Le 07 juillet 2017 à 19:45:44 chefdoc a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 19:34:17 Zitak a écrit :
Aucun intérêt de ressortir Goldeneye 64 en remake.
Ce jeu est culte car il était un précurseur du genre FPS multijoueur sur console (et même pas que multijoueur d'ailleurs)
Il ferai bien pâle figure face au Call of Duty et autre Battlefield, bien plus populaire à notre époque.
Là où Crash Bandicoot a une place plus légitime c'est que le genre platfomer est de moins en moins représenté. Là où les FPS ne manquent pas de représentant.
Puis, j'imagine un jeune joueur qui n'a pas connu le jeu à l'époque N64 le découvrir via un remake. Que va t'il en tirer ? Pas grand chose à mon avis. Il va suivre le scénario d'un film qu'il n'a peut être même pas vu et en le comparant à ses références actuelles, le trouvera fatalement bien fade.
Je pars du principe que les vieux jeux de la période PS1 et PS2 peuvent mériter un intérêt pour un remake !!
Quand à l' intérêt de ressortir tel jeu en remake ..... Chacun est libre d'acheter ou non ... Puis les goûts et les couleurs ...
J'aimerai par exemple un remake de Destruction Derby époque de la PS1 ... Pourtant, il y plein de jeux de voitures sur PS4 ...
Pour des jeux PS3 remastérisés sur PS4, j'ai des doutes quand à l’intérêt !!
Quand je parle de l'intérêt de ressortir un remake, je parle de l'intérêt ludique du produit. Ce qu'il apporte à l'industrie dans l'époque où il sort. Si c'est juste pour brosser les fans dans le sens du poil, oui je persiste et signe, ça n'a pas d'intérêt.
Crash Bandicoot N'sane trilogy ramène au goût du jour une mascotte de la PS1 et déterre avec brio un genre de jeu qui commence de plus en plus à s'essouffler (le jeu de plate-forme) tout en montrant au plus jeune ce qu'était les jeux de ce style, en terme d'univers, de gameplay, de difficulté et de suite logique au plateformer de l'ere Snes/Megadrive grâce à l'avènement de la 3D.
Pour les remaster PS3 sur PS4, je suis d'accord avec toi. Aucun intérêt non plus. (encore moins d'ailleurs, car à part booster les performances graphiques et les framerate, ça n'apporte que dalle)
Et je suis tout aussi d'accord avec toi pour un remake de Destruction Derby. Car le genre du jeu de Stockcar est lui aussi mort depuis longtemps. (et ce n'est pas Flatout 4, sorti récemment qui lui aura redonner ses lettres de noblesses)
Dernières choses, je ne vois pas ce que les goûts et les couleurs ont à faire dans ce débat. Regarde, je ne suis pas un fana de Destruction Derby mais j'avoue qu'un remake aurait du sens à notre époque.