Un Type 2 de NAT c'est normal, d'ailleurs c'est déconseillé de faire passer cette option en NAT 1 sinon tu n'aura plus de protection réseau (je me souviens plus du protocole exacte, si tu est intéressé va voir sur google)
Sur ma console je suis aussi bridé (long temps d'attente pour afficher un profil, message, PS Store, Image reçue par message, ..). Pourtant j'ai 150 MB/s de téléchargement donc normalement je devrai pas dépasser les 0.5 secondes de chargements, et quand je contacte Sony ils disent que le problème doit sûrement venir de chez moi et ils me donnent des manipulations merdiques et useless à faire (parce que Sony est parfait, et rien n'est de leur fautes
)
Du coup essaie de formater la console pour voir, mais perso à l'époque quand j'essayais de trouver des réponses sur le forum j'avais eu des déclarations de personnes qui avaient le même problème mais qu'une fois qu'ils avaient achetés une nouvelle PS4 le problème avait disparu. Donc je suppose que ça vient de la console en elle même.
Donc pour conclure tu ne peux rien faire pour régler ce problème vu que ça ne vient pas de ta connexion, et que Sony vont te dire que le problème vient de chez toi sans essayer de comprendre ton problème vu que le temps c'est de l'argent.
Le mieux c'est d'acheter une PS4 Pro pour être tranquille. C'est triste mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs ce que je compte faire (en mettant de l'argent de côté)