Le 28 décembre 2017 à 17:43:49 dantedmc1 a écrit :
J'ai pas dis que je n'ai jamais fais de multi mais que je n'en fais pas, c'est pas la même chose. Si je dis que ça ne me correspond pas, c'est que j'ai essayé et que...bah...ça ne me correspond pas. Donc si, je sais de quoi je parle.
Le poste d'avant t'as dis exactement ça : "Perso, je joue à énormément de jeux et, pourtant, j'ai n'ai pas le ps+ et ne fais jamais de multi." Il faut que tu te mettes d'accord à un moment tu crois pas ?
Là, tu viens essayer de faire ton malin comme beaucoup d'autre avec le fameux argument du "bah ouais, en multi faut avoir du skill" Sauf que, rien à voir.
Je dis juste que le skill c'est quelque chose de propre au multi, ça pousse à s'entrainer, donne de l'intérêt au jeu.
Et souvent, sans parler de toi en particulier les gens arrivent sur un jeu multi, n'y arrivent pas, abandonnent et pour se rassurer se disent que c'est de la merde.. .
Ce que je n'aime pas, en multi, perso, c'est que je trouve que ce qu'on y fait est extrêmement limité, au final. Ca me fait penser à un mini jeu, en gros. Ca ne m'intéresse pas.
La c'est comme si tu disais à quelqu'un qui fait un sport : "t en as pas marre ? C'est tous le temps la même chose, les mêmes règles etc" Un PvP par exemple puisque c'est ce que tu sembles vouloir décrire c'est tout le temps les même maps armes etc et pourtant les joueurs ne s'en lassent pas et y jouent des milliers d'heures. On pourrait comparer ça à un sport en fait, et d'ailleurs dès qu'on entre dans le cadre de l'eSport ça l'est réellement.
À l'inverse un jeu solo est plus comparable à un film, une fois terminé, le recommencer n'a plus la même saveur. Donc nécessairement si tu cherches dans un PvP ce que tu as en solo tu vas être déçu..
Et par dessous tout, la mentalité globale des joueurs, en multi. Heureusement, il y en a des corrects, mais globalement, je trouve les différentes mentalités du online vraiment exécrable, ça e me correspond pas.
la mentalité online
Tu sais comme tous ceux qui jouent en multi je joue avec des gens que j'apprécie, à quelques moment la mentalité des autres joueurs devraient êtres gênante pour toi ?
Donc, je sais très bien à côté de quoi je passe et je te le dis, je ne rate rien, bien au contraire. C'est pas parce qu'un truc existe que tu dois le faire sous peine d'y perdre quelque chose ou de manquer quelque chose.
En attendant il n'y a que le multi qui peut créer un énorme engouement auprès dun jeu et te faire passer des milliers d'heures de jeu dessus. À titre d'exemple j'ai autour 4000h de jeu sur Destiny 1, et c'est aussi les cas pour tous ceux qui y jouent depuis sa sortie. Aucun jeu solo ne peux susciter cela.