CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

60 FPS...

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
08 avril 2018 à 15:13:06

Etant joueur PC (avec une config assez lourde), je viens de me prendre une PS4 pour les exclus (mais surtout parce que quasi-tous mes potes jouent dessus, snif).

Et le truc qui m'a le plus gêné, c'est le framerate. J'entends souvent les joueurs consoles dirent que les graphismes, on s'en fout, que l'important ce sont les EXCLUS.
Alors autant, le fait que les jeux soient moins jolis que sur PC, ça passe encore, mais ce que je ne comprend pas, c'est que si peu de jeux tournent en 60fps, même certains qui ne demandent pas beaucoup de ressources (genre Beyond Two Soul), alors que c'est clairement possible. (pas toujours, surtout pour les gros titres, c'est vrai)

A la place, on nous vend la "4K", mais putain on s'en balec de ça, les gens qui pensent que c'est un argument solide pour vendre une console 100 balles plus cher... juste non. Surtout que presque personne n'a de TV 4K. Le pire c'est que certains bavent devant ça alors que ce sera encore de la 30fps dégeulasse...
Je préfère mille fois jouer en 1080p et avoir 60fps que jouer en 4K et avoir suer pour avoir 30fps.

Les constructeurs nous la mettent bien profonde à creuser dans cette direction (ce que fait le PC), sans avoir coché la case 60fps quand sur PC on est déjà à 144fps. (c'est pas une comparaison pour glorifier le PC, c'est juste pour montrer que vouloir de la 4K maintenant c'est stupide)
Même avec la PS4 pro, t'as encore des jeux bridés à 30fps, c'est scandaleux je trouve.
J'espère que la prochaine Gen sera axée sur ça, et pas sur la résolution.

Franchement, je trouve dommage que les joueurs consoles, à trop vouloir se la jouer "je m'en fous des graphismes", tolèrent de passer outre une expérience quasi-indispensable.
Pour avoir pu jouer longtemps en 144fps, je peux certifier que le premier truc qui te manque c'est pas les graphismes ultra ou la résolution 4K, mais bien le 60fps mini.

Je suis sûr que certains vont me dire qu'ils voient pas la diff entre 30fps et 60fps, ces gens sont des aveugles.

Message édité le 08 avril 2018 à 15:13:40 par Kstardust
AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
08 avril 2018 à 15:20:02

Tu as acheté quels jeux ? :question:

Et pour les jeux solos c'est pas grave les 30fps, je préfère avoir des graphismes de malade comme sur Uncharted. :ok:
Par contre en multi (Fortnite, Trackmania, R6...) les 60fps sont obligatoires. :oui:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
08 avril 2018 à 15:22:16

Interet du topic à part enfoncer des portes ouvertes? :(

FinalLight
FinalLight
Niveau 11
08 avril 2018 à 15:23:31

J'ai pas lu

Ximenda
Ximenda
Niveau 9
08 avril 2018 à 15:32:58

Le 08 avril 2018 à 15:23:31 Finallight a écrit :
J'ai pas lu

dgpm314
dgpm314
Niveau 9
08 avril 2018 à 15:43:01

C'est clair que les dev et meme sony n'ont pas comprit ce qui interesse le plus les gameurs. Nous on veut du beau gameplay et du 60fps... Et eux ils pensent qu'on veut des super graphisme et de la 4k alors que plus de la moitié s'en fiche. En fait ce qu'ils veulent c'est vendre des tv 4k, c'est juste ça leur bute.

pucman2
pucman2
Niveau 58
08 avril 2018 à 15:45:19

Salut.
Si tu viens du monde du PC, tu sais certainement que par exemple sur PC, tu peux avoir 60 fps, à condition de baisser la qualité des graphismes.

Par exemple un jeu tu peux le faire tourner en 1080/60 fps tout en ultra, alors qu'un autre jeu tu seras obligé de mettre le jeu en moyen pour avoir les 60 fps.

Les consoles étant moins puissantes que les PC, ils ont décidé d'utiliser la puissance pour avoir un meilleur rendu, au détriment du nombre de fps.

Sur consoles, on pourrait avoir du 1080 / 60 fps, mais les graphismes perdraient en qualité.

Un peu comme sur PC, tu vois bien que tu es obligé de baisser la qualité des graphismes pour avoir du 60 fps constant, à moins d'avoir une 1080.

Puis sur PC, quand il y a de la 4k, tu es obligé de tout mettre en moyen ou low pour avoir du 60 fps.
J'avais vu un test de the witcher 3, ils le mettent en 4k, tout en low/moyen, et il tournait à 30 fps ...

Tout n'est qu'une question de compromis, que ce soit sur PC ou sur console.
Sur PC à moins d'avoir une config très haut de game, tu n'auras jamais du 4k ultra 60 fps sur les AAA.
Deja pour avoir du 1080 ultra 60 fps, c'est pas très courant à moins d'avoir une 1080, alors imagine une console à 300€ faire du 1080 à 60 fps, sur les AAA, c'est impossible.

Ou alors faudrait sortir far cry 5 ou ACO tout en low, tu aurais bien tes 60 fps mais ce serait moche ...

Ce n'est qu'une question de compromis entre la qualité de rendu et le nombre d'images par secondes.

Par contre j'aimerai bien savoir quel PC fait tourner ACO ou far cry 5 en 1080 tout en ultra à 144 fps, car tu dis que sur PC on a 144 fps, ....
J'ai regardé des tests sur youtube, même une 1080 ne le fait pas sur FC5 et ACO . . ...

Message édité le 08 avril 2018 à 15:49:42 par pucman2
NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
08 avril 2018 à 15:50:21

Je ne suis pas fan du 60fps que je réserve uniquement aux shooters en ligne, jeux auquels je joue d'ailleurs exclusivement sur mon PC.

Pour les exclus solos/expériences narratives je me contente largement du 30fps à condition qu'il soit parfaitement stable.

Mais bon le 60fps finira par arriver définitivement sur console un jour, que ce soit via le hardware ou le cloud gaming. On verra bien.

pucman2
pucman2
Niveau 58
08 avril 2018 à 15:59:36

Le 60 fps peut arriver, à condition, encore une fois, qu'ils n'utilisent pas toute la puissance de la carte graphique pour le rendu.
Ils ont beau nous sortir par exemple une console 10 fois plus puissante que la ps4, si ils décident d'utiliser la puissance pour le rendu et non pas pour les 60 fps, ben on aura jamais 60 fps...

Sujet fermé pour la raison suivante : à faire sur guerre des consoles
Sous forums
  • Playstation VR