Le 25 septembre 2017 à 17:30:26 Touti261 a écrit :
Que tu soit sur écran 1080p ou 4k quoiqu'il arrive la pro envoie du 4k donc le downsampling s'applique automatiquement si tu as une TV 1080p pas besoin d'un mode pour ça, les autres améliorations anisgropique, antialiasing etc... restent que tu sois en tv 4k ou 1080p
Je comprends pas trop la question
Je pense que la question de l'auteur est de savoir si une maj de la Pro lui permettrait de faire du supersampling comme la One X c'est à dire de calculer le signal vidéo natif en 4K pour ensuite le mettre à l'échelle sur un écran full hd.
De la sorte, il n'y a pas de perte de "détails" dans le sens où le signal original est traité en 4K sur les jeux qui ont été développé pour une résolution de ce type.
Pour l'instant, la Pro fait uniquement du downscaling cad que si l'écran n'est pas 4K, le calcul du signal vidéo ne se fait pas automatiquement en 4k et reste en 1080p même si le jeu supporte de rendre un signal 4k.
Il faut savoir que le supersampling est extrêmement gourmand en GPU car le signal vidéo est traité en 3840*2160 pour ensuite être remis à l'échelle de l'écran alors que pour le downscaling, le signal vidéo reste en 2160*1080.
Personnellement, je pense que le GPU de la Pro est pas assez puissant pour faire du supersampling comparé à celui de la One X que même une maj ne pourrait pas changer la donne.
Message édité le 25 septembre 2017 à 18:39:15 par foxMcjab