Salut à tous,
Je suis vert de rage ![]()
Je me suis acheté une PS4 neuve, sans aucun souci, Vendredi. Je la branche, je me connecte au PSN, je chat avec des potes, je mets à jour GTA. Ce matin, je me lève, impossible de me connecter ! Je vois cette grosse erreur de *****
De ce que j'ai trouvé sur le net, c'est l'IP de ma PS4 qui est bannie. problème, j'ai tenté de me connecter avec mon téléphone (pour changer l'IP) et j'ai toujours le même problème. La PS4 est totalement neuve, je n'ai insulté personne, fait aucun crack ou cheat (je n'ai même pas activé le PS+).
Le truc, c'est que j'habite dans une résidence dans laquelle le Wifi est fourni. Je me dis qu'il est possible qu'on ait été deux PS4 sur le même réseau et qu'on se soit retrouvé avec une IP similaire (je ne sais pas comment) et qu'on se soit fait ban pour ça.
Bref, comment je règle ce problème. Je ne peux pas appeler Sony, mon compte est FR et j'habite en Indonésie donc à moins de payer 20€ de téléphone ... ![]()
Quelqu'un peut m'aider
?
En fait, c'est pas ta PS4 qui est bannie mais l'adresse IP.
Si vous accédez à PSN à partir d'une adresse IP partagée (campus universitaire ou point d'accès Wi-Fi), contactez l'assistance réseau locale pour obtenir de l'aide.
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/error-codes/ws-37397-9/
Déménage en France ![]()
Malheureusement ont pourras rien pour toi si ton compte/ps4 est touché.
A part joindre la plateforme Sony...
J'ai quand meme du mal a comprendre que la ps4 neuve sois banni sans avoir ajouter un compte.
tu confonds pas IP internet et ip console ?
Le problème, pour l'IP internet, c'est que même avec le mode routeur de mon téléphone, je n'arrive pas à me connecter. Je l'enverrai au travail dans le semaine, pour voir si ça marche de là bas ... Je suis un maudit, avec Sony, de toute façon ![]()
Et sinon, oui, j'ai bien ajouté mon compte que j'utilise sur PS3, mais il est clean et ça a marché sans problème Vendredi et Samedi. Si j'ai bien compris ce que j'ai vu en ligne, une fois que l'IP est bloqué, ça reste comme ça quelque temps même si on change de connexion, ce qui expliquerait pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec mon téléphone ![]()
Si tu es sur un wifi fournit par un établissement, tu ne peux rien faire
En fait j'ai eu cette erreur pendant très longtemps... Du couo j'ai fait beaucoup d'expérimentation sur cette erreur.
Voici ce qur j'en ai conclu :
Depuis que Playstation a eu une très grosse attaque DDoS, Sony met la sécurité très très haut. Si il y a trop de requête à la fois vers les serveurs de Sony, ils bloquent l'adresse ip avec laquelle il y a eu toutes ces requêtes pour ne pas avoir à nouveau une attaque DDoS et voir les serveurs mourir.
Les solutions :
Utiliser le routeur de son téléphone. Ici comme tu l'as dit cela ne fonctionne pas.
Changer son ip, pour cela contacter ton FAI, ici c'est l'établissement qui fourni le wifi donc ce n'est pas possible à moin que tu aies une adresse ip dynamique (Go sur Google : ai-je une ip dynamique) Si elle est dynamique, le fait d'attendre quelques jours/semaines/mois va changer l'IP tout seul.
Alors si tu réussi par miracle à changer l'adresse ip de ton réseau, il faut avant cela trouver d'où proviens toutes ces requêtes. J'ai ma petite idée pour ton cas.
Si même avec le réseau 4g de ton téléphone ça ne fonctionne pas, c'est que quelque chose qui est connecté à ton telephone en 4g qui cause problème donc j'imagine qu'il n'y a que ta PS4 et ton téléphone qui est connecté en 4g via ton téléphone. Du coup C'EST soit ta ps4 qui a un fichier conrompu soit ton téléphone qui a un malware. Du coup pour ton téléphone, reinitialise le ou installe un anti virus (avast,...) pour ta ps4, va dans le mode sans échec (google si tu sais pas comment faire) et fait l'option qui va régler la base de donnée de la ps4.
En espèrant t'avoir aidé ![]()
Dsl du double post (je suis sur téléphone) ton compte et ta ps4 ne sont pas banni. Aucune inquiétude sur ce coup là
(j'avais oublié de le préciser)
Bon ben merci beaucoup pour toutes ces informations ![]()
Oui, je ne sais pas du tout comment ça se fait pour que ça ne fonctionne pas même en utilisant mon portable. Mais dans tous les cas, je m'achèterai une box perso dans les semaines à venir pour régler le problème
... Ça corrigera peut-être aussi mon réseau à chier ![]()
Est-ce que les jeux sont moins cher en Indonésie ? ![]()
Mec, tout est moins cher en Indonésie
J'ai payé ma PS4 neuve + 4 jeux (GTA V, Drive Club, Ratchet & Clank et Horizon Zero Dawn) 380€ ![]()
Ici, avec 500€, tu vis comme un roi. Si tu es expat et que tu bosses ici, même avec un SMIC français tu peux te faire un voyage à Bali chaque Week End ou économiser facile 500€/mois
C'est H.S, mais juste pour des exemples : j'ai 6Go de 4G et 30min de tel pour 3€ par mois, je mange pour 6-10€ par jour, je paie 1€30 pour 4km de taxi, dans ma résidence, j'ai une femme de ménage, lit double, vue sympa, on se charge de ma lessive, electricité, eau, internet ... pour 160€
Autant te dire que pour les jeux, c'est pas Micromania, non ![]()
Comble du luxe, quand tu es caucasien, c'est comme avoir une bouteille de Sky sur sa table en boîte en France, si tu vois ce que je veux dire
Un saint pays, tant que tu vas pas dans le nid à touristes blancs nommé Bali ![]()
Bon, je reviens vers vous parce que là je suis à deux doigts de passer le tas de boue qui me sert de console par la fenêtre
Donc voilà, comme dis plus haut, j'avais une grosse erreur de ***** qui s'affichait lorsque je tentais de me connecter avec ma PS4 toute neuve. De ce que j'ai vu sur le support Sony, c'est lié au fait qu'un autre glandu doit avoir une PS4 dans ma résidence et vu que la résidence fourni le Wifi, l'IP de notre wifi a été banni.
J'ai donc tenter de me connecter avec mon téléphone en mode Hotspot. Le problème est resté le même. Un ami à moi a amené sa tablette qui à la 4G. Il l'a passé en mode hotspot : maintenant j'ai l'erreur CE-333841 qui, de ce que je trouve sur google, n'existe pas.
Je me suis donc dit que j'allais passé directement par le support Sony ... Ces abrutis n'ont pas de mail ?!? J'ai voulu passer par leur forum. Quand je tente de me connecter, je tombe là dessus :
Access Denied
You don't have permission to access "http://account.sonyentertainmentnetwork.com/external/auth/login.action?" on this server.
Reference #18.6f1d2017.1500996225.16ad7c35
Je présume que leurs forums sont localisés et que, vivant dans un coin pas développé, je peux me gratter pour y avoir accès ...
Un de vous a une idée de ce que ça peut-être (si possible sans me conseiller de formater mon tas de *****) ? Ou alors est-ce que vous avez un mail ou un formulaire de contact vers le support Sony (j'ai rien trouvé) ? Dans le pire des cas, quelqu'un pourrait poster mon problème sur leur forum vu qu'il ne semble pas accessible d'ici (à moins qu'ils aient aussi banni mon IP du forum ... ). Je veux juste qu'ils me donnent un moyen de mettre fin à cette farce. Je ne demande même pas à jouer en ligne si c'est impossible avec la connextion de ma résidence, je veux juste m'assurer que ces gusses n'ont pas banni plus que l'IP réseau ... Les premiers messages sur le topic étaient rassurants mais quand je vois que je n'arrive pas à me connecter via mon WIFI ni via 2 portables, je commence à flipper ...
Merci
C'est quoi une bouteille de sky ? ![]()
Une bouteille de Whisky. Mais dans le pire des cas, on s'en fout là
J'ai un problème terrible, grave, urgent. Le sort du monde en dépend. Si on pouvait m'aider avant que je foute le feu au siège de Sony Jakarta ... ![]()
Chez bien mais bon je voulais savoir me voilà moins bête. ![]()
Ouais, et en attendant, malgré tous les avantages d'ici, j'arrive pas à me connecter au PSN donc me voilà bien *** ![]()
T'as toujours pas pu joindre le sav ?
C'est ça le problème. Je n'ai aucun moyen de joindre le SAV. Appeler à l'étranger coûterait une fortune (à voir si ils ont une Hotline à Singapour ou HK, en dehors de ça en Asie du Sud Est y a que dalle), quand je veux me connecter sur le site de Sony il me marque Access Denied et j'ai pas connaissance d'une adresse mail à laquelle je peux les contacter. Par contre le tech que j'arriverai à contacter, il va m'entendre. Sans déconner: 3 PS3 qui ont grillé et moi, *** comme un âne je choisi la PS4
Une question (qui j'espère pourra mieux éclairer l'auteur), une IP qui est dynamique est celle de notre box, celle qui est publique (notre FAI en gros), qu'on distingue avec l'IP locale (ici en l'occurrence celle de la console/PS4), alors pourquoi mon IP publique qui est dynamique bah quand je redémarre ma box c'est seulement cette dernière qui change et pas l'IP locale de ma console ?
+ l'auteur, si tu ne peux même pas accéder aux serveurs Sony depuis ton portable et que tu as Access denied, alors ton adresse est bien bloquée
en Indonésie tu t'es référencé français ou pas ?
Utilises un vpn pour contacter sony ![]()