CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug insupportable Ps4 Pro

Garcimore06
Garcimore06
Niveau 3
08 septembre 2017 à 21:20:27

Bonsoir, je vous demande a l'aide en désespoir mdr, j'ai acheté une ps4 pro il y a 1 mois et 1 jour donc micromania ne peuvent pas me la reprendre et j'aimerais éviter le sac sony...

alors en fait depuis hier des que je lance un jeu ( cd ou dematerialisé ) au bout de 20 minutes l'écran freeze 30/40 secondes, puis interface, puis message d'erreur : CE-34878-0...

j'ai fait comme le site sony a écris j'ai rechercher la dernière MAJ système mais je l'avais déjà et j'ai sauvegarder mes données puis restaurer mais ça recommence...

Si vous avez réussi a régler le problème j'aimerais vos astuces parce que payer une console aussi cher et ne plus la voir fonctionner au bout de 32 jours j'ai les boules d'une force.....

Merci d'avance et bonne soirée a tous !!

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
08 septembre 2017 à 21:34:48

comment ça ils veulent pas te la reprendre à micromania?
t'es plus que largement dans les délais hein...

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
08 septembre 2017 à 21:37:31

Tu peux toujours la ramener.

C'est un an la garantie en magasin pas un mois :ok:

Garcimore06
Garcimore06
Niveau 3
08 septembre 2017 à 21:43:50

En fait dans le premier mois, il me l'échangent a neuf, puis ce mois passé je dois voir avec le SAV sony, et la premiere annee passée c'est leur extension de garantie qui prend le relais.... Il m'as expliqué ça toute a l'heure j'etais a bord de la crise de nerfs.... Et bien sur on est le 8 le premier mois c'est terminé hier.....

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
08 septembre 2017 à 21:47:16

Il t'a raconté de la merde.

La garantie c'est un an en magasin puis un an pour le constructeur.

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
08 septembre 2017 à 21:47:59

oui c'est ce qui me semble aussi... 🤔

Garcimore06
Garcimore06
Niveau 3
08 septembre 2017 à 22:19:47

Franchement les gars j'ai regardé sur le site micromania, tout est expliqué comme il me l'as expliqué regardez un copié collé:

Garantie Console

En complément de votre console, Micromania vous recommande de souscrire une extension de garantie :
Optez pour la tranquillité en cas de panne !
TRANQUILITE >>> Découvrez le fonctionnement des garanties MICROMANIA

La garantie prendra effet à l'échéance de la garantie constructeur.

Du coup la garantie constructeur c'est sony... Et quand j'ai téléphoné a sony il avait la meme version.... J'sais pas quoi faire... Du coup si j'lui ramene et qu'il fait rien je vais serrer... Sinon vous avez pas eu ce problème ??
Désolé et encore merci !

Iuminos
Iuminos
Niveau 5
08 septembre 2017 à 22:25:59

Au bout d'un mois c'est une panne au deballage et donc echange a neuf en magasin. Mais là effectivement il faut faire jouer la garantie donc c'est avec sony qu'il faut voir

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
08 septembre 2017 à 22:27:13

attends... la ils parlent de l'extension de garantie qui prends fin à la garantie constructeur... qui elle prends fin à la 1ère année de garantie micromania...
la console est garantie 2 ans soit 1 an micro puis 1 an sony. puis si extension, c'est micro qui gère...

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
08 septembre 2017 à 22:38:57

ontherock_bw (08 septembre 2017 à 22:27:13) a écrit:
attends... la ils parlent de l'extension de garantie qui prends fin à la garantie constructeur... qui elle prends fin à la 1ère année de garantie micromania...
la console est garantie 2 ans soit 1 an micro puis 1 an sony. puis si extension, c'est micro qui gère...

Tout est dit.

L'auteur tu vas chez micro tu leur fait tester la console pour bien leur montrer le problème.

Et si il te refusent la garantie tu fait un scandale en magasin et tu les menace de faire appelle à des associations de protection des consommateurs genre UFC que choisir et autres.

Tu vas voir qu'ils vont vite te la changer.

Mais normalement tu dois avoir des documents pour la garantie avec la durée et tout ses info la non?

Garcimore06
Garcimore06
Niveau 3
08 septembre 2017 à 22:52:29

Nan les gars c'est ce que luminos a dit c'est ce que micromania m'a expliqué "panne au déballage" !!
Une fois la panne au déballage passée c'est sony puis finie la premiere annee a la charge de sony, je me retrouve sous la garantie de micromania... Je suis bloqué, soit j'envois la ps4 soit on me dégotte une astuce mdrrr

Kr0n
Kr0n
Niveau 8
09 septembre 2017 à 00:02:12

Courage gros j'imagine que tu dois être blasé

Garcimore06
Garcimore06
Niveau 3
09 septembre 2017 à 00:49:41

Merci mec ;) Ouais c'est vraiment dommage de payer si cher piur ce resultat... Demain j'vais la ramener avec le ticket d'un collegue qui l'as acheté y a 3semaines j'espere qu'ils vont pas comparé le numero de serie au cul de la machine et celui du ticket de caisse... Vous en pensez quoi ?

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
09 septembre 2017 à 00:57:07

Garcimore06 (09 septembre 2017 à 00:49:41) a écrit:
Merci mec ;) Ouais c'est vraiment dommage de payer si cher piur ce resultat... Demain j'vais la ramener avec le ticket d'un collegue qui l'as acheté y a 3semaines j'espere qu'ils vont pas comparé le numero de serie au cul de la machine et celui du ticket de caisse... Vous en pensez quoi ?

Évite ils vont sûrement s'en rendre compte et alors la ce sera mort en enterré.

yevonifrit
yevonifrit
Niveau 27
09 septembre 2017 à 08:35:52

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Tu vas chez Micromania et tu leur montres cet article. Ta console a des pannes répétées. A priori, elle ne te sert plus qu'à regarder des vidéos et ne pas pouvoir jouer plus de 20 minutes la rend impropre à son utilisation première.

Ils ont un mois pour trouver une solution.

Garcimore06
Garcimore06
Niveau 3
10 septembre 2017 à 07:59:51

Ok merci pour l'article, j'ai essayé de la réinitialiser, ça fonctionne pour l'instant mais si j'ai le problème encore une fois ton article me sera utile, merci encore les gars ;)

Motusjv34
Motusjv34
Niveau 7
10 septembre 2017 à 08:34:00

La 1er année c'est la garantie constructeur,c'est a partir de la seconde année que l'extension de garantie micromania prends le relai.
Après c'est vrai que 1 mois et 1 jour micro aurait pu faire un geste commercial et prendre en compte le problème de déballage.

TouchMyRsa
TouchMyRsa
Niveau 37
10 septembre 2017 à 09:30:04

Cest drole.. javais eu ce soucis a lachat de ma ps4 (pro)

Javais le meme code d'erreur, le premiers soir en installant bloodborn et GTA V.

Pis le lendemain plus rien.. et la ca tourne comme une horloge.

Cette gen de console restera la plus instable, entre tout ces messages d'erreurs, ces bug d'OS, cest au bonheur la chance.

Ramene la au mag si cela fait 1 mois que ca dure, la garantie 1 ans cest pas pour les chiens.

TouchMyRsa
TouchMyRsa
Niveau 37
10 septembre 2017 à 09:30:18

Cest drole.. javais eu ce soucis a lachat de ma ps4 (pro)

Javais le meme code d'erreur, le premiers soir en installant bloodborn et GTA V.

Pis le lendemain plus rien.. et la ca tourne comme une horloge.

Cette gen de console restera la plus instable, entre tout ces messages d'erreurs, ces bug d'OS, cest au bonheur la chance.

Ramene la au mag si cela fait 1 mois que ca dure, la garantie 1 ans cest pas pour les chiens.

Diables
Diables
Niveau 15
10 septembre 2017 à 09:54:46

La gen précédente aussi était pas mal instable avec ses ylod et compagnie. :noel:
Sinon l'auteur, c'est micromanania qui gère la garantie la première année et ensuite c'est Sony... Même si y a de grandes chances qu'ils la renvoient à Sony, c'est à eux de gérer ça, légalement.
C'est un peu facile ça, ils te vendent une console et après démerde-toi si tu as un problème avec 1mois plus tard...

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment