CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre les versions PS4

Maxguevarra
Maxguevarra
Niveau 17
29 septembre 2017 à 14:16:32

Salut,

je souhaite m'acheter une PS4 mais je ne sais pas quelle est la différence entre les différentes versions ( slim, pro, DD 500GO, 1TO... )

Je compte la garder pas mal d'années ( j'ai encore une PS3 acheté en 2009 c'est pour dire :) ) donc y 'a t'il une version plus "robuste" qu'une autre ?

Quelqu'un peut m'expliquer svp

Merci

DrOrt-Meyer
DrOrt-Meyer
Niveau 10
29 septembre 2017 à 14:24:13

La ps4 PROFESSIONNELLE est pour les vrais GAMERS :)

Aucune différence entre la FAT et la slim si ce n'est que la slim chauffe un peu moins et n'a pas de port optique

Gib_Obss
Gib_Obss
Niveau 48
29 septembre 2017 à 14:25:44

Je viens d'investir dans une PS4 aussi l'auteur également pour du long terme et j'ai pris une Pro.

Je pense que c'est le meilleur choix car elle est robuste et sur le long terme, les jeux seront de plus en plus optimisés pour la Pro.

De plus, si j'investis dans un écran 4k hdr dans qq années, je pourrais bénéficier des améliorations graphiques de la Pro.

Donc je conseille la Pro sur le long terme surtout vu que tu n'as pas déjà de ps4.

Maxguevarra
Maxguevarra
Niveau 17
29 septembre 2017 à 14:30:34

DrOrt-Meyer :

Je compte y jouer assez régulièrement mais en quoi est elle pour les vrais gamer ?
Qu'a t'elle de plus que les autres ?

Aucune différence entre la FAT et la slim si ce n'est que la slim chauffe un peu moins et n'a pas de port optique

Qu'est ce que le port optique ???

Merci

Message édité le 29 septembre 2017 à 14:32:08 par Maxguevarra
Maxguevarra
Maxguevarra
Niveau 17
29 septembre 2017 à 14:33:44

Gib : merci pour le conseil.

Minodji
Minodji
Niveau 10
29 septembre 2017 à 14:44:27

Le 29 septembre 2017 à 14:30:34 maxguevarra a écrit :
DrOrt-Meyer :

Je compte y jouer assez régulièrement mais en quoi est elle pour les vrais gamer ?

Il faut installer plusieurs logiciels et la programmer convenablement pour en optimiser les performances. Un peu comme ferait un webmaster pour créer un site. Bref, C'EST POUR LES PROFESSIONNELLES !!!

Non, en faîte elle est plus performante sur certains points et nécessite une télé 4K pour en profiter pleinement.

Message édité le 29 septembre 2017 à 14:45:02 par Minodji
etnah
etnah
Niveau 14
29 septembre 2017 à 14:59:14

Le 29 septembre 2017 à 14:44:27 Minodji a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 14:30:34 maxguevarra a écrit :
DrOrt-Meyer :

Il faut installer plusieurs logiciels et la programmer convenablement pour en optimiser les performances. Un peu comme ferait un webmaster pour créer un site. Bref, C'EST POUR LES PROFESSIONNELLES !!!

Non, en faîte elle est plus performante sur certains points et nécessite une télé 4K pour en profiter pleinement.

non pas forcément, si tu regarde the last guardian en version "normal" il a pas mal de ralentissement qui ne sont pas ou peu visible sur la version pro, et cela avec ou sans tv 4K. après l'auteur tu peux très bien tomber sur un modèle défaillant dans le lot des "plus robuste" ou avoir une "peu fiable" qui finalement tiens la route, et ça dépend de l'utilisation des condition etc....

donc je t'engage à adopter toby le chat qui sait détecter les bonnes et les mauvaise ps4 pour trouver ton bonheur. attention si tu ne t'occupe pas TRES bien de toby après tu seras maudit sur plusieurs générations :hap: .

Touti261
Touti261
Niveau 9
29 septembre 2017 à 15:19:56

En fait il faudrait juste que les développeurs deviennent des PRO eux aussi pour que la PRO soient optimisés ou peut être sont ils trop occupés à optimiser leurs eux pour les 3 one X qui vont se vendre

Maxguevarra
Maxguevarra
Niveau 17
29 septembre 2017 à 16:14:00

Minodji : désolé mais j'ai un doute, quand tu dis qu'il faut installer des logiciels pour profiter pleinement de la ps4 pro c'est un blague hein ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 16:20:49

:lol:

raposo
raposo
Niveau 17
29 septembre 2017 à 16:23:53

Le 29 septembre 2017 à 14:24:13 DrOrt-Meyer a écrit :

Rofl ! J'ai recraché ma banane ! Remplace "Gamers" par "pigeons" à la limite mais là tu demandes qu'à te faire enchaîner. En croyant que t'es un vrai gamer parce que tu t'as que ça à foutre d'utiliser ton argent pour acheter une tv 4K tu perds justement toute crédibilité aux yeux des vrais, jean-graphisme. En plus d'induire en erreur un néophyte à qui tu ne dis pas tout.

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
29 septembre 2017 à 17:34:14

"""De plus, si j'investis dans un écran 4k hdr dans qq années, je pourrais bénéficier des améliorations graphiques de la Pro.
"""

Lol. L'année prochaine ou en 2019 tu auras certainement une autre ps4 ou voir même la ps5. Donc ta phrase est bien comique.

nouveaupseudo14
nouveaupseudo14
Niveau 10
29 septembre 2017 à 17:44:27

Fat: PS4 sortie en 2013
Slim: PS4 en version slim càd plus petite, chauffe moins, moins de bruit etc.
Pro: PS4 un peu plus performant que les deux autres mais rien de bien folichon.
Quant aux DD c'est l'espace de stockage. Je te conseille le 1To parce que ça s'accumule très vite.

Maxguevarra
Maxguevarra
Niveau 17
29 septembre 2017 à 18:13:32

Merci nouveau pseudo de ta réponse.

Et la PS4 est-elle rétrocompatible avec les jeux PS3 ?

Merci

nouveaupseudo14
nouveaupseudo14
Niveau 10
29 septembre 2017 à 18:18:59

Le 29 septembre 2017 à 18:13:32 maxguevarra a écrit :
Merci nouveau pseudo de ta réponse.

Et la PS4 est-elle rétrocompatible avec les jeux PS3 ?

Merci

Malheureusement non. [[sticker:p/1lmk]]

bitalayr[jv]
bitalayr[jv]
Niveau 10
29 septembre 2017 à 18:41:47

Une Slim fait largement l'affaire et va tenir encore un bon moment je pense :) C'est la moins chère la pro apporte quelques améliorations surtout si tu as un télé 4K mais sinon c'est du détail ou des améliorations de fluidité. Pour moi ça ne vaut pas la différence de prix avec la Slim :( (qui a déjà des jeux très beaux et qui est bien moins chère). Pour le disque dur, je te conseille 1To, les 500Go se remplissent vraiment trop vite.

DrOrt-Meyer
DrOrt-Meyer
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:56:10

Le 29 septembre 2017 à 16:23:53 raposo a écrit :

Le 29 septembre 2017 à 14:24:13 DrOrt-Meyer a écrit :

Rofl ! J'ai recraché ma banane ! Remplace "Gamers" par "pigeons" à la limite mais là tu demandes qu'à te faire enchaîner. En croyant que t'es un vrai gamer parce que tu t'as que ça à foutre d'utiliser ton argent pour acheter une tv 4K tu perds justement toute crédibilité aux yeux des vrais, jean-graphisme. En plus d'induire en erreur un néophyte à qui tu ne dis pas tout.

Bordel ce premier degré

T'es du genre à dire "je suis à pieds" quand on te demandes sir ça roule toi nan ?

Maxguevarra
Maxguevarra
Niveau 17
30 septembre 2017 à 11:48:05

ok merci a tous pour vos réponses je vais certainement me tourner vers la slim

khrann
khrann
Niveau 19
30 septembre 2017 à 14:40:05

Non dirige toi sur la pro... sans hesitation. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2017 à 16:05:35

pas de diff entre fat et pro ?

FAT : 1.84 TERFLOPS
PRO : 4.2 teraflops

Mais à part sa y a pas de diff :sarcastic:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment