CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boitier CPL

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
14 janvier 2018 à 19:43:43

Le 14 janvier 2018 à 16:39:16 AC_games09 a écrit :
L'auteur il existe des câbles assez long.
Dans mon ancien logement j'avais pris un câble de 20M renforcé avec aluminium dedans pour moins de perte. A moins que t'es 100m à faire entre ta box et ta ps4 tu peux tirer un câble.
Maintenant g CPL car fourni avec mon FAI mais honnêtement je vois pas de différence.

La plus part des gens m'ont dit qu'il y avais une grosse différence je verrais bien pour tirer un cable c'est vraiment compliquer à faire chez moi

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
18 janvier 2018 à 18:16:04

J'ai acheté les cpl j'ai installé et c'est toujours pourrit la j'comprend plus rien

tonysoff
tonysoff
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:07:27

La plupart des cpl délivrent quasiment tout le débit si t'es en Adsl et que t'a une bonne installation électrique sinon vaut mieux tirer un câble comme moi

Mythicaldreamer
Mythicaldreamer
Niveau 10
19 janvier 2018 à 01:34:59

[18:16:04] <BruLuX-->
J'ai acheté les cpl j'ai installé et c'est toujours pourrit la j'comprend plus rien

T'as bien modifié les paramètres réseau et sélectionné la connexion via ethernet et non pas sans fil comme avant ?

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:13:13

Le 19 janvier 2018 à 01:34:59 Mythicaldreamer a écrit :

T'as bien modifié les paramètres réseau et sélectionné la connexion via ethernet et non pas sans fil comme avant ?

Oui sur ma ps4 j'ai bien connecter par ethernet et non par Wi-Fi je comprennds pas peus-être que mes branchement sont mal fait si quelqu'un a une solution ce serais sympas

tonysoff
tonysoff
Niveau 10
19 janvier 2018 à 12:17:22

[12:13:13] <BruLuX-->

Le 19 janvier 2018 à 01:34:59 Mythicaldreamer a écrit :

Oui sur ma ps4 j'ai bien connecter par ethernet et non par Wi-Fi je comprennds pas peus-être que mes branchement sont mal fait si quelqu'un a une solution ce serais sympas

Un conseil, tire un câble, j'ai la fibre et je devais connecter mon pc et ma ps4 pro, la xbox de mon frère et un cpl, j'ai mis un switch ethernet gigabit et j'ai tout le débit dispo, évitez de passer par le cpl ça vous bouffe pas mal de débit

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:19:17

Je tire un câble de ma LiveBox à ma play enfaite ?

connaitpastout8
connaitpastout8
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:19:45

test ton débit sur PC le plus proche de ta box internet possible, notes le résultat, le site Degrouptest.com. Ensuite vas sur ta console regardes à paramètres réseaux-> tester la connection puis regardes si c'est le même débit. si c'est pas le même débit c'est pas normal, si c'est le même débit c'est normal mais alors c'est ta connection qui est pas bonne, y aura rien d'autres à faire mais les cpl c'est toujours mieux que la wifi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2018 à 12:21:48

Le 14 janvier 2018 à 19:43:43 BruLuX-- a écrit :

Le 14 janvier 2018 à 16:39:16 AC_games09 a écrit :
L'auteur il existe des câbles assez long.
Dans mon ancien logement j'avais pris un câble de 20M renforcé avec aluminium dedans pour moins de perte. A moins que t'es 100m à faire entre ta box et ta ps4 tu peux tirer un câble.
Maintenant g CPL car fourni avec mon FAI mais honnêtement je vois pas de différence.

La plus part des gens m'ont dit qu'il y avais une grosse différence je verrais bien pour tirer un cable c'est vraiment compliquer à faire chez moi

J'ai justement un cable ethernet cat7 de 30m et je peux te dire que ça ma changé la vie niveau online.

J'en ai peut-être chié à tout installer mais une fois passer, tu découvres une nouvelle vie et ça en vaut bien la peine.

Et tout ce qui parle de perte/etc' c'est du bullshit à moins d'avoir un cable d'il y a 10ans, de nos jours même les câbles de 100m ne subissent pas de perte.

Message édité le 19 janvier 2018 à 12:22:38 par Pseudo supprimé
tonysoff
tonysoff
Niveau 10
19 janvier 2018 à 12:22:57

Si vous êtes en Adsl, il y a de fortes chances que le débit soit le même sur pc et ps4 mais en fibre c'est une autre histoire

connaitpastout8
connaitpastout8
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:27:36

Nessuu a raison, un câble ethernet cat 7 même de 30m vaut mieux qu'un cpl, alors pour rajouter à mon post précédent tu devrais après avoir regarder ton débit sur le site Degrouptest.com vérifier si il n'y a pas un énorme écart entre ton débit et celui proposé sur ta ligne, sur ce même site degrouptest.com pour cela il faut que t'aillees à "test d'éligibilité" et donner ton tel fixe pour faire un test de ligne tu auras alors le débit max que tu peux avoir, donc si c'est 2-3 mbits au dessus de ton débit actuel c'est bon par contre si c'est 10 mbits au dessus appelles ton opérateur . Voilà c'est à peu prêt tout ce que tu peux faire .

connaitpastout8
connaitpastout8
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:28:53

Tonysoff je présume qu'il doit être en adsl pour avoir un si mauvais débit et non en fibre :)

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:29:36

Merci pour vos réponses je vais faire le test après mais ma box elle est branché en connecté en Wi-Fi sa change quelque chose ?

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:29:56

Et non j'ai pas la fibre

connaitpastout8
connaitpastout8
Niveau 4
19 janvier 2018 à 12:33:24

BruluX-- je sais pas de quoi tu parles ahah parcontre si c'est que ton PC est branché en wifi à ta box il faut qu'il soit pas trop loin de ta box lors du test pour que le test soit fiable, c'est à dire moins de 10-15m sans trop de murs entre les deux

tonysoff
tonysoff
Niveau 10
19 janvier 2018 à 13:01:56

La wifi n'est pas totalement stable, en plus si t'a des murs porteurs donc soit câble mais si tu peux vraiment pas cpl

madmat33
madmat33
Niveau 20
19 janvier 2018 à 13:32:27

Le 13 janvier 2018 à 15:45:55 BruLuX-- a écrit :
Escusez moi du double post si j'achète mes boitier cpl il faudra donc acheter 2 cable ethernet ? 1 à la box et l'autre à ma ps4 ? merci

oui c'est exactement ca, et ca fonctionne super bien , bien mieux qu'en wifi.

overdose-II
overdose-II
Niveau 5
19 janvier 2018 à 13:46:18

Bonjour,

Prends des CPL !! c'est le jour et la nuit.
admettons même que tu a le même débit en Wi-Fi qu'en CPL, ça sera beaucoup plus stable en CPL !

tu ne le regrettera pas 😉

BruLuX--
BruLuX--
Niveau 4
21 janvier 2018 à 12:40:01

Merci de vos réponses sa ma fait repassé en nat modéré j'arrive plus à ouvrir mes port j'en est ras le cul j'crois je vais appeler orange y me casse les couilles

video_gamesOL69
video_gamesOL69
Niveau 21
21 janvier 2018 à 16:02:18

T'a essayer de mettre le 2eme CPL dans une autre pièce (assez proche) que ta chambre ? Par ex moi j'ai 1 cpl aussi donc un que je branche sur secteur + livebox et l'autre secteur + ps4. Mais si je branche le 2eme directement dans ma chambre ça ne marche pas. Du coup j'lai mis dans une autre pièce juste à coter et c'est nickel

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment