CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème message surchauffe...

val-dcuniverse
val-dcuniverse
Niveau 9
02 mai 2018 à 00:38:46

Salut alors quand je joué des fois un message apparaît Ps4 en surchauffe,éteignez et attendez´ que la température refroidisse... ça arrive souvent maintenant alors que ma Ps4 est « en l’air » bien espacé etc.. c’est embêtant car je peux plus jouer beaucoup.. et elle fait un bruit d’avion aussi, une solution? :question:

NancyWheeler
NancyWheeler
Niveau 25
02 mai 2018 à 01:52:01

Le 02 mai 2018 à 01:15:43 Mognodor47 a écrit :
Salut,
C'est normal. Les consoles et les PC chauffent lorsque le processeur est utilisé, et le ventilateur fait du bruit lorsqu'il tourne.
C'est un phénomène encore plus visible en été puisque l'air ambiant est déjà chaud de base.

Ce que tu peux faire pour diminuer le son c'est :
-laisser de l'espace à ta consomme pour s'aérer : laisse au moins 15cm derrière et sur les côtés de la console et utilise des bouchons que tu placera sous ta console pour la surélever un peu.
-utilise un aspirateur pour aspirer la poussière en plaçant l'embout de l'aspirateur à l'arrière de ta console, au niveau des aérations. Je te conseille de faire ça au moins 1 fois par semaine.
-utilise un chiffon pour retirer la poussière présente sur la PS4 ainsi que sur le meuble. Fais ça 1 fois par jour.
Si tu es sûr de toi et que ta console n'est plus sous garantie, tu peux aussi faire cela :
-ouvre ta console en regardant un tuto sur YouTube pour retirer la poussière dans le ventilateur et le boîtier de la console.
-change la pâte thermique (attention, tu devras accéder au processeur de ta console et ça peut être dangereux si tu ne sais pas ce que tu fais)

Si ta console est sous garantie et que le bruit est vraiment trop important, envoie la au service garantie du magasin ou tu l'as acheté.

Non c'est pas normal que sa console surchauffe... Non mais sérieux.
Et l'aspirateur c'est pas forcément une bonne idée car produit de l'électricité statique même si le risque est assez faible.

Si tu as la slim ou pro l'auteur tu peux déjà enlever la "plaque" sur le dessus pour accéder au ventilateur et mettre un coup de bombe à air sec, voire nettoyer les pales avec un pinceau.
Si ça continue après ça envoie la au SAV. :(

val-dcuniverse
val-dcuniverse
Niveau 9
02 mai 2018 à 02:45:12

Elle n’est plus sous garantie je vais la re démonter pour faire un grand nettoyage voir si ça arrange les choses, merci pour vos réponses ^^

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
02 mai 2018 à 02:53:19

Que la console chauffe oui c'est normale mais avoir ce message d'erreur non.

PerfectSpencer
PerfectSpencer
Niveau 54
02 mai 2018 à 07:11:31

Non, ce n'est pas normal...
Que la console affiche un message d'erreur, et demande l'arrêt de la machine non...
Vu que tu dis que ta console est bien aérée, je te conseillerai de mettre ta console sur une prise électrique murale, seule sans multiprise, (ou le minimum 2 ou 3 prises), et vérifie surtout que le cable d'alimentation est enfoncé à FOND dans la console !!
Ca devrait bien se passer....

bipbip-fresh
bipbip-fresh
Niveau 29
02 mai 2018 à 11:10:50

Bonjour

J'ai la PS4 depuis day one, elle tourne pas mal et je peux vous dire que par manque de place, elle est posé sur mon ampli HC, je sais ce n'est pas malin mais je n'ai pas le choix. Elle a environ 3 cm sur le dessus, avec une étagère, pourtant elle ne souffre pas au max, même après une longue session. Aucun message de surchauffe depuis.

Par contre tout les trois mois, je passe l'aspi à l'arrière et sur les côtés.

XTRAAAA
XTRAAAA
Niveau 6
02 mai 2018 à 11:22:09

J'ai eu exactement la même chose l'auteur, au début elle clignotait en rouge avec le même message que le tiens ( sans parler du bruit d'avion ), jusqu'au jour où elle s'éteignait directement après avoir affiché le message, du coup j'etais en fin d'extension de garantie je l'ai envoyé ils ont validé la panne me disant que c'est un problème récurent.

Sous forums
  • Playstation VR