CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console banni

Jefaa
Jefaa
Niveau 28
28 décembre 2017 à 17:36:52

Le 28 décembre 2017 à 15:43:29 dantedmc1 a écrit :

Le 28 décembre 2017 à 15:36:47 Jefaa a écrit :
Maj ou pas ça reste complètement inutile d'avoir une PS4 sans PS+.

Faut déjà être assez débile pour payer une PS4 d'occasion, mais alors si en plus celle ci est banni...

Inutile pour toi. Tu crois que tout le monde a les même goûts que toi, fait la même chose que toi et autre ???
C'est fou de voir des gens toujours aussi fermés, aujourd'hui....

Perso, je joue à énormément de jeux et, pourtant, j'ai n'ai pas le ps+ et ne fais jamais de multi.
Après, à chacun ses préférences. Si la personne préfère jouer solo et bien, laisse la préférer son solo.
Moi je trouve que les expériences multijoueur sont complètement à chier. Mais bon, ça, c'est par rapport à mes attentes. C'est pas pour ça que je vais aller critiquer les gens à leur dire que passer leur vie sur un multi à faire en boucle les mêmes missions de quelques minutes, c'est sans intérêt et inutile.

Et ta comparaison avec la voiture.....comme tu le vois, sans connecter sa console, on peut parfaitement jouer, contrairement à la voiture sans carburant. L'art de la démesure, hein...

Je n'ai critiqué à aucun moment les jeux solos, au contraire même moi qui passe les 3/4 de mon temps sur du online j'ai adoré des jeux comme The Witcher 3, ou LiS, et par exemple en ce moment je suis sur ACO.
Mais se limiter uniquement à ce genre de jeux oui c'est triste. Comme j'ai déjà dis il y a tellement de possibilités en multi aujourd'hui, que ce soit Coop, PvP tu trouveras quelque chose qui te plaira. Le simple fait de jouer et parler avec d'autres personnes rajoute un énorme intérêt au jeu video.
Il y a du multi sur presque tous les jeux, se priver du online c'est donc passer à côté du contenu de la plupart de ses jeux, sans compter tous les jeux qui se veulent dès le départ uniquement multi (Destiny etc) auxquels tu ne pourras pas jouer.

Puis bon tu me fais marrer, à quel moment tu veux être crédible quand tu dis : "j'ai pas de PS+ et je n'ai jamais joué en multi, par contre le multi je trouve que c'est de la merde". Tu parles de choses que tu ne connais même pas... Vous préférer critiquer avant même d'avoir essayer et de vous être un minimum investi dessus. Après c'est sur que le multi c'est différent d'un jeu solo qui se veut beaucoup plus casu, n'importe qui peut y arriver aisément tandis qu'un PvP par exemple, si tu veux t'en sortir il faut t'entrainer, les notions de skill, progressions et challenge entrent en jeu et c'est aussi ça qui donne un énorme intérêt au multi. Mais bon souvent les types comme vous sont juste extrêmement mauvais à la manette, et après s'être fait démonter en PvP vous préférer abandonner en vous disant que ce type de jeu n'en vaut pas la peine au lieu d'essayer de vous améliorer, ce qui est bien dommage...

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 décembre 2017 à 17:43:49

J'ai pas dis que je n'ai jamais fais de multi mais que je n'en fais pas, c'est pas la même chose. Si je dis que ça ne me correspond pas, c'est que j'ai essayé et que...bah...ça ne me correspond pas. Donc si, je sais de quoi je parle.

Là, tu viens essayer de faire ton malin comme beaucoup d'autre avec le fameux argument du "bah ouais, en multi faut avoir du skill" Sauf que, rien à voir. Ce que je n'aime pas, en multi, perso, c'est que je trouve que ce qu'on y fait est extrêmement limité, au final. Ca me fait penser à un mini jeu, en gros. Ca ne m'intéresse pas. Et par dessous tout, la mentalité globale des joueurs, en multi. Heureusement, il y en a des corrects, mais globalement, je trouve les différentes mentalités du online vraiment exécrable, ça e me correspond pas.

Donc, je sais très bien à côté de quoi je passe et je te le dis, je ne rate rien, bien au contraire. C'est pas parce qu'un truc existe que tu dois le faire sous peine d'y perdre quelque chose ou de manquer quelque chose.

Donc je te fais rire, j'en suis bien content. Mais je joue à ce qui me plais et ne ressent aucun manque. Je ne comprend pas que ça défrise autant de personne de voir que d'autres prenne plaisir à ne pas jouer de la même manière qu'eux....faut apprendre à s'ouvrir, les gars, hein.

Jefaa
Jefaa
Niveau 28
28 décembre 2017 à 18:44:12

Le 28 décembre 2017 à 17:43:49 dantedmc1 a écrit :
J'ai pas dis que je n'ai jamais fais de multi mais que je n'en fais pas, c'est pas la même chose. Si je dis que ça ne me correspond pas, c'est que j'ai essayé et que...bah...ça ne me correspond pas. Donc si, je sais de quoi je parle.

Le poste d'avant t'as dis exactement ça : "Perso, je joue à énormément de jeux et, pourtant, j'ai n'ai pas le ps+ et ne fais jamais de multi." Il faut que tu te mettes d'accord à un moment tu crois pas ?

Là, tu viens essayer de faire ton malin comme beaucoup d'autre avec le fameux argument du "bah ouais, en multi faut avoir du skill" Sauf que, rien à voir.

Je dis juste que le skill c'est quelque chose de propre au multi, ça pousse à s'entrainer, donne de l'intérêt au jeu.
Et souvent, sans parler de toi en particulier les gens arrivent sur un jeu multi, n'y arrivent pas, abandonnent et pour se rassurer se disent que c'est de la merde.. .

Ce que je n'aime pas, en multi, perso, c'est que je trouve que ce qu'on y fait est extrêmement limité, au final. Ca me fait penser à un mini jeu, en gros. Ca ne m'intéresse pas.

La c'est comme si tu disais à quelqu'un qui fait un sport : "t en as pas marre ? C'est tous le temps la même chose, les mêmes règles etc" Un PvP par exemple puisque c'est ce que tu sembles vouloir décrire c'est tout le temps les même maps armes etc et pourtant les joueurs ne s'en lassent pas et y jouent des milliers d'heures. On pourrait comparer ça à un sport en fait, et d'ailleurs dès qu'on entre dans le cadre de l'eSport ça l'est réellement.
À l'inverse un jeu solo est plus comparable à un film, une fois terminé, le recommencer n'a plus la même saveur. Donc nécessairement si tu cherches dans un PvP ce que tu as en solo tu vas être déçu..

Et par dessous tout, la mentalité globale des joueurs, en multi. Heureusement, il y en a des corrects, mais globalement, je trouve les différentes mentalités du online vraiment exécrable, ça e me correspond pas.

[[sticker:p/1mr0]] la mentalité online
Tu sais comme tous ceux qui jouent en multi je joue avec des gens que j'apprécie, à quelques moment la mentalité des autres joueurs devraient êtres gênante pour toi ?

Donc, je sais très bien à côté de quoi je passe et je te le dis, je ne rate rien, bien au contraire. C'est pas parce qu'un truc existe que tu dois le faire sous peine d'y perdre quelque chose ou de manquer quelque chose.

En attendant il n'y a que le multi qui peut créer un énorme engouement auprès dun jeu et te faire passer des milliers d'heures de jeu dessus. À titre d'exemple j'ai autour 4000h de jeu sur Destiny 1, et c'est aussi les cas pour tous ceux qui y jouent depuis sa sortie. Aucun jeu solo ne peux susciter cela.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 décembre 2017 à 18:52:07

Bah, comme je t'ais dis, je n'en fais jamais, car justement, j'en ai déjà fais l'expérience et je n'aime pas. C'est pas compliqué à comprendre. J'ai pas dis que je n'en ais jamais fais. Mais que, maintenant, je n'en fais jamais.
C'est comme si quelqu'un te dis qu'il ne bois jamais d'alcool. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'en a jamais bu de sa vie.

Ensuite, pour le multi, j'ai bien dis que ça, c'était pour moi, mon avis perso, que ça ne correspondais pas à mes attentes. Mais que, je comprend que d'autres apprécient. C'est juste pas mon truc. Bref, je ne généralise pas, je dis juste que ça n'est pas fait pour moi.

Pour la mentalité, même avec des gens que j'apprécie, c'est la même chose. Soit ça veut "troll" à outrance, soit ça joue perso, soit ça joue sa vie. Au final, c'est rare d'avoir une bonne expérience. Puis moi, quand je joue à un jeu c'est pour y être immergé. Chose qui est difficile quand les mecs rush en passant tout en mode rien à foutre.

Fin bon, c'est pas mon truc, c'est pas mon truc. Jvois pas où ce situe le problème pour toi. Si des gens n'aime pas le multi, c'est leur problème. J'en vois plein qui ne joue QUE à des jeux multi. Jme dis qu'ils loupent des supers trucs (et là, pour le coup, ils ratent vraiment des expériences bien différentes). Mais bon, c'est pas pour ça que jvais leur prendre la tête à les forcer à quelque chose. On se croirait au collège avec le mec qui te tend sa clope (voir autre chose) et essais de te forcer à en fumer un peu....sérieux, quoi. Laissez les gens prendre plaisir où ils veulent. Tant que ça vient pas vous faire chier, je ne vois pas le problème.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment