CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème manette

thebestman2603
thebestman2603
Niveau 9
09 mars 2018 à 17:23:08

Bonjours ! :hap:

Dites, j’ai une manette qui a un soucis avec le joystick droit. Il tourne plus vite à gauche qu’à droite. Quelqu’un a déjà eu ce soucis? Ça se ressent surtout sur les Fps/Tps.

Si je démonte et reajuste le joystick y’a moyen ou c’est mort?

JulieMao
JulieMao
Niveau 8
09 mars 2018 à 17:31:41

Salut, qu'est ce que tu veux dire par réajuster le joystick ? Tu comptes t'y prendre comment ?

Perso j'ai ca sur une de mes manettes mais c'est très léger, ca me gêne pas vraiment, je le vois seulement quand je fais des tours sur moi même avec le perso en sensibilité maximale mais bon, en général les jeux ne me demandent pas de faire ça... :hap:

Ca doit venir de la roulette du haut du stick droit qui doit avoir pris de l'age, ca fait longtemps que t'as ta manette ?

thebestman2603
thebestman2603
Niveau 9
09 mars 2018 à 18:44:34

Bah quand je dis reajuster c’est juste ouvrir la manette, vérifier s’il n’y a pas une saleté coincé entendu le stick et le plastique, peut être mettre de l’anti dégraissant ou un truc pour que ça glisse mieux, mais bon je pense qu’il vaut mieux éviter mdrrr

Oui depuis 3-4 ans je dirais. Et bon, et suis extrêmement soigneux mais j’avais qu’une manette avant. Et du coup je pense que mes cousins, qui eux le Sont pas, ont peut être un peu abîmé :hap:

JulieMao
JulieMao
Niveau 8
09 mars 2018 à 19:11:25

Ben certaines pièces s'usent, t'y peux pas grand chose, après c'est sûr que si t'es soigneux ca peut s'user moins vite mais ces manettes ne sont pas faites pour durer 10 ans malheureusement... Surtout les manettes de premières générations...

En fait en gros au niveau du stick droit il y a une roulette qui gère le gauche droite et une roulette qui gère le haut bas pour le stick droit (et il y a aussi deux roulettes pour le stick gauche qui est d'ailleurs exactement le même stick, on pourrait dessouder les deux et les inverser si on voulait), enfin bref tout ca pour dire que tu peux inverser la roulette du haut de ton stick droit (qui gère le déplacement gauche droite de la caméra) avec la roulette de gauche (qui gère le haut bas) ce qui fait que ce sera plus lent de regarder en haut qu'en bas ou inversement mais c'est peut être moins gênant que ton problème actuel... Bien sûr ça ne peut marcher que si la roulette de gauche est en meilleur état, ce qui n'est pas garanti vu qu'elle a dû bien servir aussi mais ça ne coûte rien d'essayer...

Si jamais t'es intéressé de démonter ta manette pour faire ca je peux te prendre quelques photos pour t'expliquer ça un peu mieux dans le détail parce que c'est assez délicat.

Message édité le 09 mars 2018 à 19:14:39 par JulieMao
thebestman2603
thebestman2603
Niveau 9
09 mars 2018 à 19:41:29

Ah oui je vois... non je pense pas ouvrir du coup... j’ai une deuxième manette et je me sers de celle ci pour d´autres jeux mdr

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment