CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 Pro ?

drfe19
drfe19
Niveau 18
27 décembre 2017 à 21:29:48

Bonjour, je viens d’acquérir une télé Sony 55XE8596 :)

J'ai une PS4 simple 500go et du coup avec cette nouvelle TV je me demandais s'il serait pas judicieux de prendre la PS4 Pro ? Est-ce que le changement est vraiment flagrant au niveau des graphismes ou de la fluidité ?

Les jeux auxquels je joue le plus : FIFA, COD, Uncharted, Rainbow Six, Tomb Raider, GTA, Last of US...

Pour les soldes, pensez-vous qu'il y aura des offres ? :-p

Bonne soirée :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 21:46:43

Ca va rien te servir de prendre une pro si t'as déja une ps4 en plus la fluidité de la pro est la meme que celle de la fat. Il y a que les graphismes qui changent (mais bon apres c'est de la 4k )

drfe19
drfe19
Niveau 18
27 décembre 2017 à 21:49:45

Ok donc selon toi mieux vaut attendre que ça se développe plus notamment au niveau des jeux compatibles ?

A voir s'il y a vraiment une promo de ouf pour les soldes, mais ça m'étonnerait :(

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
27 décembre 2017 à 21:56:13

Franchement c'est n'importe quoi... Tu gagne beaucoup en fluidité j'avais une fat Day one et j'ai prit une pro pendant le black friday et la qualité graphique est déjà supérieure ( j'ai une tv Samsung 1080p ) et sur une 4k que j'ai dans le salon c'est magnifique !!

La fluidité se sent aussi beaucoup sur beaucoup de jeu surtout les jeu solo ( The Witcher 3, The last of US, Horizon Zero Dawn etc...)

Et sa va être très utile pour les futurs jeux qui arrivent surtout, après c'est sur que si ta eu une PS4 ya pas longtemps ou quoi sa vaut pas le coup et attend quand même une promotion parceque bon elle vaut pas non plus sont prix faut l'avouer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 21:59:12

Le 27 décembre 2017 à 21:49:45 drfe19 a écrit :
Ok donc selon toi mieux vaut attendre que ça se développe plus notamment au niveau des jeux compatibles ?

A voir s'il y a vraiment une promo de ouf pour les soldes, mais ça m'étonnerait :(

Nan le truc c'est que ca va rien te servir une ps4 pro appart la 4k il y a rien qui change

Mais bon si tu cherche une réponse plus précise va sur le topic officiel sur la ps4 pro et sa 4k et sur l'HDR

Message édité le 27 décembre 2017 à 21:59:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 22:00:27

Au pire l'auteur va sur le topic offciel sur la ps4 Pro sur sa 4k et son HDR

Message édité le 27 décembre 2017 à 22:00:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 22:23:43

Le 27 décembre 2017 à 21:46:43 Mek69 a écrit :
Ca va rien te servir de prendre une pro si t'as déja une ps4 en plus la fluidité de la pro est la meme que celle de la fat. Il y a que les graphismes qui changent (mais bon apres c'est de la 4k )

Non. La fluidité est déjà meilleure sur HITMAN (que ce soit en 30 ou 60 fps) et Fallout 4 qui est une hérésie sur la première PS4 :malade:

J'ai remarqué aussi moins de baisse de framerate sur MGS V.

Pour les différences graphiques, il y a également plus de végétation et d'effets de lumière sur la PS4 Pro par exemple. Tu pourras aussi mieux bénéficier des 60 fps pour les jeux qui en proposent l'option.

KanCoyote
KanCoyote
Niveau 10
27 décembre 2017 à 23:32:10

Si t'as l'pognon et que t'es large prend la pro.... C'est un petit luxe à s'offrir stou! Evidemment qu'il y a une différence sinon elle servirait à quoi cette pro? Après faut pas s'attendre à une nouvelle gen non plus hein!

drfe19
drfe19
Niveau 18
27 décembre 2017 à 23:50:12

Merci de vos retours :oui:

kancoyote :d) Disons que je suis pas spécialement large mais je voulais savoir si vraiment on voyait une réelle différence. A la vue de vos avis, je verrai suivant les promos avec les soldes :ok:

Message édité le 27 décembre 2017 à 23:50:44 par drfe19
splider45
splider45
Niveau 9
28 décembre 2017 à 00:27:29

Dire qu'il n'y a aucune différence c'est pour ce rassurée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 00:31:17

Ca depend des jeux... j'ai les deux et sur nioh oar exemlple le jeu est bcp plus fluide sur pro, surtout si il y a bcp de bordel a l'ecran

drfe19
drfe19
Niveau 18
29 décembre 2017 à 11:57:47

Je pense partir sur la Pro d'ici les soldes. A voir si mon mag de jeux videos fera des offres, je le connais bien j'irais le voir aujourd'hui pour voir ce qu'il me propose vu que je lui ai pris la console en septembre chez lui :oui:

J'ai juste une question, j'ai joué à Uncharted 4 pour la première fois avec ma nouvelle télé, ça m'a proposé d'activer le HDR, est-ce que c'est utilise ou non avec une PS4 classique ?

AppleLife
AppleLife
Niveau 10
29 décembre 2017 à 12:48:27

Le HDR oui y’a une option dans les paramètres

Kr0n
Kr0n
Niveau 8
29 décembre 2017 à 12:58:25

Le 27 décembre 2017 à 21:56:13 Aygo-69 a écrit :

La fluidité se sent aussi beaucoup sur beaucoup de jeu surtout les jeu solo ( The Witcher 3, The last of US, Horizon Zero Dawn etc...)

Pour TW3 ok mais pour TLOU et HZD tu mens y’a aucun ralentissement sur Fat

drfe19
drfe19
Niveau 18
30 décembre 2017 à 20:06:48

Je suis allé voir dans mon magasin de jeux vidéos :)

En vendant ma PS4 500go 180€ ça me ferait 200€ à payer pour une Pro 1To. En sachant aussi que je peux attendre les offres qu'il y aura pour les soldes ou encore que je peux éventuellement vendre un poil plus cher mon console sur internet style leboncoin :oui:

Honnêtement est-ce que cela vaut le coup ? J'ai fais le tour des autres magasins, il y a pas une différence flagrante graphiquement que les vendeurs m'ont dit. Par contre je gagnerai au niveau de la fluidité de la console et aussi je passe sur du 1To.

Message édité le 30 décembre 2017 à 20:07:07 par drfe19
dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
30 décembre 2017 à 20:30:22

Le 29 décembre 2017 à 12:58:25 Kr0n a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 21:56:13 Aygo-69 a écrit :

Pour TW3 ok mais pour TLOU et HZD tu mens y’a aucun ralentissement sur Fat

Plus fluide sur pro ne veut pas dire qu'il y a des ralentissements sur la ps4 classique, faut pas tout mélanger.

Pour répondre, oui, ya une différence plus ou moins importante, suivant les jeux. Après, c'est pas une nouvelle génération donc il est évident que t'aura pas le gap attendu pour une next gen (ceux qui s'attendent à ça sont un peu stupides, désolé de le dire). Mais bon, elle est quand même là, surtout si t'as un bel écran 4K HDR. D'ailleurs, l'HDR apporte énormément lorsque le jeu l'exploite bien (à noter que l'HDR est aussi dispo sur la ps4 de base).

Je t'invite à aller sur ce topic pour plus de précisions :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-54461312-1-0-1-0-officiel-ps4-ps4-slim-ps4-pro-4k-hdr.htm

drfe19
drfe19
Niveau 18
30 décembre 2017 à 20:43:52

Ok merci je regarde ça de plus près et je ferai moins choix :oui:

CamronCal
CamronCal
Niveau 4
30 décembre 2017 à 21:30:23

Sur Leboncoin c’est grand Max 200€ pour la PS4 et encore c’est difficile à faire partir 200€ tellement les gens la brade à 150€ :rire: sans compter les gens qui vont t’appeler pour te demander de baisser le prix ou les autres qui mettent des plans. Si ta du temps a perdre go Leboncoin !

Sinon pour revenir à La PS4 pro elle apporte un plus, en l’achetant tu investis dans la durée à savoir que dans la logique de plus en plus de jeux seront optimisés pour la Pro, donc si tu aimes le détail ect fais toi plaisir on ne vit qu’une fois.

Moi perso j’ai la PS4 Slim elle me convient, je suis pas à l’affût du moindre détail et ma tv n’es pas une 4K donc bon j’ai pas trop envie d’investir dans une nouvelle tv juste pour la PS4 pro. Mais ceux qui ont une tv 4K faites vous plaisir !

Moindremal
Moindremal
Niveau 41
31 décembre 2017 à 15:13:23

Essaye de vendre sur Leboncoin j'ai reussi à vendre ma vieille PS4 Fat 500go à 320€ avec manette et 6 jeux qui valaient plus rien.
Grâce à ça la Pro m'a rien coûté

Sous forums
  • Playstation VR