Salut, j'ai un gros problème sur ma PS4, et je sais pas si il y a des astuces :
En gros elle a complètement planté hier au démarrage, sauf qu'après l'avoir relancé, c'était marqué Impossible de démarrer la PS4... 
Du coup j'ai suivi les instructions qu'ils m'ont donné pour réinstallé le système, mais ça n'a pas marché.. Contraint alors de réinitialiser la PS4...
Alors ça déjà ça me fait chier, perdre 500h de jeux, et devoir tout réinstaller après (avec les mises à jour et les DLC), avec ma connexion ça va durer des centaines d'heures... 
Mais il y a un plus gros problème : depuis la réinitialisation, je peux plus me connecter sur Internet, ni Wifi, ni Ethernet... le cable LAN est reconnu, mais ça ne veut tout simplement pas se connecter, et il y a un code erreur réseau.. Aucune maintenant chez Sony ATM, je comprends pas...
Je pense que c'est un composant qui a grillé c'est pas possible... Là j'ai contacté Sony par mail, mais généralement ils répondent au bout de trois jours (donc très long car la PS4 est inutilisable hein), est-ce que je devrais l'envoyer pour qu'il la répare ? Ca coûte combien ? Et je la reverrai dans combien de temps ?
Et si vous avez une astuce pour que ça remarche à nouveau (ce qui m'étonnerait), je suis preneur ! 
Merci