CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque ps4

Kayserr06
Kayserr06
Niveau 2
25 avril 2018 à 11:15:13

Je cherche un casque pour moins de 50e et je suis tombé sur le rig 400hs et le klim impact mais je ne sais pas lequel prendre, des avis ?

docbrown006
docbrown006
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:20:10

Economise 30e de plus et prend le HyperX cloud II :oui:

Sinon je connais pas les casques que tu cites.

Kayserr06
Kayserr06
Niveau 2
25 avril 2018 à 11:24:06

J'ai beaucoup vu le casque hyperX cloud ll mais n'étant pas un gros joueur, je ne veux pas forcemment mettre beaucoup d'argent dans un casque, sinon merci du conseil 😁

docbrown006
docbrown006
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:27:32

À toi de voir. Vu la différence de prix c’est surtout que du bon matos te tiendra plus sur la longueur, peu importe le temps investi dessus.
;)

PerfectSpencer
PerfectSpencer
Niveau 54
25 avril 2018 à 11:27:37

Si c'est pour se payer un micro/casque stéréo filaire à 50 euros, vaut mieux prendre tes écouteurs de smartphone, qui eux sont gratuit, en stéréo aussi et aussi filaire... tu auras le même rendu.

Kayserr06
Kayserr06
Niveau 2
25 avril 2018 à 11:43:15

Pour avoir quelque chose de "correcte" je dois plutot chercher dans la gamme du hyperX Cloud ll, c'est claire que si le rendu avec le casque est du meme niveau que mes ecouteurs je ne vois pas d'interet d'en prendre un, je tiendrais compte de vos conseil, merci 😁

PerfectSpencer
PerfectSpencer
Niveau 54
25 avril 2018 à 11:50:21

Le hyper Xcloud II, est un micro/casque, 7.1 virtuel comme le casque Officiel SONY GOLD 2.0 mais avec un rendu 7.1 dégeulasse comparé au casque SONY GOLD 2.0... Il est aussi plus lourd que le casque sony donc sur la tête ça doit peser !
De plus que le casque Officiel SONY GOLD 2.0 peut avoir des configurations sonores prédéfinis par les dev' pour les exclus sony, qu'on peut télécharger pour son casque SONY.

Donc soit tu mets 90 euros dans le casque SONY Officiel avec un BON 7.1, soit tu mets 75 euros dans le XcloudII moins bon que le GOLD 2.0 de SONY soit tu mets 50 euros dans un casque Stéréo filaire, qui vaut pas mieux que tes écouteurs... Un casque c'est un investissement....

Message édité le 25 avril 2018 à 11:50:57 par PerfectSpencer
Kayserr06
Kayserr06
Niveau 2
25 avril 2018 à 11:57:19

C'est la première fois que je m'achete un casque, je n'y connait absolument et c'est pour cela que je vous le demande. Après lecture de vos conseils, je pense plutot partir sur l'hyperX cloud ll, pour les casques à moins de 50e si c'est pour avoir la qualité de mes ecouteurs alors non merci.
Sinon dans la gamme du hyperX cloud ll, vous me conseillerez celui-ci ou un autre casque ?

PerfectSpencer
PerfectSpencer
Niveau 54
25 avril 2018 à 12:10:36

Moi je te conseille celui là, qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix...
http://www.micromania.fr/casque-sans-fil-gold-85754.html non seulement c'est le meilleur rapport/qualité prix, mais en plus tu auras les configurations sonores des dev' a télécharger pour ce casque officiel. (comme God Of War, Horizon ZD)
le prix officiel est de 90 euros, et micromania le vend au prix officiel contrairement a d'autres revendeurs.
Ensuite, certains te conseilleront le hyperXcloud II, mais pour moi, il a un rendu sonore 7.1 virtuel dégeulasse... et il coute aussi 90 euros chez boulanger, fnac etc...
Comme l'indique ce test !!
"Sans réelle surprise, les performances sonores de ce Cloud II sont très similaires à celles de la première version : une belle linéarité dans les basses fréquences et un son flatté, notamment dans les aigus, mais de façon maîtrisée. Les membranes sont toujours aussi réactives, mais un léger effet de masquage et un petit manque de définition dans les médiums se font toujours ressentir. Il n'empêche que les voix restent claires et intelligibles et dépourvues de sibilance. Pour le meilleur rendu sonore possible, il faut munir le casque des coussinets en similicuir. Le Cloud II propose en outre une très belle stéréophonie ainsi qu'une bonne immersion. L'isolation passive qu'il procure permet sans peine de se couper des bruits extérieurs pendant l'écoute.....
Malheureusement, et comme beaucoup trop de casques de ce style, la virtualisation du son en 7.1 reste très anodine voire inutile. En effet, le jeu sur la phase et la réverbération ajoutée enlèvent toute précision dans l'analyse de la spatialisation. Le Cloud II perd donc une étoile dans la bataille car cette fonctionnalité était l'un de ses principaux arguments."

source : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/hyperx-cloud-ii-p23813/test.html

En sachant que le hyperXcloud dont ce casque est comparé pour le rendu sonore ne posséde même pas de 7.1 virtuel (seulement stéréo) dpnc quand on compare le 7.1 virtuel d'un casque et qu'on en dit que c'est pas mieux que l'autre casque qui est que Stéréo, on peut se demander si la qualité du 7.1 virtuel du hyperXcloud II, est pas une arnaque !!

Donc tu l'auras compris pour deux casque à 90 euros dont l'un a un 7.1 je cite : "anodine voire inutile".... surtout qu'il compare le rendu sonore a son ancien casque en stéréo.
ou au même prix le casque sony GOLD 2.0 officiel.... ya même pas photo !!!

Kayserr06
Kayserr06
Niveau 2
25 avril 2018 à 12:26:28

J'étais parti pour 40e et la je me retrouve avec le double du prix, je suis encore plus perdu maintenant.
Une question, partons pour 90e, y a-t-il une réelle différence entre les casques et les ecouteurs, niveau sonore bien entendu, pour ce prix là ?
Juste par curiosité, est-ce que vous utilisez des casques ?

PerfectSpencer
PerfectSpencer
Niveau 54
25 avril 2018 à 12:32:22

Le 25 avril 2018 à 12:26:28 Kayserr06 a écrit :
J'étais parti pour 40e et la je me retrouve avec le double du prix, je suis encore plus perdu maintenant.
Une question, partons pour 90e, y a-t-il une réelle différence entre les casques et les ecouteurs, niveau sonore bien entendu, pour ce prix là ?
Juste par curiosité, est-ce que vous utilisez des casques ?

Oui, bien sur (moi j'ai le platine de SONY)
un caque c'est déjà un meilleur rendu que les hauts parleurs de la TV.
Aprés je peux t'assurer, que si tu prends le casque sony GOLD 2.0 (le nouveau modéle celui du lien micromania), tu auras un son LARGEMENT mieux qu'avec tes écouteurs... pour pas dire INCOMPARABLE !! Avec ce casque et sans configuration sonores dans le jeu tu auras une précision superbe, si les jeux possédent des options 7.1 comme (U4 ou d'autres) tu pourras mettre l'option sonore 7.1 dans le jeu, et ton rendu sonore sera INCROYABLE !!
Donc oui sur et certain sans aucune comparaison possible, si tu achetes ce casque et que tu le branches en bluetooth avec la clé USB tu auras du 7.1, et sans comparaison possible avec tes écouteurs.
Si tu branches ce casque en filaire sur la manette alors il ne deviendra QUE stéréo en jack.

Message édité le 25 avril 2018 à 12:33:47 par PerfectSpencer
JulieMao
JulieMao
Niveau 8
25 avril 2018 à 12:32:59

Salut, perso dans ton budget je te conseille le Turtle Beach P11, qui est facilement trouvable à bon prix, ce n'est pas une marque connue pour sa solidité ou sa durabilité (ne t'attends pas à le garder 3 ans) mais en terme de son c'est assez satisfaisant pour commencer et c'est quand même bien mieux que des écouteurs...

(Il est à 13€ sur amazon en ce moment si t'es amazon prime, normalement il est dans les 40€ mais à ce prix là par contre ça ne vaut plus le coup je pense en 2018 parce qu'il est quand même assez "cheap" et qu'il est sortis il y a presque 10 ans).

Message édité le 25 avril 2018 à 12:36:43 par JulieMao
Kayserr06
Kayserr06
Niveau 2
25 avril 2018 à 12:44:53

N'ayant quasiment aucune experience avec un casque, que ce soit pour le gaming ou le quotidient, je ne connais absolument pas les limites de ce dernier ou meme les surplus que cela peut apporter en comparaison des ecouteurs.
J'avoue que là, le casque Gold 2.0 de sony m'interesse beaucoup. Merci pour vos conseils je vais y reflechir encore un peu 😁

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2018 à 13:33:27

C’est quoi le meilleur casque pour la play avec micro et Bluetooth svp. J’ai un casque Bose mais il fonctionne pas le micro sur la play ou je suis obligé de mettre un câble.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment