CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{Avis} Prey

Sjt_1710
Sjt_1710
Niveau 7
26 septembre 2017 à 21:23:29

Bonsoir
Je voudrais avoir des avis sur le jeu Prey
Est ce que le jeu est bien ? possède une bonne ambiance ? une bonne rejouabilité ?
Merci

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
26 septembre 2017 à 21:34:59
basque76
basque76
Niveau 17
26 septembre 2017 à 21:49:52

Perso j'ai adoré avec un seul gros bemol pour moi les temps de chargement peu handicapant au debut car c'est un jeu ou il faut explorer beaucoup mais penible a la fin quand pour aller a une salle on s'en coltine des masses

Et oui il y a une rejouabilite et plusieurs fin possible ou maniere d'aborder le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2017 à 21:54:43

J'avais joué à la demo pendant une DIZAINE d'heures (oui oui 10h pour une demo :hap:) et j'avais pas accroché.

J'ai bien aimé l'univers, mais le gameplay bof :-(

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:05:09

Si tu aimes les fps style Disonored, Deus EX et un peu Bioshock aussi ça devrait te plaire.

Eropkt
Eropkt
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:22:29

J'ai bien aimé, même si sur la fin ca manque de renouvellement, un jeu de qualité néanmoins

DickTajin
DickTajin
Niveau 10
26 septembre 2017 à 22:39:06

Tout comme basque76, j'ai adoré ce jeu, les seuls défauts sont évidemment les temps de chargement longs et trop présents (surtout si tu fais toutes les quêtes secondaires) et des graphismes un peu vieillots pour un jeu de 2017, mais ce défaut est largement compensée par son ambiance. Sur ce point-là, c'est selon moi une franche réussite. Que ce soit en ce qui concerne les bruitages ou la bande-sonore (composée par Mick Gordon :coeur:), tout est fait pour que tu te sentes mal à l'aise dans cette immense station. Et le doublage FR est globalement bon.

Certains ont reproché le fait que le personnage que l'on incarne ne parle pas. Personnellement, je préfère cela. Après, on aime ou on aime pas cet aspect, mais ca reste une histoire de ressenti personnel, et donc pas réellement un défaut.

Concernant les mécaniques du jeu, comme ca a déjà été dit, ca s'inspire d'opus comme Half-Life, Bioshock, System Shock, Deus Ex ou encore Dishonored, du coup ça ne devrait pas te poser de problème si tu as aimé ces jeux.

Enfin, au niveau de la durée de vie, tout dépend de ta manière de jouer. Par exemple, j'ai terminé le jeu au bout d'une cinquantaine d'heures, en ayant fait toutes les quêtes secondaires, en prenant bien le temps d'explorer chaques recoins à l'interieur et en dehors de la station. Du coup je n'ai pas du tout été déçu par la durée de vie, c'était même une expérience réjouissante. Par contre en effet si tu fais le jeu en rushant et en te focalisant sur les quêtes principales, bah forcément tu n'auras pas le même avis :hap:

En bref, si tu accroches à l'ambiance, y a de grandes chances que tu sois captivé par ce que ce jeu à a t'offrir (et crois-moi, il est globalement généreux). Évidemment, l'ayant adoré, je ne peux que te le conseiller :ok:

Sjt_1710
Sjt_1710
Niveau 7
26 septembre 2017 à 23:08:32

Merci pour vos avis :ok:
Je compte me le prendre bientôt :-)

armorgear
armorgear
Niveau 62
27 septembre 2017 à 01:08:01

Je comptais me le prendre, mais je trouvais que la caméra était bizarre dans la démo, on ne pouvait pas la faire bouger lentement (comme quand on intéragit avec un pc, je devais limite utiliser le stick gauche :hap: ). Peut-être que c'est moi qui a un problème, mais j'aimerai savoir si c'est toujours le cas dans le jeu final :(

DickTajin
DickTajin
Niveau 10
27 septembre 2017 à 01:22:11

Personnellement j'ai pas testé la démo, et lorsque j'ai fait le jeu il me semblait pas y avoir de soucis particulier avec la caméra, en tout cas ça ne m'a pas choqué. Faudrait que je réinstalle le jeu pour te le confirmer.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
27 septembre 2017 à 02:01:18

armorgear (27 septembre 2017 à 01:08:01) a écrit:
Je comptais me le prendre, mais je trouvais que la caméra était bizarre dans la démo, on ne pouvait pas la faire bouger lentement (comme quand on intéragit avec un pc, je devais limite utiliser le stick gauche https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif alt=":hap:" data-code=":hap:" title=":hap:" width="16" height="16" /> ). Peut-être que c'est moi qui a un problème, mais j'aimerai savoir si c'est toujours le cas dans le jeu final https://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif alt=":(" data-code=":(" title=":(" width="16" height="16" />

Non tu peux bouger la caméra a la vitesse que tu veux en appuyant plus ou moins sur les joystick comme pour tout les jeux :(

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
27 septembre 2017 à 07:02:47

La camera m'avait gene aussi dans la demo. Dans le jeu final aucun probleme. J'ai adoré perso.

demahofficiel
demahofficiel
Niveau 6
27 septembre 2017 à 14:43:33

Jeux pas vraiment terrible une copie de bioshock avec la clef à molette PREY je l’es eu deux fois revendu aussi tôt c pas pour rien que mtn il vaux 29euro il est reprie a 14euro a Micromania quand tu certains jeux encore à 49.99 en c pose dès question

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:10:48

Donc le prix des jeux conditionne la qualité maintenant. C'est juste que ca c'est tres mal vendu. Comme divinity, dishonored 2 ou wasteland par exemple qui sont pourtant de petits bijoux. y a fifa a 100€ si tu veux ... ca doit etre super.

DickTajin
DickTajin
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:15:46

Une copie de Bioshock ? Nan, le jeu s'en inspire au niveau des mécaniques du jeu c'est vrai (et encore, c'est surtout parce qu'on peut utiliser des pouvoirs) mais ca va pas plus loin que ça.
Ensuite, le prix n'influe pas sur la qualité d'un jeu. Il n'a certes pas eu le succès commercial attendu (ce qui peut justifier sa baisse de prix), et beaucoup de gens l'ont revendu par la suite, mais cela peut en partie s'expliquer par le fait que ce soit un jeu uniquement solo, avec peu de potentiel de rejouabilite.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment