CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BLOD ?

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
01 septembre 2017 à 19:06:46

Bonsoir à tous,

voilà, ce soir je viens vers vous, car aujourd'hui , je me suis absenté en laissant ma PS4 allumée (mode repos) en revenant, je constate avec stupeur que ma console a planté et qu'il est impossible de la redémarrer correctement (CF. message indiqué à l'écran) après le redémarrage, il m'est demandé la mise à jour 4.73 via USB etc etc ... Je pense que tout le monde connaît la suite, résultat mon seul moyen de résoudre ce problème est de réinitialiser la PS4 ... ENCORE !

Oui, ENCORE, car sachez que c'est la 3eme fois que je suis contraint de réinitialiser ma console en à peine 2 mois ... :-(

Si je viens vers vous ce soir, c'est pour vous demander votre avis ;

- Est-ce le disque dur qui est endommagé quand cela se produit ?
- Je suppose qu'ajouter un disque dur externe ne va pas arranger les choses ?
- Je suppose n'avoir aucunes possibilité pour récupérer les sauvegardes qui n'ont pas été copiées en ligne ?
- Dernière solution, retour SAV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 01 septembre 2017 à 19:08:52 par fulltribal
Woky1985
Woky1985
Niveau 6
01 septembre 2017 à 19:24:43

Idem plusieurs fois depuis 1 mois. Le pire est que j'ai pris une pro depuis 1 semaine et idem elle se coupe en mode repos. Je me demande si y a pas un bug en ce moment avec le mode repos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2017 à 19:33:21

Tu peux changer le DD pour 50€

Street_Magic
Street_Magic
Niveau 10
01 septembre 2017 à 19:55:04

Ton DD est peut-être endommagé, est ce que tu as eu des vérifications de la base de donnée à l'allumage de ta PS4, quand elle fonctionnait correctement ?

Si ton DD est endommagé un dur externe ne va pas résoudre le soucis, puisque l'OS de la PS4 est installé sur le DD de la console. Pour copier tes sauvegardes ça va être mort je crois, si tu réinstalles l'OS je doute que tes données soit encore là, après c'est à vérifier j'ai jamais eu à le faire.

Pour le SAV c'est toi qui voit, si c'est intéressant niveau délai et si elle est encore garantie, sinon si ta console n'a pas de problème à s'allumer je doute que ce soit un BLOD, qui survient quand une console crame.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
01 septembre 2017 à 21:34:07

Le 01 septembre 2017 à 19:33:21 Anotherr a écrit :
Tu peux changer le DD pour 50€

Comment et où pourrais-je faire ça ?

Merci pour vos premières réponses,

j'ai oublié de préciser que c'est la première fois que ça m'arrive alors que la console était déjà allumée, les deux autres fois c'est arrivé lorsque j'ai voulu allumé la console pour la première fois de la journée, et d'un coup j'ai le message qui s'affiche "Impossible de démarrer la PS4, veuillez connecter la manette à l'aide d'un cable USB et appuyez sur la touche PS"

Et après ce messages ce sobt les messages de mises à jour, les messages qui indiquent qu'il est impossible d'effectuer la mise à jour etc etc ...

Aujourd'hui je n'ai pas essayer de démarrer la console en mode sans echec, mais je doute que ça puisse m'aider les deux dernières fois j'ai dû la réinitialiser je ne savais rien faire d'autre ...

A mon retour rien n'était affiché à l'écran, juste la ligne blanche qui clignoatait doucement sur la console ...

Ici j'ai eu la console à Noël dernier, donc elle est encore sous garantie ...

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
03 septembre 2017 à 11:13:45

UP

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment