourcentage se fait pas forcément sur le nombre de trophée obtenus par rapport au trophée total. Un trophée bronze peut te faire gagner 1% alors qu'un trophée or peut te faire gagner 10%, c'est selon la rareté du trophée, pas le nombre :ok: Il doit surement te rester plusieurs trophée argent ou or pour que ton pourcentage soit si bas :ok:

Ah d'accord je savais pas ça, ça vient peut-être de là alors

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment