CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout 4 comme premier Fallout ?

KwenMell-Droad
KwenMell-Droad
Niveau 10
24 juillet 2017 à 21:47:08

C'est un bon jeu mais un mauvais Fallout , un des pires avec le 3 même si ce dernier est très au dessus du 4 . Je l'ai finit je n'y touche plus , NV je le relance relativement souvent .
Fallout 4 est un jeu new gen , hyper assisté , histoire médiocre , RP médiocre et extension sans intérêt ( nuka cola world ........ )

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
24 juillet 2017 à 21:49:02

Le 24 juillet 2017 à 21:45:36 Goxyd a écrit :
Le 4 c'est le dernier ?

Tant pis si c'est un mauvais Fallout mais un bon jeu, comme ça si je fais les autres Fallout ça sera toujours mieux et je serai pas déçu

En faite fait le 4 oui mais ne t'arrête pas là. Fait le 3 (avec les DLC pour avoir plusieurs fins) puis ensuite fait New Vegas qui est le meilleur

FaTaLiX_14
FaTaLiX_14
Niveau 27
24 juillet 2017 à 22:09:46

Après que ça soit un mauvais jeu ou pas, pour les joueurs qui commencerons les Fallout par le 4 comme moi ça vaudras forcement le coup surtout à bas prix, moi j'ai eu le jeu gratos alors ça va. :noel:

Vrax
Vrax
Niveau 9
24 juillet 2017 à 22:55:25

c'est le pire fallout et y a probablement mieux a faire sur ps4

et même dans le cercle bethesda y a d'autre trucs interessants

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
25 juillet 2017 à 00:55:45

Le 3 était bien mieux que NV pour moi... Mais je suis sûrement pas un puriste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 10:42:51

J'ai personnellement beaucoup aimé.

Par contre, 15 euros sur le bon coin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 10:44:27

Le 25 juillet 2017 à 00:55:45 El_Grego a écrit :

Pareil pour moi, j'ai largement préféré le 3.

Je ne fais pas partie de l'élite Faloutienne, merde. :(

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
25 juillet 2017 à 11:47:49

Le 25 juillet 2017 à 10:44:27 BiG_DeaL a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 00:55:45 El_Grego a écrit :

Pareil pour moi, j'ai largement préféré le 3.

Je ne fais pas partie de l'élite Faloutienne, merde. :(

Le 3 est mon préféré également mais je comprends pourquoi New Vegas est le préféré des fans, le côté RPG est bien plus développé.

Après au niveau de l'histoire et de l'expérience de jeu ils se valent à mon humble avis.

[GeraltDeRivia]
[GeraltDeRivia]
Niveau 78
25 juillet 2017 à 12:07:12

Beteshda sont plus doués pour retranscrire une histoire , poser une ambiance qu'Obsidian eux c'est plutôt l'écriture et la profondeur des mécaniques RPG leur point fort.
C'est donc légitime de préférer Fallout 3 à New Vegas chacun a ses avantages.

A part ça Fallout 4 est le meilleurs fallout pour commencer, tu apprécieras mieux l'univers sans regretter l'appauvrissement du côté rpg, l'écriture , le background des personnages, la pauvreté des choix ....

D'un autre côté il a le meilleur gameplay de la série 3d, du crafting , housing une map varié et dense avec une ambiance excellente ainsi qu'une très bonne durée de vie :ok:

Askabrone
Askabrone
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:51:20

Moi je te conseillerais NewVegas en premier, il est encore jouable sans fracture de l'œil trop cruelle

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:02:25

New Vegas est trop désertique je trouve en plus des paysages peu palpitants on cherche les ennemis à un moment donné je pense qu'il vaut mieux faire le 4, le 3 et New Vegas comme ça petit à petit le côté RP prend le dessus sur le reste et on apprécie mieux pour un novice car on est habitué maintenant à des cartes foisonnantes et agréables à l'oeil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2017 à 18:53:27

Merci pour vos avis, au final je l'ai trouvé pour 9 euros à la Fnac. :ok:

J'essaye le jeu dans la semaine.

Message édité le 25 juillet 2017 à 18:53:45 par Pseudo supprimé
schmosby
schmosby
Niveau 10
25 juillet 2017 à 19:32:07

C'est un bon jeu mais pas excellent.

- Le système de construction est secondaire, il existe mais tu peux t'en passer, je trouve ça très dommage qu'une aussi grosse fonctionnalité soit aussi secondaire.
- Les bugs, tellement de bugs que parfois t'es content quand le boss ou l'ennemi se coince dans le décor et que tu l'allumes.. C'est assez fréquent.
-Les graphismes, c'est globalement beau en extérieurs, les villes sont passables et les intérieurs sont plutôt moches. Les animations et visages, c'est d'un autre temps, dommage.
- J'ai toujours trouvé les combats assez bizarres, genre tu colles une camera spectacteur au dessus de la bataille, entre l'ia et les bugs, ça doit ressembler à un sketch. [[sticker:p/1lmb]]

Après y a pas que points négatifs, ça reste un jeu plaisant à faire, mais ça aurait pu être peaufiner bien que j'adhère quasi totalement à l'univers post-apo de fallout 4

Message édité le 25 juillet 2017 à 19:36:14 par schmosby
Zastarax
Zastarax
Niveau 8
25 juillet 2017 à 20:14:13

Meme sur un fallout moyen on arrive a passer des centaines d heures , le 4 n est certainement pas le meilleur mais on est quand meme pris dans l univers.

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:10:27

oui j'y ai joué pas mal car en plus niveau graphismes et animations y a une grosse avancée par rapport aux autres mais quand je me suis aperçu que c'était un shoot & loot bien déguisé je l'ai revendu alors que j'ai toujours les deux autres sur 360 pas de mini-jeux dignes de ce nom, des lieux propices mais complètements inexploités (l'arène, la course de robots entre autres) je jouerai même pas aux DLC ! Ca augure pas du bon pour TES VI je trouve cette orientation !

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment