CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réglement/ modération

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
29 juillet 2017 à 01:38:17

première sanction .[[sticker:p/1lm9]]

Le 29 juillet 2017 à 01:34:07 Ameunis a écrit :
«Ce topic aura pour but de regrouper tous les messages/topics hors charte qui seraient passés sous notre nez ( :hap: ) ou pour dans le pire des cas avoir un début d'explications sur une sanction. »

Pourquoi cette sanction ? Pourquoi interdire un blabla ? La communauté est présente, discute, rigole, dans le respect, même s'il y a des piques (une fois en 12 pages).

On fait rien de mal et on fait vivre le forum. C'est dommage et triste.

si il y a pas de blabla c'est pour une raison , on a prévenu X fois, on a lock x fois puis on a du lock déf on ré ouvre le blabla quand on le décidera pas l'inverse .

Eternity85
Eternity85
Niveau 75
29 juillet 2017 à 03:07:12

pseudo monarchie ...euh ? tu sais ce qu'est une monarchie ? j'ai un doute

Vas falloir vous calmer les enfants si le blabla a été suspendu à durée indéfinie c'est parcequ'il y a eu trop souvent du contenu hors charte , c'est à vous de prouver que vous pouvez bien vous comporter afin que la modération vous laisse ce genre d'outils à dispositions
c'est pas la peine de penser que ca les amuses de vous supprimer des trucs mais ça les fatigues de devoir faire le ménage encore et encore alors qu'ils ont avertis plusieurs fois .
Et c'est pas en menacant d'appeller les admins etc que ca va arranger les choses . Sur d'autres forums nettement moin bien géré vous auriez déja mangé des sanctions bien lourdes , ici c'est cool , bien tenu , mais faut pas trop tirer sur la corde non plus .

La seule et unique solution pour revoir un jour le blabla est de prouver que vous avez gagné en maturité que vous comprenez les limites et que au lieu d'aller a contre courent du pouvoir établi vous pourriez justement l'aider et juguler de vous même les crises quand une personne dépasse les bornes .

Eternity85
Eternity85
Niveau 75
29 juillet 2017 à 03:14:25

entre les up et les créations ( https://www.jeuxvideo.com/bertholdtfubar/forums/message/890474760 ) tous ces membres démontrent qu'ils ne sont pas encore prets pour le retour du blabla

Et qu'un modo de nuit n'aurai pas été du luxe (bon ok ca c un ptit coup de pied dans le tibia de naughy hihihi [[sticker:p/1lmb]] )

Clake
Clake
Niveau 9
29 juillet 2017 à 03:15:07

Bizarre des propos constructifs comme le tiens, il y en avait, mais ils ont tous disparu. On doit donc s'attendre à ce que le tiens disparaisse aussi bien évidemment...

FinalLight_
FinalLight_
Niveau 9
29 juillet 2017 à 03:17:54

Tu peux dire ce que tu veux eternity, on a parlé en début de soirée. Mais on a eu aucune réponse. Seulement des stickers "[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lm9]]" et des messages supprimés.

Stop de nous prendre pour des immatures.

FinalLight_
FinalLight_
Niveau 9
29 juillet 2017 à 03:20:33

Et n'allez pas croire que je suis à l'origine de tous ces blablas. Je suis pas fou à ce point. Par contre, me manger un kick, ça c'est irrespectueux quand on voit à quel point je participe tous les jours sur ce forum. Pas comme certains.

AmeUnis
AmeUnis
Niveau 10
29 juillet 2017 à 03:22:56

Les modos, il y a un sale type qui up masse de sujet Blabla, faut faire quelque chose svp.

Clake
Clake
Niveau 9
29 juillet 2017 à 03:24:30

Le 29 juillet 2017 à 03:14:25 eternity85 a écrit :
entre les up et les créations ( https://www.jeuxvideo.com/bertholdtfubar/forums/message/890474760 ) tous ces membres démontrent qu'ils ne sont pas encore prets pour le retour du blabla

Et qu'un modo de nuit n'aurai pas été du luxe (bon ok ca c un ptit coup de pied dans le tibia de naughy hihihi [[sticker:p/1lmb]] )

C'est vrai que les actions d'une personne justifient la censure de tout une communauté. Inutile de venir faire un discours moralisateur a une dizaine d'adultes qui ont vécu la situation. Donc contente-toi de mettre des petits coup dans le tibia de ton ami hihihihi, et laisse-nous dévoiler au grand jour son immaturité, et sa censure indigne d'un modérateur.

voorhees62
voorhees62
Niveau 24
29 juillet 2017 à 03:30:19

Et bien de passage sur le forum je constate que c'est le cirque avec ces blablas :hap:
Chefdoc , de moderateur à moderateur je compatis :rire2:

AmeUnis
AmeUnis
Niveau 10
29 juillet 2017 à 03:32:55

Le 29 juillet 2017 à 03:30:19 Voorhees62 a écrit :
Et bien de passage sur le forum je constate que c'est le cirque avec ces blablas :hap:

Pauvre fous, pas de blabla ici. Seulement pour dénoncer un topic ou pseudo. Restons sérieux dans ce moment de douleur. Les règles s'appliquent à tout le monde.

FinalLight_
FinalLight_
Niveau 9
29 juillet 2017 à 03:34:48

[03:30:19] <Voorhees62>

Je suis moi aussi modérateur, et je n'approuve pas pour autant le comportement de certains. Chefdoc, je le plains. Mais il est bien le seul. Faut arrêter de prendre les gens pour des gamins à un moment. Le non dialogue c'est honteux.

Après on se plaint de notre gouvernement. Mais on est censé être sur un lieu de partage ici.

Message édité le 29 juillet 2017 à 03:36:21 par FinalLight_
FinalLight_
FinalLight_
Niveau 9
29 juillet 2017 à 03:42:01

Effectivement. Alors on ne va pas se servir de ça, mais ça montre bien une certaine mauvaise volonté. Ça n'avait pas déraillé. Rien n'empêchait de le surveiller. C'est le boulot d'un modo. Il existe bien des blabla à 50000 messages. Il doit yen avoir des embrouilles la dedans.

chefdoc
chefdoc
Niveau 29
29 juillet 2017 à 04:13:50

Le 29 juillet 2017 à 03:37:48 xenomorphe-59 a écrit :
Loué soit chefDoc, le seul qui a bien vu que l'ambiance était bonne à même participé a la fête et tout ce passait bien, alors la raison est trouble.

Chefdoc est un random :noel: ... choisi par la modération aussi : naughty, dante, fox ....

Stop :merci:

Eternity85
Eternity85
Niveau 75
29 juillet 2017 à 04:18:00

bon je laisse tomber entre ceux qui parle d'immaturité pour venir dire nimporte quoi ici et les autres qui se victimisent ^^ mon post touchera les plus intelligents de ceux qui pleurent la disparition du blabla les autres y aura rien a en tirer :) mais venez pas pleurer si vous manger des kick des ban etc si vous ne respectez pas les regles de ce topic , pour ma part le sujet est clos

Clake
Clake
Niveau 9
29 juillet 2017 à 04:26:25

Oui il n'y a rien à en tirer. Tu t'es présenté à la modération. Sache juste que si tu veux être modérateur, et tu l'as déjà été peut être, tu modères des intelligents et des cons, et quand t'as des responsabilités, tu ne peux pas juste dire "il n"y a rien à rien tirer". Tu abandonnes vite pour quelqu'un qui veut devenir modérateur.

Tu ne respectes toi même pas les règles de ce topic en faisant du blabla. Mais j'imagine que dire "le sujet est clos" règle les choses.

Eternity85
Eternity85
Niveau 75
29 juillet 2017 à 04:28:53

Le 29 juillet 2017 à 04:23:44 xenomorphe-59 a écrit :

Le 29 juillet 2017 à 04:18:00 eternity85 a écrit :
bon je laisse tomber entre ceux qui parle d'immaturité pour venir dire nimporte quoi ici et les autres qui se victimisent ^^ mon post touchera les plus intelligents de ceux qui pleurent la disparition du blabla les autres y aura rien a en tirer :) mais venez pas pleurer si vous manger des kick des ban etc si vous ne respectez pas les regles de ce topic , pour ma part le sujet est clos

Te crois pas supérieur avec ton paraphrasé.
On respecte autant que toi l'utilité de ce topic, on est dans les clous.
C'est bien là celui des réclamations non ? alors ?

Je vois pas ce que t'essaye de faire valoir de plus que nous avec ton intervention, si ce n'est faire de l'opportunisme car tu sais qu'une place est pour le moment en porte-à-faux et que tu aurais aimé modérer...

stop dire nimp , relis le premier post du sujet , ici on renseigne les message hors charte , c'est pas un sujet de plainte ouin ouin on m'a enlevé mon sujet blabla , les question et interpellations de la modération se font par message privé groupé aux modérateurs

y a aucune place en porte a faux , les 3 modérateurs en place font leur boulot et la nouvelle bien que son choix soit hautement contesté n'est pas en danger a ce que je sache

donc n'invente pas nimporte quoi pour essayer de te donner une constance

chef si tu es encore la tu peux évidement effacer mes réponses avec celles des pseudos contestataires .

chefdoc
chefdoc
Niveau 29
29 juillet 2017 à 04:29:56

Le 29 juillet 2017 à 03:30:19 Voorhees62 a écrit :

Je te remercie mais la modération en place était là pour moi en mp pour cette fin du monde programmée ..... Heureusement, que nous n'avons pas de tel débat sur le forum one ... merci de pas up pour élever le débat qui est déjà magnifique

personne de la modération ps4 n'est intervenu chez vous et comme tu es modo pas besoin de mettre de l'huile sur le feu :desole:

Je passe mon temps maintenant à bloquer les débats officiels blabla ... ce qui me passionne ....

Alors pas besoin d'en rajouter .... désolé....
Solidaire mais pas envenimer stp ...

Message édité le 29 juillet 2017 à 04:33:10 par chefdoc
dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
29 juillet 2017 à 04:38:00

Oulala, bonjour tout le monde,

Je vois qu'il s'en ait passé, des choses, pendant mon absence. Désolé si je n'ai pas pu être là mais j'ai eu une petite urgence d'ordre privé.

Bref,
J'ai lu tout ce qu'il m'était possible de lire, sur ce topic (car oui, certains messages ont du être modérer, ça se sent dans l’enchaînement de certains) et, il y a bien des choses dîtes assez injustes, je trouve.

Alors déjà, on ne se cache pas, loin de là. Perso, je pensent que pas mal ici on pu constater que j'était toujours ouvert à la conversation et ce, même si je n'apprécie pas forcément le comportement d'une personne ou autre. Pensez simplement que tout le monde a une vie dehors. Vous même, vous n'être pas h24 sur le forum ou en tout cas, j'ose l'espérer.

En ce qui concerne l'élection de hkgmz, certains s'en doutent, c'est moi qui l'ai mise en avant (elle a aussi eu un peu de soutien du forum, n'abusons pas, hein ^^).

Pourquoi ça ? alors c'est assez simple, elle est déjà modératrice ailleurs, y fait très bien son travaille et de manière impartial, qui plus est. Donc que ça soit quelqu'un qu'elle apprécie beaucoup, ou non, elle le sanctionne s'il est hors charte. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le constater plusieurs fois sur le forum qu'elle modère déjà depuis quelque temps.

Ensuite, sachez que ça n'est pas la première fois qu'elle est cité pour la modération. En fait, elle l'a toujours été ou tout du moins, depuis que je suis présent à celle ci. Et j'arrête tout de suite les mauvaise langues, je ne la connaissais pas du tout, à cette époque là. D'ailleurs, ça fait très peu de temps que j'a appris à la connaître 2 ou 3 mois, tout au plus. Pour la petite histoire, jusqu'à il y a peu, elle ne pouvais justement pas me blairer. J'en savais rien, perso, je l'ai appris sur le fait ^^

Donc bien avant ça, elle avait été cité, par moi même, pour ses compétences (je ne la connaissais pas du tout mais j'avais vu son taff) mais aussi par d'autres. Ca fait donc trois fois qu'elle revient sur la table, si jpuis dire.

De plus, je tiens à le préciser - et, j'ajouterait que je ne suis pas encore aller voir ce qui s'est passé dans sa présentation mais, je tenais à vous répondre assez vite - que Hkgmz de ce que je sache, ne se prend jamais la tête gratuitement avec personne. Au contraire, elle essai d'aider quand elle le peu. Les seuls déboires qu'il y a pu avoir sont dus aux anciens blabla où, là, tout partait en sucette. Et, il faut bien l'admettre, garder son calme dans de telles conditions, c'était assez compliqué.

D'ailleurs, revenons en, au blabla car visiblement, beaucoup critiquent son absence mais ne savent en rien pourquoi, justement, cette absence.

Alors je ne vais pas rentrer complètement dans les détails mais disons que, simplement, il y avait par moment des petits différent. En cela, rien de bien grave, ça arrive et c'est normal. Mais, à un moment, il y a eu une fissure. Alors je précise avant tout que je ne vise personne en particulier du doigts, hein, je vais simplement expliquer comment se sont passées les chose ou tout du moins, comme je l'ai vu et ressentis. Certains se sentiront sans doute ciblés personnellement mais il n'en est rien, je vais juste énoncer les faits.
Et oui, désolé, on demande des explications donc j'en donne, vu que tout le monde semble avoir oublié.

Bref, un nuit, un membre s'est mis à insulter gratuitement tout le monde, sur le blabla. Pour exemple, moi j'ai été traité de dictateur pédophile, sans aucune raison. Et tenez, autres exemples, pour vous montrer un peu pourquoi hkgmz a pu avoir certaines réactions houleuse sur ce topic, quand on demandait où elle était, la personne disait simplement qu'elle était en train de le "sucer" et qu'un petit coup de b*te de temps en temps ne peut pas faire de mal. Tout ceci était parfaitement gratuit, c'est tombé d'un coup sans qu'on sache pourquoi. D'ailleurs, cette soirée était un enfer car à la modération on essayait tant bien que mal de modérer ces messages, mais la personne s'arrangeant pour qu'on ait juste le temps de les voir, puis les supprimaient, histoire d'être intouchable. Bon, on a fini par y arriver(GG a fox, au passage) mais ça n'a pas été de tout repos.

Bon, vous imaginez bien qui suite à cela, certaines personnes l'avaient mauvais face à cela. En ce qui me concerne, comme et comme je le dis toujours, moi, ce qui m'importe, c'est que tout se passe bien sur le forum. J'en ai donc pas tenu rigueur à la personne et j'ai juste décidé de l'ignorer. Mettre le bordel, très peu pour moi.

Petite précision tout de même, j'ai reçu bien longtemps après ces événement un mp de sa part m'annonçant son étonnement en découvrant que cette fameuse soirée c'était passée. La personne m'a expliquée qu'elle avait du se faire pirater et qu'elle n'était au courant de rien. Je lui ai donc répondu car bien que l'ignorant sur le forum à cause de son irrespect gratuit envers ma personne (et les autres), je suis quand même modérateur et je répond donc à toute interrogation. Donc bon, peut-être, possible. Le problème c'est que tout le comportement qui découle de cette soirée ne me donne pas trop envie d'y croire. C'est possible, hein. Mais, quand je vois qu'à la moindre occasion cette personne m'agresse alors que je ne lui parle même pas. Et vient m'accuser de choses et d'autres comme des sanctions abusives alors que c'est la personne a qui j'ai le moins mis de sanction dans toute cette histoire, mais alors, vraiment. Bon, permettez moi d'avoir un doute.

Bref, avec cela, des personnes cachées dans l'ombre passaient leur temps à faire des demandes de ban abusives et totalement injustifiés dans le seul but de faire ban les habitués du blabla. Avouez que c'est sympa, quand même. On vient tranquillement échanger sur un espace de liberté et à chaque fois, on reçois des avertissement de jvc, sans aucune raison. Mettez vous à la place de ces gens là et dites vous que vraiment ça peut énerver. Plus, à la moindre occasion, comme par magie, certains revenaient tel des fantôme pour venir critiquer et mettre le bordel. Bref, trop d'embrouilles, trop de bordel, on a fermé le blabla temporairement, le temps que tout le monde se calme et ça n'était pas la première fois. Mais là, plus longtemps que les autres fois, quand même car ça commençait à devenir très chiant.

Mais ça a fini par recommencer, certains ne voulaient pas comprendre, à tel point qu'on a lock définitivement le blabla.

Moi, par la suite, ça m'a vraiment fait chier car cet espace de liberté, j'y tiens énormément, même si la dessus, certains me traite de pleureuse (et après ça vient faire genre u'on s'en fout et u'on vous prive simplement de cette liberté, gratuitement...). Donc, je me suis battu pour que ça revienne car je vous le dis, mes collègues en avaient plus que marre, ce que je comprend parfaitement mais bref, j'ai donc refait un blabla pour repartir sur de bonnes bases.

Et là, ça n'a pas loupé, des les premiers messages, que des piques et des provocations envers les anciens qui avaient du coup désertés (encore un fois, je comprend parfaitement cette désertion).
Et le pire, c'est que quand je viens gentiment demander d'éviter les pique, sans citer personne, hein, je le dis de manière générale, je me fais agresser d'un coup et on me demande de rendre des compte, dire où ya des piques et autre (déjà la personne se sent tout de suite concernée alors que je n'ai ciblé aucun membre...voilà, quoi). Bref, ça commence à dégénérer, la modération vient gentiment calmer le jeu, sans s'en prendre à personne, mais elle se fait agresser. C'est super, non ? Puis le sujet dérivait vite sur les événements passés, tout en étant moqueurs et limite en se félicitant d'avoir fait partir tout le monde. Vous imaginez donc qu'en voyant tout ça, certains se sont énervés et s'est reparti de plus belle.

J'ai tenté plusieurs fois, encore, de calmer tout ça, mais rien à faire. Non seulement personne n'en avait rien à faire, mais en plus, j'en prenais plein la tronche, juste parce que je voulais que ça reste dans la bonne entente.

Du coup, j'ai du me résoudre à fermer le blabla définitivement. M'enfin, définitivement, pas vraiment car j'ai quand même dit vouloir de ré-ouvire un jour car un topic comme ça, c'est important pour un forum. Mais, pas avant Septembre, histoire que de l'eau ait coulée sous les ponts.

Notez tout de même que suite à ça, il m'a été reporté que ces personnes qui passaient leur temps à provoqué s'était ensuite empressé pour aller se plaindre sur un autre forum, faire les victime en disant qu'on les privait du blabla, sans dire évidemment le pourquoi du comment. On s'est même foutu de ma tronche pour le message que j'ai mis y annonçant la fermeture. C'est dire à quel point les ces personnes en avaient à faire de ce topic...Bon, je ne crois pas ce qu'on me dit sur parole et je suis quand même aller vérifier rapidement et en effet, c'était bien le cas. D'ailleurs, ces personnes se sont mise à passer leur temps là bas à critiquer l'ancien blabla, gratuitement, alors qu'il n'y avait plus personne. C'est a dire que même une fois le topic disparu, ça continuait à lancer des piques et provoquer (en espérant que les gens voient leurs messages). A tel point que les modos, là bas, on fini par se rendre compte et leur on gentiment fait comprendre de se regarder avant de critiquer les autres.

Bref, voilà l'histoire en ce ui concerne le Blabla. Vous voyez donc qu'il y a bien des raisons légitimes à sa fermetures et que nous avons été plus que patient à ce sujet.
Notez que je n'ai cité personne. Certains se sentirons directement concernés car, bah, dans les fais, ils le sont, mais je ne cite personne car je ne suis pas là pour tirer sur untel ou untel. On viendra sans doute me critiquer là dessus, voir même, me dire que je raconte n'importe quoi (bah oui, tien...) mais, vous voulez des explications, je vous les donnes.

D'ailleurs, vous vous vous posez deux minutes et que vous regardez un peu ce qu'il s'est passé ce soir, vous constaterez que ça ne peut que conforter la modération dans le fait de ne pas ré-ouvrir le blabla tout de suite.

Encore une fois, je ne suis pas encore aller voir ce qu'il s'est passé dans le topic de présentation car je voulais vraiment vous répondre rapidement, mais je suis presque certain que les personnes à l'origine de tout ça ne sont pas étrangères aux problèmes de l'ancien blabla. Pensez bien à ça.

Bon, sur ce, je vais de ce pas lire tout le reste.
Je suis bien conscient que là, du coup, je viens de vous pondre un pavé monstre, mais vu que vous vouliez des explications, je ne pouvais pas trop faire autrement.

Merci de vôtre compréhension.

chefdoc
chefdoc
Niveau 29
29 juillet 2017 à 04:39:26

Le 29 juillet 2017 à 04:36:52 xenomorphe-59 a écrit :
Je répondrais plus à eternity par respect envers les modérateur qui n'ont pas que ça a faire, mais il comprend pas que je suis sur le topic adéquat pour ce genre de contestation ... c'est bien malheureux mais tant pis.
Tout ce qu'il veut on dirait c'est venir taper sur les demandes de contestations ... bon. soit.

Svp les gars ... arrêtez.... c'est pas cool ..... surtout quand on a pseudo qui a plus d'un an !!!!!

FinalLight_
FinalLight_
Niveau 9
29 juillet 2017 à 04:44:29

Merci. Je n'en demandais pas plus. C'est très correct comme réponse. Encore merci

Sujet fermé pour la raison suivante : fin du topic.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment