Tout comme basque76, j'ai adoré ce jeu, les seuls défauts sont évidemment les temps de chargement longs et trop présents (surtout si tu fais toutes les quêtes secondaires) et des graphismes un peu vieillots pour un jeu de 2017, mais ce défaut est largement compensée par son ambiance. Sur ce point-là, c'est selon moi une franche réussite. Que ce soit en ce qui concerne les bruitages ou la bande-sonore (composée par Mick Gordon
), tout est fait pour que tu te sentes mal à l'aise dans cette immense station. Et le doublage FR est globalement bon.
Certains ont reproché le fait que le personnage que l'on incarne ne parle pas. Personnellement, je préfère cela. Après, on aime ou on aime pas cet aspect, mais ca reste une histoire de ressenti personnel, et donc pas réellement un défaut.
Concernant les mécaniques du jeu, comme ca a déjà été dit, ca s'inspire d'opus comme Half-Life, Bioshock, System Shock, Deus Ex ou encore Dishonored, du coup ça ne devrait pas te poser de problème si tu as aimé ces jeux.
Enfin, au niveau de la durée de vie, tout dépend de ta manière de jouer. Par exemple, j'ai terminé le jeu au bout d'une cinquantaine d'heures, en ayant fait toutes les quêtes secondaires, en prenant bien le temps d'explorer chaques recoins à l'interieur et en dehors de la station. Du coup je n'ai pas du tout été déçu par la durée de vie, c'était même une expérience réjouissante. Par contre en effet si tu fais le jeu en rushant et en te focalisant sur les quêtes principales, bah forcément tu n'auras pas le même avis 
En bref, si tu accroches à l'ambiance, y a de grandes chances que tu sois captivé par ce que ce jeu à a t'offrir (et crois-moi, il est globalement généreux). Évidemment, l'ayant adoré, je ne peux que te le conseiller