CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Ecran

manga131
manga131
Niveau 9
15 septembre 2017 à 02:37:11

Bonjour J'ai une TV samsung 4K UE40KU6000
Et quand je regarde un blu ray ou quand je joue a des jeux , avec la PS4 l'image est saccadé sur les plans larges , j'ai essayé en desactivant l "auto mation plus " et c'est un peu mieux mais je perd donc en fluidité , comment faire ??

Et c'est normal que j'ai le UHDMI color uniquement sur le port HDMI 1 ?

Et pour ceux qu'on la meme tv quelel sont vos reglages svp ?

Merci beaucoup de vos reponses

manga131
manga131
Niveau 9
16 septembre 2017 à 00:48:00

up

awakaning
awakaning
Niveau 11
16 septembre 2017 à 02:33:35

TV Lidl ...

manga131
manga131
Niveau 9
16 septembre 2017 à 02:53:11

Merci pour ton commentaire qui transpire l'intelligence et l'utilité , tu n'a surement meme pas taper la reference de ma tv pour voir quels etait ses caracteristiques ... et sinon quelqu'un pourrait m'aider svp

yelgo
yelgo
Niveau 6
16 septembre 2017 à 10:54:38

salut manga131,

je ne connais pas cette tv mais j'ai pris quelques minutes pour essayer de te répondre, j'ai google la référence de ta tv et le test de lesnumeriques.com l'ont noté 2/5 car c'est un écran entrée de gamme et dans les points faible de la tv ils disent :

Dalle peu réactive.
Pas de système de compensation de mouvement

lien : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40ku6000-p32173/test.html

Cependant un acheteur commente qu'il a lui même cette tv et qu'elle a un système de compensation de mouvement et il en est satisfait, bref je pense que comme souvent samsung s'amuse avec sa valse des dalles et que 2 tv du même modèle peuvent avoir 2 dalles différentes, souvent une bonne et une moins bonne ( voir carrément mauvaise parfois )

La compensation de mouvement rajoute des images entre 2 images pour fluidifer les vidéos, sur les tv entrée de gamme généralement c'est mieux de pas en avoir que d'en avoir un mauvais qui souvent crée des artefacts à l'écran ou parfois les yeux sensibles y voient une gène comme pour le PWM ( si tu connais )

Tout cela pour dire que le problème vient peut être de plusieurs chose:

la dalle de ton écran est peut être une mauvaise série sans compensation de mouvement ou avec un mauvais système de compensation ( as tu essayé de désactiver toutes les options de gestion de l'écran ? luminosité dynamique, netteté, compensation etc ? perso je ne les supporte pas même sur une tv haut de gamme je désactive tout, les films en 100hz ou plus avec effet série américain en 60 fps je trouve cela horrible )

le fait que la ps4 affiche du 1080p mise à l'échelle peut être problèmatique sur des tv avec une mauvaise gestion de mise à l'échelle, sur des films avec travelling horizontaux et panoramique ( encore plus sur grand écran ) cela peut être mauvais sur un mauvais écran full hd alors en 4k j'imagine bien...

Il se peut aussi que tes yeux soient plus sensibles que la moyenne et que l'écran ne te convient pas.

je trouve cependant bizarre que cela soit le même problème sur les jeux.

pour le UHDMI color je ne saurais te répondre mais souvent des options sont bloqués sur un seul port ou il faut activer une option pour débloquer les paramètres cachés. ce post confirme que cela ne marche que sur le port hdmi1, hdr idem ( http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-49154300-1-0-1-0-avis-samsung-ue40ku6000-hdr-inactif.htm )

et enfin pour les réglages une vidéo youtube ici explique tout ( en anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=TStbXqTVROs
ps : il se peut si samsung vend des dalles différentes sur le même modèle que la vidéo ne te donne pas le meilleur réglage pour ta tv mais cela vaut le coup d'essayer.

j'espère que tu trouveras des pistes avec tout cela ;)

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
16 septembre 2017 à 11:15:14

Salut,

Sur ta TV, un seul port est comparible HDMI 2.0 (4K et HDR)

Par ailleurs, si tu as la possibilité d'activer ou désactiver l'auto motion plus, c'est que tu n'es pas en mode jeux.

Essayes le mode jeu.

yelgo
yelgo
Niveau 6
16 septembre 2017 à 11:40:23

re et désolé mon lien pour les réglages n'est pas apparu j'oublie à chaque fois ...
youtube.com/watch?v=TStbXqTVROs

et ce que dit mon voisin du dessus semble aussi une très bonne piste car c'est la première chose que conseille la vidéo sur youtube, activer le mode jeu.

manga131
manga131
Niveau 9
17 septembre 2017 à 15:32:59

Merci beaucoup pour vos reponses

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment