CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 help

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 09:49:56

Bonjours, bonsoirs
Hier je jouais à la ps4, je décide de faire une partie sur ma ps3 donc j'éteins correctement ma ps4 et passe mes cable sur la ps3.
Une fois ma partie fini je voulais aller voirs un truc sur ma ps4 mais là l'écran rest noir, premier reflex débrancher rebrancher le cable hdmi, sa ne marche pas alors je change de cable, toujours aucune réponse, je décide d'essayer sur une autre télé, j'ai le son mais toujours pas l'image, je chercher sur des forum tel que celui ci et il disent presque tous de d'activer le mode sans échec en restent appuyer jusque au deuxième bip mais sa ne marche pas et j'ai essayé à plusieurs reprises, je tiens à préciser que la ps4 s'allume (bleu/blanc) donc pas en panne

Merci de me donner une réponse.

JeanVF
JeanVF
Niveau 10
07 août 2017 à 10:10:49

Ta console est garanti ou pas parce que la t'es dans la merde

J'ai eu le même problème avec ma PS3
J'avais une PS3 depuis 5 ans jamais eu de problème avec puis a la sortie de la PS4 j'y et pas jouer 3 semaine et quand j'ai voulue retourner sur PS3 la console s'allume en vert comme d'hab mais n'afficher pas d'image depuis la console ne fonctionne toujours pas

GTfan76
GTfan76
Niveau 14
07 août 2017 à 10:17:09

Essai d'abord de demarrer ta PS4 en mode sans échec, sa peut peut etre t'aider.
Pour ce faire c'est simple, lorsque elle est eteinte, tu appuie sur le bouton pour l'allumer et tu reste appuyer jusqu'a temps d'entendre le 2e bip. Et ensuite tu vois si l'image viens a l'écran. Par moment c'est un soucis de definition (1080, 720...) et du coup la tv ne capte plus le signal^^

miiop
miiop
Niveau 5
07 août 2017 à 10:23:30

Salut,

J'ai eu ce genre d'incident mais le problème venait plus de la tv pour moi. Je pouvais allumer la tv avec la manette, entendre que je me déplaçai dans le menu mais pas d'image; j'ai compris qu'il y avait un problème quand j'ai vu que les flèches directionnelles de la télécommande permettaient aussi le déplacement dans le menu.

J'ai tout simplement éteint la console, débranché cette dernière (niveau HDMI) , éteint la tv, la rallumer puis me déplacer un coup de chaîne en chaîne et ensuite rebranché la bestiole et retourner sur le canal HDMI adéquat.

Je sais pas si ça peut t'aider;je ne te conseillerais pas assez de vérifier une nouvelle ton câble HDMI avec ta PS3 ou en prenant un autre. Tu n'as jamais eu de problème d'images "fuyantes" avec ta PS4 avant ??

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 10:35:49

Non

miiop
miiop
Niveau 5
07 août 2017 à 10:44:15

Donc tu peux abandonner la piste du port HDMI défectueux de ta PS4,c'est déjà ça.

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 10:50:41

Oui prsk sur ma télé au salon j'entends la musique et le son quand ke bouges ma manette mais j'ai essayer toutes les résolutions de la ps4 aucune ne marche..

miiop
miiop
Niveau 5
07 août 2017 à 10:53:23

C'est quoi la marque de ta tv ??

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 11:06:24

J'ai une samsung et une sony stv mes refs j'te les donnes et la sony a 4-5 ans et la samsung 1 an

Gunzaash
Gunzaash
Niveau 10
07 août 2017 à 11:15:44

En espérant pour toi que t'a pas niquer la connectique HDMI de t'a ps4 [[sticker:p/1kki]] parce que la c'est autre choses :hap:

Gunzaash
Gunzaash
Niveau 10
07 août 2017 à 11:17:36

Le 07 août 2017 à 11:16:58 Gunzaash a écrit :
Vérifie l'intérieur de ton HDMI de t'a ps4 quand même :oui: pour voir si y'a rien de tordu ou casser

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 11:17:56

Déjà fais mais j'ai le son

Gunzaash
Gunzaash
Niveau 10
07 août 2017 à 11:22:37

Le 07 août 2017 à 11:17:56 jetecomboennike a écrit :
Déjà fais mais j'ai le son

Bizarre :question: en tout cas essaye à tout pris d'éviter le SAV sony, c'est le pire SAV que j'ai vue dans toute m'a vie [[sticker:p/1kkn]]

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 11:25:07

Elle n'es plus sous garantie de toutes elle a 4 ans je croies ( elle était a mon frère il la acheté a la sortie et me la donne 1 an après)

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
07 août 2017 à 12:29:10

Ohlala heureusement que je passe par là je vais t'aider...
Alors le probléme vient de certaines TV.... En effet, avec certaines TV, le lien (signal) HDMI ne se fait pas si on allume la console AVANT la TV...

Donc surtout ne change auciun paramétre de la console ou la TV, il suffit juste d'allumer la TV AVANT puis la console puis mettre sur la bonne source hdmi...
Si le probléme revient IL TE SUFFIT JUSTE, d'éteindre et de rallumer ta TV avec le bouton power (pas débrancher et rabrancher le cable hdmi, ni éteindre la console ou la démarrer en mode sans échec) tu as juste a éteindre ta TV et la rallumer (console allumée)

Message édité le 07 août 2017 à 12:31:00 par XboxHaters
jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 12:41:39

Enfaite si tu connais les télé tu sais que on ne peut pas se mettre sur un hdmi si il a pas de signal et si tu ne sais pas bh je te le dis mais peut être que j'ai mal fais la manip donc si t'as 5 mins pour me re expliquer ou même un skype?
Merci

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 12:46:38

Télé samsung*

XboxHaters
XboxHaters
Niveau 45
07 août 2017 à 12:54:59

C'est pas compliqué ya rien à faire !!! C'est juste que ta TV quand elle est allumée aprés ta console elle capte pas le signal hdmi (ou très mal) donc l'image est noir, ou sautille noir, et le son n'est pas là ou se coupe et revient..... Pour régler ce probléme il suffit juste d'allumer sa TV AVANT sa console, et si ça bug toujours il suffit d'éteindre et de rallumer ta tv sans rien toucher d'autre que le bouton marche/arrêt de la TV...

Ps : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-52541222-1-0-1-0-ps4-pro-1080p-semi-ecran-noir-des-que-j-allume-la-console.htm

Moi aussi j'avais une TV samsung et ça me le faisait (day one avec la console yavait pas grand monde pour m'aider, et j'ai eu un coup de chaleur day one lors dés premier allumage...)

jetecomboennike
jetecomboennike
Niveau 3
07 août 2017 à 12:58:53

Sur ma samsung sa ne fonctionne pas et sur ma sony j'ai le son (sans bug) mais toujours se foutu écran noir..

La vidéo du moment