CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecran 144hz

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 12:47:52

Salut à tous.

Voilà je compte me prendre un écran 144hz)(l'écran me reviens à 30euros en vendant le mien). Je sais que la ps4 pro ce bloque à 60 fps, mais ma question est la suivante.

Au de la du blocage à 60fps, es que j'aurai une qualité meilleur et une fluidité supérieure à un simple 60hz ?

Part derrière, j'ai une config pc comme l'indique ma signature. Mais comme je compte jouer également sur ps4 avec des pote à fortnite etc.. Je voudrait savoir si sa valait le coup d' investir sur un 144hz.

Merci pour vos réponse :salut:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2018 à 12:53:55

C'est ce qui se dit sur les forums depuis longtemps qu'el famoso écran 144hz rendrait les jeux plus fluides... Sauf que ça n'a aucun sens, si le jeu sort que 60 fps, un écran en affiche 60 point barre, c'est mathématique.
Après je suis pas expert, mais pour moi aucun intérêt, surtout que tu vas te retrouver avec du TN certainement

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 12:59:52

Uncun intérêt pour la ps4.

Ça restera du 60fps. Aucun changement.

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:00:42

Je suis déjà avec une dalle TN. J'ai vue des retour sur l'écran que je compte prendre ces sur ces pas le meilleur des meilleur, mais selon les avis test il a l'aire plutôt propre niveau rendu

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:03:30

Même au niveau de la qualité/fluidité ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:03:53

Moi si j'achète une Ferrari, lorsque je roulerai à 130km/h sur l'autoroute,est ce j'irai plus vite qu'une clio diesel à 130km/h également sur l'autoroute?
:o))

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:04:06

Après ces toujours lieux du 1080p 144hz que du 1080p 60hz non ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2018 à 13:07:49

Le 29 janvier 2018 à 13:04:06 codtonip a écrit :
Après ces toujours lieux du 1080p 144hz que du 1080p 60hz non ?

Mais pour jouer à quoi en 144hz ? A rien sur PS4, et sur PC une 1060 ne fera pas de miracle sur les titres récents tu seras loin des 144 fps, même 60 fps en qualité convenable ce sera déjà bien de les atteindre

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:11:23

Oui je comprend mais ma config fait tourner pas mal de titre à plus de 80/90/100 fps certes c'est pas 144fps mais sa donnera un rendu plus propre qu'un simple 60hz qui bloque ?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:24:32

Sur PS4 ça ne changera rien. La source enverra 60ips, ton écran en affichera la même.

Sur PC, même principe... Si tu as 60fps ton écran affichera la même. Et si tu fais du 100fps, ton écran affichera 100fps...
A contrario si tu fais du 200fps, ton écran affichera que 144images... Ça fait 56 de perdues. Tu risques d'avoir du tearing. Mais ceci... En supposant que tu arrives à cette fréquence.
C'est pour ça que dans ce cas là il est mieux d'activer la V-Sync pour caper le framerate a la capacité de ton écran ou au demi.... Selon les réglages du jeu et de la CG. Mais encore une fois, ça ne concerne que le PC.
Sur PS4 tu auras entre 30 et 60fps max. Écran 144hz ou 60hz, ce sera la même.

Ceci dit, concernant le pc, oui ce sera plus agréable à 144hz qu'à 60. Mais perso après 120 je vois plus vraiment la différence... 😅

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:29:23

D'accord merci, donc si je part dessus si j'atteins pas les 144fps sur pc le rendu sera degeu ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2018 à 13:47:01

Franchement ça changera rien les vdd ont tout dit (sauf sur le vsync, c'est bcp plus compliqué que ça) et ça dépend des écrans... genre moi j'ai un asus qui gère le gsync, avec une carte graphique nvidia qui gere le gsync aussi.... donc il faut absolument desactiver le vsync pour que sa fonctionne, mais bon c'est spécifique au pc....

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2018 à 14:07:33

Comme on te l’a dit, dans ton cas c’est inutile. Un moniteur 4K serait plus utile par exemple.
Un écran 144HZ c’est une utilisation souvent spécifique pour les jeux compétitifs : Rainbow Six, CSGo, Rocket League. Ce sont des écrans liés à la derniere carte graphique du moment, ces jeux ne sont pas affichés en qualité maximum, les 144 fps sont un minimum de confort pour ce genre de joueur : plus fluide, plus réactif, plus rapide.

Si tu n’a pas ce profil de jeu, si tu n’a pas au minimum la GTX1080, tu peux te diriger vers de la 4K pour profiter d’une 4K dynamique avec la PS4 Pro, peut-être même certains titres en 2K ou 4K avec ta 1060 ? Je ne connais pas les limites de cette carte.

Seule la 4K pourra t’apporter un gain de qualité, pas le 144HZ. Sauf si tu deviens un joueur e-sport :ok:

Message édité le 29 janvier 2018 à 14:08:11 par
Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 14:16:27

Le 29 janvier 2018 à 13:47:01 Darkmessa a écrit :
Franchement ça changera rien les vdd ont tout dit (sauf sur le vsync, c'est bcp plus compliqué que ça) et ça dépend des écrans... genre moi j'ai un asus qui gère le gsync, avec une carte graphique nvidia qui gere le gsync aussi.... donc il faut absolument desactiver le vsync pour que sa fonctionne, mais bon c'est spécifique au pc....

Bah la v-sync ça synchronise les fps envoyés par la CG avec le taux de rafraîchissement du moniteur. En gros c'est ça :hap: . Le g-sync c'est encore un truc plus évolué ça. N'importe quel écran est compatible v-sync alors que G-sync... c'est un peu plus rare :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2018 à 14:56:30

Ouhai y sont malin nvidia :noel:
Maintenant que j'ai un ecran gsync je suis condamné (entre guillmets...) a racheter des cg nvidia :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2018 à 14:57:05

D'ailleur l'auteur c'est quoi la marque de ton ecran?

codtonip codtonip
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 15:11:18

Celui actuel ces un benq xl2455 le Nouveau benq xl2411z. J'aimerai du coup savoir si sa vaut le coup où non ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2018 à 15:46:54

Ben a mon avis garde ton ancien et achete un jeu avec les 30 balles

NevVer NevVer
MP
Niveau 1
09 avril 2020 à 11:46:18

bonjour j'aimerais s'avoir s'il est possible de brancher une PS4 slim sur un écran qui n'a pas de tour associer avec un câble hdmi

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
09 avril 2020 à 13:01:25

Le 09 avril 2020 à 11:46:18 NevVer a écrit :
bonjour j'aimerais s'avoir s'il est possible de brancher une PS4 slim sur un écran qui n'a pas de tour associer avec un câble hdmi

Qu'est ce que tu veux dire par "pas de tour associer" ?

Si ton écran a un port hdmi, aucun soucis pour brancher une PS4. Si ton écran n'a pas de ports HDMI mais qu'un port VGA, DVI ou autre, il existe toute sorte d'adaptateurs HDMI vers ce que tu veux. Par contre renseigne toi bien avant d'en acheter un car déjà faut bien acheter un adaptateur qui fonctionne dans le sens que tu veux (par exemple un adaptateur HDMI vers VGA c'est pas la même chose qu'un adaptateur VGA vers HDMI) et même comme ça, d'après les messages que j'ai lu les résultats avec ces adaptateurs sont très aléatoire sur PS4.

Donc regardes bien dans les commentaires de l'adaptateur si tu vois des gens qui disent bien précisément qu'ils l'ont utilisé pour brancher une PS4 à leur moniteur, car sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

Message édité le 09 avril 2020 à 13:01:38 par Mechant-Poulet
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment