CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ticket psn

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:09:19

Bonsoir petit renseignement je me mposais la question quand on achète un ticket genre 20e chez micromania c sony qui récupère c 20e non?? Alors si c le cas une fois qu'on achète des jeux sur le psn,l'éditeur ne récupère rien??

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 janvier 2018 à 20:14:38

Si c'était le cas tu crois vraiment que les éditeurs/développeurs accepteraient? :hap:

L'argent des jeux acheté sur le store Sony en reverse une parti.

C'est l'évidence même :hap:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
18 janvier 2018 à 20:15:38

Bah, sony ça leur coute rien de générer un code.
Quand t'achète un code, on te donne de l'argent en échange.
C'est comme si tu donne un billet de 20 à un mec et qu'il t'en donne deux de 10 en échange. Personne n'a rien gagné, personne n'a rien perdu. Par contre, ce même mec te vend un jeu. Tu lui achète son jeu avec les deux billets de 10 qu'il t'a filé en échange du billet de 20. Bah le gars a gagné 20 €, on est bien d'accord ?

En gros, c'est comme quand tu demande de la monnaie sur un billet, à la caisse d'un magasin, pour ensuite prendre un truc dans un distributeur avec la monnaie que tu as eu.

Message édité le 18 janvier 2018 à 20:17:17 par dantedmc1
tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:18:28

Ouais mais avec les centaines de milliers de ticket vendu chaque année, ceux qui sont perdus,qui servent simplement à acheter des avatars,plus ceux qui utilise leur cb pour acheter directement des jeux,bah au bout du compte sony ne peut pas savoir vraiment se qu'il doit reverser aux éditeurs...

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
18 janvier 2018 à 20:23:26

bah ils reversent aux éditeurs quand les éditeurs détiennent des droits. Ca n'a strictement rien à voir avec les codes psn, ça. L'éditeur reçoit sa part sur un de ces contenus qui est acheté. Donc ya aucun problème pour savoir à quel moment du dois donner des parts.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 janvier 2018 à 20:25:18

[20:18:28] <tonytruand41000>
Ouais mais avec les centaines de milliers de ticket vendu chaque année, ceux qui sont perdus,qui servent simplement à acheter des avatars,plus ceux qui utilise leur cb pour acheter directement des jeux,bah au bout du compte sony ne peut pas savoir vraiment se qu'il doit reverser aux éditeurs...

Bah si.
Ils versent un pourcentage pour chaque jeux acheté a tel ou tel éditeur tout. simplement.

Si ils vendent 200 cod bah ils donnent 200 fois le % prévus.

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:34:46

Ok dac merci pour le renseignement

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:37:38

Mais l'argent c ds la caisse à micromania que sa rentre aussi non?

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:40:32

Sa veut dire qu'au niveau de la comptabilité Micromania doit reverser à Sony l'argent selon le nombre ticket psn vendu et qu'ensuite Sony doit rendre aux éditeurs leur part selon le nombre de jeux vendus qui doit être lié aux tickets achetés??

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
18 janvier 2018 à 20:41:52

Ca, on ne sait pas. Peut être qu'ils gagnent un peu dessus vue qu'ils vendent beaucoup, peut être pas.

Mais pour faire simple, dis toi simplement que la carte psn c'est juste une autre devise monétaire, tout simplement. c'est comme quand t'achète une carte cinéma ou une carte éléphant bleu pour laver la voiture.

T'achète ta carte et c'est avec cette carte que tu paie tes séances de cinéma ou les lavages de ta voitures. Bah les mecs gagnent de l'argent. C'est exactement le même principe.

Nan mais les éditeurs ne gagne absolument rien par rapport à la vente de carte. Les éditeurs gagne de l'argent sur l'achat d'un jeu.

Donc, par exemple, tu veux acheter un jeu bandai qui coute 20 €. Bon, quand t'achète ta carte, bandai gagne rien, dessus. Par contre, dès que tu achète le jeu sur le store, alors là, bandai gagne de l'argent sur le jeu acheté sur le store.

Message édité le 18 janvier 2018 à 20:43:47 par dantedmc1
tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:43:47

Ok vu sous cet angle effectivement je comprends mieux... sa peut paraitre bête comme question mais je voulais comprendre surtout comment les éditeurd pouvaient s'y retrouver sachant que c sony qui encaissé...

tonytruand41000
tonytruand41000
Niveau 7
18 janvier 2018 à 20:44:36

En tout cas merci dante pour tes réponses très bien développées 👍

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
18 janvier 2018 à 20:46:02

Ya pas de quoi :-)))

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
18 janvier 2018 à 21:07:50

Le 18 janvier 2018 à 20:40:32 tonytruand41000 a écrit :
Sa veut dire qu'au niveau de la comptabilité Micromania doit reverser à Sony l'argent selon le nombre ticket psn vendu et qu'ensuite Sony doit rendre aux éditeurs leur part selon le nombre de jeux vendus qui doit être lié aux tickets achetés??

Bah normalement Micromania (par exemple) achète directement un nombre de Carte PSN a Sony je suppose ? :( Car a mon avis le magasin ne reçoit pas de code gratuitement puis donne sa part a Sony, ce serait bien compliquer :(

J'ai pas lu le pavé de dante, donc si ce que je viens de dire est juste du perroquet sur ce que dante a dit, je suis désolé [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 18 janvier 2018 à 21:11:53 par Lion-Heart38
actwd
actwd
Niveau 9
18 janvier 2018 à 21:21:05

Une bonne comparaison serait les jeux à gratter de la fdj. A mon avis, les 2 fonctionnent sur le même principe. A savoir que les buralistes, les "points de vente" touche un pourcentage des ventes totales.

Admettons, s ils vendent 20000 € de cartes psn, ils toucheraient un pourcentage de 5%, soit 1000€. Je n'en sait rien, mais c'est ce qui me paraît le plus logique.

Sous forums
  • Playstation VR