CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remake Project Zero sur PS4 faisable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 20:50:25

Bonjour, je voudrais savoir si je suis le seul ou d'autres personnes aimeraient découvrir la série Project Zero (Fatal Frame) sur PS4.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
17 août 2017 à 20:59:35

Go acheter une ps2 à 30 balles ... Ou l'émulation.
Vous en avez pas marre de demander des remasterered :doute: ?

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
17 août 2017 à 21:04:13

J aimerais trop le revoir sérieux c est tellement flippant
J ai adoré les 2 premiers sur PS2

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
17 août 2017 à 21:07:16

Y a malheureusement aucune chance de voir les Project Zero sur PS4 car la licence est aujourd'hui une exclusivité Nintendaube. (merci Sony :sarcastic: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Je te suggère plutôt de te les faire via Romstation , ou a la limite (si tu es fan) de les acheté sur PS2 (mais excepté le 1 trouvable pour une vingtaine d'euros , les autres seront nettement plus coûteux) , ce ira chercher dans les 100 /150€ pour les 3 (rareté des 2 et 3) .

Le 17 août 2017 à 20:59:35 brebismouton a écrit :

Ouai , 30 balles pour la PS2 , et entre 100 et 150 pour avoir les 3 Project Zero car (exception du 1) les vendeurs perdent leurs tartines sur les prix... :sarcastic:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493853364-uhvu.jpg

Message édité le 17 août 2017 à 21:09:57 par LadislaoKubala
GABBER3
GABBER3
Niveau 62
17 août 2017 à 21:09:08

Projet zero 2 la fille en noir et Blanc qui rigole avec les cadavre au sol :peur:
Et elle est en mode invincible

Message édité le 17 août 2017 à 21:09:36 par GABBER3
HommeTropFort
HommeTropFort
Niveau 5
17 août 2017 à 21:13:53

Le 17 août 2017 à 20:59:35 brebismouton a écrit :

Et toi alors ? Toujours entrain de faire chier le monde avec ta pitoyable croisade contre les remasters à ce que je vois.

C'est dingue ça, à chaque fois que quelqu'un fait un topic sur un remaster ou un remake il faut toujours que quelqu'un débarque en cassant bien les couilles avec sa morale à deux balles dont tout le monde s'en contrefiche royalement par ailleurs.

Je préfère largement un remaster ou un remake d'un excellent jeu de l'époque ( du genre Okami ou encore Project Zero 4 ) plutôt qu'une énième "nouveauté" sans saveur que nous bouffons par pack de 10 ces temps ci.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
17 août 2017 à 21:17:25

C'est pas pitoyable. Navré, mais c'est lourdeau de toujours demander des remaster.
J'ai pas eu l'Atari 2600, je pourrais avoir un remastered de Space Invaders tient :noel: ?

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
17 août 2017 à 21:17:29

Faudrait vraiment que brebismouton s achete uncharted lost legacy c est pas un remaster :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
17 août 2017 à 21:21:23

C'est prévu, quand il sortira en compil avec le 4 en version ultimate :hap:

HommeTropFort
HommeTropFort
Niveau 5
17 août 2017 à 21:26:46

Le 17 août 2017 à 21:17:25 brebismouton a écrit :
C'est pas pitoyable. Navré, mais c'est lourdeau de toujours demander des remaster.
J'ai pas eu l'Atari 2600, je pourrais avoir un remastered de Space Invaders tient :noel: ?

Tu proposes quoi ? :)

Les éditeurs/développeurs ne prennent plus de risque car de nos jours la majorité des "joueurs" ne consomment plus que 3 genres de jeu distincts en chiant sur tous les autres, maintenant les gens ne jurent que par les FPS multijoueurs, les RPG et les Open World miteux.

Si tu sors une nouveauté un tant soit peu originale, tu as 99% de chances de voir ton jeu faire un bide, entraînant une perte sèche de thune, tout le monde critique les éditeurs/développeurs mais leur comportement est totalement compréhensible.

Donc faute de mieux, je me contenterai volontiers de remaster ou remake de jeu comme Okami, Crash, Dante's Inferno ou autre, dans tous les cas, ils n'auront certainement jamais de suites donc bon et les jeux du genre manquent cruellement dans cette Gen.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
17 août 2017 à 21:28:48

Le 17 août 2017 à 21:09:08 GABBER3 a écrit :
Projet zero 2 la fille en noir et Blanc qui rigole avec les cadavre au sol :peur:

Tu parles de Sae Kurosawa, y a le Kusabi aussi.
Il est quand même hardcore PZ2, de tous les survivals que je connais, je pense que c'est de loin le plus flippant (pour certains)

J'ai connu des personnes sur le forum PS2 , qui au départ considéraient PZ comme un vulgaire survival (jeu très sous estimé a une époque) ou une fille prend des photos, des gens qui me disaient , "essaye Slender ou Amnesia"
Puis après les avoir poussés à essayer PZ, sont revenu me dire "plus jamais je ne jouerais à ton jeu" ou "je suis cardiaque, je peux pas jouer à ça"
Je pense qu'il n'ont pas été plus loin que la scène avec Sae et son ricanement , suivit du Kusabi invincible qui t'oblige a fuir la pièce.

HommeTropFort
HommeTropFort
Niveau 5
17 août 2017 à 21:31:57

Ah et, je salue ton calme par ailleurs. [[sticker:p/1kki]]

Mais bref, pour en revenir au sujet, j'aimerai énormément un remake du 2 et du 4 perso, mes préférés. :oui:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
17 août 2017 à 21:38:32

Le 17 août 2017 à 21:28:48 LadislaoKubala a écrit :

Il est quand même hardcore PZ2, de tous les survivals que je connais, je pense que c'est de loin le plus flippant (pour certains)

J'ai connu des personnes sur le forum PS2 , qui au départ considéraient PZ comme un vulgaire survival (jeu très sous estimé a une époque) ou une fille prend des photos, des gens qui me disaient , "essaye Slender ou Amnesia"
Puis après les avoir poussés à essayer PZ, sont revenu me dire "plus jamais je ne jouerais à ton jeu" ou "je suis cardiaque, je peux pas jouer à ça"
Je pense qu'il n'ont pas été plus loin que la scène avec Sae et son ricanement , suivit du Kusabi invincible qui t'oblige a fuir la pièce.

Je parle de ce passage la https://www.youtube.com/watch?v=2ev5Pays_xQ
Oui c est le jeu le plus flippant même la musique , le son sa met mal a l aise
Mais j adore :ok:

Message édité le 17 août 2017 à 21:40:57 par GABBER3
LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
17 août 2017 à 21:57:53

Le 17 août 2017 à 21:31:57 HommeTropFort a écrit :

Ah et, je salue ton calme par ailleurs. [[sticker:p/1kki]]

Mais bref, pour en revenir au sujet, j'aimerai énormément un remake du 2 et du 4 perso, mes préférés. :oui:

Moi c'est ma licence préférée après Final Fantasy.
Mais malheureusement, comme tu le soulignes plus haut, le manque de prise de risque fait que ce genre de licence risque de ne plus voir le jour sur Playstation/ Xbox.
En plus du fait que ce soit une exclu Nintendo aujourd'hui.

Déjà a l'époque de le PS2, Project Zero était une licence pas très bien vendue.
Les gens ne juraient que par Resident Evil et Silent Hill, et Project Zero, qui est plus un suvival de niche, s'était fait dézinguer par les fans de survival.
Cela explique la rareté de PZ2 et PZ3, puis les prix qui se se sont envolés il y a des années, lorsque les gamers se sont rendu compte qu'ils avaient jugé cette licence a tort, sans même y avoir joué en réalité.

La hype des prix s'est quelque peu tassée après la sortie de PZ4 sur Wii, mais PZ2 et PZ3 restent avec Silent Hill Shattered Memories et Rule Of Rose, les survivals les plus coûteux.

Mais malgré tout , c'est un genre qui restera toujours mal vendu, surtout en comparaison des genres FPS /RPG qui avec FIFA / Call Of /Battlefield /GTA, sont ce qui fait le plus recette aujourd'hui.
D'ailleurs Project Zero 5 ne s'est pas bien vendu sur Wii U, il en reste encore beaucoup de neufs, mais sur Amazon et Ebay, les prix du collector ont déjà commencé à décoller.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
17 août 2017 à 22:00:38

Le 17 août 2017 à 21:38:32 GABBER3 a écrit :

Le 17 août 2017 à 21:28:48 LadislaoKubala a écrit :

Je parle de ce passage la https://www.youtube.com/watch?v=2ev5Pays_xQ
Oui c est le jeu le plus flippant même la musique , le son sa met mal a l aise
Mais j adore :ok:

Oui je sais.
C'est d'ailleurs cette scène dont je fait référence au sujet des personnes du forum PS2.
Et cette scène n'est jamais qu'au début du jeu , il y en a d'autres plus loin , notamment dans la maison des jumelles ou tu es poursuivit dans les couloirs.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
17 août 2017 à 23:00:13

Je propose tout simplement de jouer sur le support d'origine.
Sinon, des portages sur PC respectueux du matériel d'origine (à des prix décents) par les éditeurs par exemple (via steam, jeux jouables sur n'importe quelle config' non propriétaire). Mais pas de remastered à des prix complètement barrés sur une machine non retrocompatible.

Fan de survival, et pour moi le titre à l'ambiance la plus malsaine reste et restera "Forbidden Siren".

Message édité le 17 août 2017 à 23:04:29 par brebismouton
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment