CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De bons tactical ?

Labruce
Labruce
Niveau 17
08 juillet 2018 à 21:50:32

Hey !
Je viens de finir xcom 2 que j ai trouvé excellent ... sans etre vraiment la.meme chose j ai aussi beaucoup aimé banner saga ... et je viens de prendre connaissance de l article jvc sur deux tacticals prometteur à venir ... en.avez vous d autres a conseiller dans le genre exigeant et prenant à la.xcom ?
Merci

Labruce
Labruce
Niveau 17
08 juillet 2018 à 21:51:17

Sur ps4
( jpeux pas edit sur tel)

FinalLight_
FinalLight_
Niveau 9
08 juillet 2018 à 21:54:41

Du style xcom je connais pas, mais si tu apprécies les jrpg, je ne peux que te conseiller Disgaea 5 qui est genialissime

clodo67
clodo67
Niveau 7
08 juillet 2018 à 22:00:29

Wasteland 2 peu etre .

IrisDeCisla
IrisDeCisla
Niveau 10
08 juillet 2018 à 22:05:04

Wasteland 2 est excellent
T'a invisible inc aussi, et transistor

Labruce
Labruce
Niveau 17
08 juillet 2018 à 22:05:14

Merci pour les deux reponses ...je.ne.me.suis pas refait de jrpg depuis plusieurs années ... mais j y regarderai de près
Wasteland me tente énormément et l ambiance serait complètement dans ce que je cherche mais je lis partout qu.il est buggé au point d etre injouable sur ps4 !

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
08 juillet 2018 à 22:20:37

Pas encore essayer XCOM mais c'est du tir tactique non ?
Si c'est bien ça , alors il y a Zombi Army Trilogie.

Sinon en Tactical RPG je te suggère (outre les 3 Banner Saga) , Disgaea 5 , Disgaea 1 (qui sort bientôt) , Grand Kingdom , Natural Doctrine , Valkyria Chronicles (je trouve ça bof , mais beaucoup aiment bien donc je te le conseil quand meme) , Utawarerumono Mask of Truth et Utawarerumono Mask of the dece^ption

Peter_Fotdakor
Peter_Fotdakor
Niveau 16
08 juillet 2018 à 22:22:12

Shadow Tactics
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511955599-ok.png

Message édité le 08 juillet 2018 à 22:22:47 par Peter_Fotdakor
Gropta3
Gropta3
Niveau 8
08 juillet 2018 à 22:41:06

Wasteland est génial mais il est encore buggé sur ps4. Arrivé vers la moitié du jeu t'auras des retours sur l écran d accueil de la console et plus ça ira plus t'auras de retours.
Sur mon run j ai eu plus de 100 retours :hap: tu sers les fesses après un combat difficile pour que ça sauvegarde comme il faut

Gropta3
Gropta3
Niveau 8
08 juillet 2018 à 22:42:06

Shadow tactics est génial oui mais c est pas du tour par tour. Un des meilleurs jeux de cette gen

Labruce
Labruce
Niveau 17
08 juillet 2018 à 23:24:48

Merci a tous pour vos reponses completes ! Hyper déçu pour wasteland 2 ps4 j aurais aimé le faire dans la canap !
Je vais surement me tenter shadow tactics par contre j etais complètement passé a côté !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 juillet 2018 à 23:27:47

disgaea 5 :ok:

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
08 juillet 2018 à 23:43:57

Fan de Xcom, j'ai pris un pied énorme sur Wasteland 2 Ps4.
Divinity original Sin qui est un rpg aux combats tactiques :ok: Du caviar. Le 2 arrive bientôt. Et oui l'article des 2 prochains tactics ps4 donnent envie :bave: Day one pour moi

Message édité le 08 juillet 2018 à 23:44:15 par Matricule_77_
Labruce
Labruce
Niveau 17
09 juillet 2018 à 08:02:30

Salut Matricul !
Je suis souvent d accord avec tes avis et je pense que pour une bonne partie on apprecie le.meme type de jeux !
Pas eut trop de soucis avec wasteland 2 ps4 de ton côté ?
Tres envie de faire DOS aussi mais ce jeu ne perd il pas de son essence en solo ? Sinon a sa prochaine promo je craque !

GerrardMenvussa
GerrardMenvussa
Niveau 49
09 juillet 2018 à 08:49:51

Prends pas dos y a très peu de combat ça fait que parler c trop chiant ce jeu. T'as xcom, shadow tactics, disgaea, bloodbowl, valkyria chronicles, wasteland, et banner saga

Moxxi_Vesper
Moxxi_Vesper
Niveau 8
09 juillet 2018 à 09:38:07

Valkyria chronicles :coeur:

Wasteland 2 faut que je le trouve

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 juillet 2018 à 09:46:06

perso je n ai eu aucun souci avec wasteland 2 sur ps4

une bombe ce jeu

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
09 juillet 2018 à 10:29:59

Quelques soucis sur Wasteland 2 perso on va pas se mentir. Cependant ça m'a pas empêché de l'apprécier grandement et de finir le jeu. T'as des crashs en fait dans la 2nd partie du jeu, en Californie. Y a eu des patchs entre temps donc le probleme devrait etre réglé, en parti. Mais vu que t'as kiffe Xcom et le prix de Wasteland, tu prends juste 0 risques.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
09 juillet 2018 à 11:35:41

J'ai regardé les réponses vu que j'aime pas mal les tactical mais j'aurai pas pensé que ça parte uniquement sur des tactical occidentaux.
J'attendais des jeux jap pour m'inspirer mais bon, tant pis pour moi (et j'ai déjà Disgaea 5)

Gropta3
Gropta3
Niveau 8
09 juillet 2018 à 11:48:05

Le 09 juillet 2018 à 10:29:59 Matricule_77_ a écrit :
Quelques soucis sur Wasteland 2 perso on va pas se mentir. Cependant ça m'a pas empêché de l'apprécier grandement et de finir le jeu. T'as des crashs en fait dans la 2nd partie du jeu, en Californie. Y a eu des patchs entre temps donc le probleme devrait etre réglé, en parti. Mais vu que t'as kiffe Xcom et le prix de Wasteland, tu prends juste 0 risques.

T as eu des gros soucis vu que t en a même fait un topic sur le forum du jeu. En fait j ai recommencé un run depuis peu et avant même l arrivée en Californie j ai déjà eu des crashs alors ça laisse peu d espoir pour la suite.
Il a été fini à la pisse et les développeurs s en sont totalement désintéressés sur ps4 mais le jeu est excellent c est vrai.
L auteur je t encourage à tenter peut-être que t'auras plus de chance que moi et le jeu vaut clairement le coup. Un des meilleurs rpg auxquels j ai joué

Sous forums
  • Playstation VR