CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 4K

seba54gamer
seba54gamer
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:03:21

Bonsoir,

J'ai actuellement une ps4 pro et joue sur un écran full HD mais depuis un temps, je réfléchis à l'achat d'un écran PC 4K . Alors ma question est :

- Est ce qu'il y a une différence énorme entre les graphismes 1080 et les graphismes 4K ? Sachant que certains jeux ps4 pro enhanced améliore déjà les graphismes en 1080p. Le soucis c'est que j'ai regarder les vidéos sur youtube, on en voit pas trop la différence. Du coup , je voudrais plus des témoignages des joueurs qui ont été dans mon cas, à savoir que vous avez jouer sur une écran full HD et ensuite passé sur un écran 4K.

Serioustof
Serioustof
Niveau 8
23 janvier 2018 à 18:35:40

Salut,

La 4k apporte un plus mais à mon avis ce n'est pas le plus important, cela dépend de la distance ou te te trouve // à ton écran et la taille de celui ci.
Par contre le réel intérêt ce situe au niveau de la technologie HDR. Là il y a un apport non négligeable de confort visuel. Les contrastes sont plus nuancés et les noir plus profond.
Je possède un LG OLED de 55 Pouces.

Ce n'est pas la technologie la moins cher mais quitte à investir regarde ces écrans de près si tu peux te permettre.

seba54gamer
seba54gamer
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:44:33

Le 23 janvier 2018 à 18:35:40 serioustof a écrit :
Salut,

La 4k apporte un plus mais à mon avis ce n'est pas le plus important, cela dépend de la distance ou te te trouve // à ton écran et la taille de celui ci.
Par contre le réel intérêt ce situe au niveau de la technologie HDR. Là il y a un apport non négligeable de confort visuel. Les contrastes sont plus nuancés et les noir plus profond.
Je possède un LG OLED de 55 Pouces.

Ce n'est pas la technologie la moins cher mais quitte à investir regarde ces écrans de près si tu peux te permettre.

j'ai quand même un budget sérré donc je ne pense pas avoir les moyens pour l' OLED . Je penchais plus pour ce genre d'écran .

https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-ecran-28-u28e590d/f-10732-u28e590d.html?idOffre=132301512#mpos=1|cd

ou

https://www.boulanger.com/ref/1080716 , par contre pour celui là, je suis pas sure qu'il y ait un port hdmi 2.0 . Certains sites disent oui il y a un port HDMI 2.0 et d'autres sites disent que ces deux ports hdmi 1.4.

Apparement depuis une certaine mise à jour, la ps4 pro ne fait plus la 4K en hdmi 1.4.

Ah oui, je joues sur un bureau informatique, je pense que sa à son importance.

Message édité le 23 janvier 2018 à 18:45:37 par seba54gamer
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic / Forum TV + Rechercher + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-54461312-1-0-1-0-officiel-ps4-ps4-slim-ps4-pro-4k-hdr.htm
La vidéo du moment