CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug PS+

icemonke
icemonke
Niveau 31
02 août 2017 à 13:45:32

Bonjour, je vous explique mon problème qui ne semble n'arriver qu'à moi car je ne vois aucune solution :snif:

Sur ma PS4 j'ai deux comptes, un à moi et un à mon petit frère. Depuis Janvier, j'ai installé un abo 1 an ps+ sur le compte de mon frère (le mien s'étant arrêter en décembre et je ne l'ai pas renouvelé).

Sauf que les problème commencent :-(( , déjà je n'ai jamais pu bénéficier des jeux ps+ sur mon compte depuis Janvier et j'ai perdu l'accès au jeux ps+ sur les jeux précédemment télécharger, cependant je peux encore jouer en ligne à mes jeux :doute: . Je sais que normalement je devrai avoir accès à mes jeux ps+ mais j'ai fait tous les trucs nécessaire ( passer mon compte en secondaire, et celui de mon frère, qui a le ps+, en principale, restaurer les licences ) rien à faire ça ne marche pas.

Et là depuis juillet je viens de me rendre compte que malgré les informations qui disent que mon deuxième compte (celui de mon frère) est bien ps+ je ne peux pas télécharger les deux jeux ps+ du mois avec, je n'ai accès seulement au 3ème jeu bonus (qui es-tu ce mois ci), les deux autres n’apparaissent tout simplement pas, ni dans les jeux du mois ps+, ni dans le psn. Mais sur mon compte à moi, ils apparaissent, mais évidement je dois les payer pour les télécharger (avec la notification "vous n'êtes pas abonné au ps+) :diable:

Pour plus de clarté je vous montre ce que ça fait en deux image
Mon compte à moi, secondaire sur la console : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501673926-compte-principal.jpg

Et celui de mon frère abonné au ps+ en tant que compte principal : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501674017-compte-secondaire.jpg

Voilà, je cherche donc une solution pour pouvoir téléchargé les jeux ps+ avec le compte ps+ et aussi si possible que mon compte secondaire bénéficie du ps+, parce que c'est sur la même console et normalement c'est possible.

Je sais que c'est long, mais je me suis étendu car ce problème ne semble qu'arriver qu'à moi. :snif2:
Merci à tout ceux qui prendront la peine de lire et de m'aider :merci:

Lacour74
Lacour74
Niveau 10
02 août 2017 à 15:33:51

:rire:

yusei-fudo
yusei-fudo
Niveau 10
02 août 2017 à 15:36:17

Ba Nan c normale le compte abonnés à accès au jeu ps+ si ta pas l'abonnement c normale

icemonke
icemonke
Niveau 31
02 août 2017 à 17:15:00

Je croyais que tous les comptes d'une même console avec accès au ps+ tant qu'un compte était abonné.

De tout manière ça règle pas le premier problème, je ne peux toujours pas télécharger Just cause et assassin's creed avec le compte abonné

Creed56
Creed56
Niveau 10
02 août 2017 à 17:42:53

Pour la première question c'est tout à fait normal car ton compte ne possède plus l'abonnement ps+ , donc les jeux «loués» sont bloqués. Même si le compte de ton frère est abonné et mis en principal, tu ne pourras que accéder aux fonctionnalités multijoueurs. Cependant avec le compte de ton frère tu peux accéder aux jeux ps+ ajouté à son compte (mais pas le tiens).

Pour la deuxième question, j'avoue que je ne sais pas! Il paraît qu'aujourd'hui le frimware 4.73 est sorti, du coup as tu mis à jour ta console? Sinon essayes de restaurer les licences à partir de son compte!

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
02 août 2017 à 18:12:29

Les jeux PS+ sont liés au compte qui les a achetés. Donc pour TES jeux ps+ il faut que tu sois PS+
Et pour les jeux PS+ de ton pote ou autre, il faut que celui ci soit ps+

Pour accéder aux jeux PS+ d'une autre personne, vu que tout est lié au compte, pareil, il faut que ça soit téléchargé à partir de son compte.

icemonke
icemonke
Niveau 31
02 août 2017 à 21:22:37

Le 02 août 2017 à 17:42:53 creed56 a écrit :
Pour la première question c'est tout à fait normal car ton compte ne possède plus l'abonnement ps+ , donc les jeux «loués» sont bloqués. Même si le compte de ton frère est abonné et mis en principal, tu ne pourras que accéder aux fonctionnalités multijoueurs. Cependant avec le compte de ton frère tu peux accéder aux jeux ps+ ajouté à son compte (mais pas le tiens).

Pour la deuxième question, j'avoue que je ne sais pas! Il paraît qu'aujourd'hui le frimware 4.73 est sorti, du coup as tu mis à jour ta console? Sinon essayes de restaurer les licences à partir de son compte!

Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant :)
Je pensais bien ne pas pouvoir télécharger les jeux ps+ sur le compte non abonné, mais je croyais que c'était possible de continuer à jouer à ses jeux ps+.

Sinon oui, pour le compte abonné j'ai bien fait la maj et j'avais déjà essayé de restaurer les licences (je viens de le refaire) et non toujours pas, c'est incompréhensible :(

bradgrs
bradgrs
Niveau 38
02 août 2017 à 21:52:04

Tu telecharge avec le compte qui est ps plus puis tu vas sur ton compte il se dl sans cadenas tu peux y jouer avec tonous compte

Sur ton compte c est normal ta plus le ps plus mal grâce à l autre compte tu la toujour

icemonke
icemonke
Niveau 31
02 août 2017 à 21:54:26

Le 02 août 2017 à 21:52:04 Bradgrs a écrit :
Tu telecharge avec le compte qui est ps plus puis tu vas sur ton compte il se dl sans cadenas tu peux y jouer avec tonous compte

Sur ton compte c est normal ta plus le ps plus mal grâce à l autre compte tu la toujour

Non justement, je ne peux pas télécharger les jeux ps+du mois d'août, il n'apparait ni sur les jeux du mois ni sur le psn pour le compte abonné. C'est ça qui n'est pas normal

icemonke
icemonke
Niveau 31
05 août 2017 à 16:06:16

Je crois avoir trouver l'origine du problème mais pas la solution. :snif2:

Le problème c'est que le deuxième compte est bien considérer comme un compte secondaire, même si je le met en principal sur la console, le compte de mon frère reste le compte secondaire de mon propre compte. Ce qui est étonnant car je l'ai créer sans passer par l'option créer un compte secondaire, simplement en passant par créer un nouveau compte sur la ps4 (en rentrant une nouvelle adresse mail indépendante et tout plein d'infos personnelles). Je l'ai remarqué directement sur le site du SEN dans lequel le compte apparait comme compte secondaire et donc il n'y a uniquement que sur mon compte que je peux approvisionner et où j'ai accès au catalogue complet (d'où le fait que sur le psn du compte secondaire seul les jeux gratuits ou peu chers apparaissent).

Donc ce qui pourrait paraître drôle pour vous mais qui est complètement con pour moi :fou: , c'est que le compte de mon frère fait bien parti de mon compte principal MAIS le PS+ est activé que sur son compte DONC je n'ai pas accès avec mon compte principal au PS+, mes jeux PS+ MAIS je ne peux pas non plus télécharger les jeux du mois avec le compte secondaire car l'accès au catalogue est limité (même avec toutes les autorisation donnés) :diable: :diable: :diable: :diable:

La solution aurait donc été de passer le compte secondaire en compte principal, sauf que vu que lors de la création du compte de mon frère, pour éviter toute restriction je lui ai mit un âge adulte ( chose impossible à changer par la suite ) et que le transfert d'un compte secondaire en compte principal n'est possible que quand l'âge renseigné est en dessous de 18 ans. Plus con comme système il n'y a pas.

Donc pour éviter ce problème je pense que quand on créer un nouveau compte il faut le faire sur le SEN directement et non via la ps4.
Voilà, je crois que je suis dans une impasse, je raconte ça pour que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs lors de la création de nouveau compte.
Évidement si vous avez des solutions à proposer je suis preneur :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment