CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS4 Pro] Le boost mode

Panizza
Panizza
Niveau 7
05 juillet 2017 à 22:12:32

Hey

J'ai lu sur quelques topics ici que le boost mode il ne fallait pas l'activer en permanence car il pourrait nuire à la durée de vie de la ps4 etc, sur les topics que j'ai visité on en était à la MAJ 4.50

Est ce que ce sont des légendes et aujourd’hui depuis la 4.70 il n'y a plus de quoi s’inquiéter ou faut-il vraiment désactive le boost mode quand on en a pas besoin?

Parce que personnellement je le laisse sur quasi tout les jeux auxquels je joue en ce moment, même un jeu optimisé ps4 pro comme wipeout ou Horizon je le laisse activé parce que dans la logique le boost mode n'est pas pris en compte dans ces cas là, c'est le 2160p et le HDR qui prend le relais, mais j'ai bien lu plusiquers fois des personnes qui conseillaient de décocher le boost ... Est ce que quelqu'un pourrait mettre un point d'honneur à m'éclairer une bonne fois pour toute?

Je désactive ce mode uniquement lorsque je lance Dying light , mais que conseillerez vous pour le reste du temps est ce que je peux toujours le laisser activé sans crainte?

Panizza
Panizza
Niveau 7
05 juillet 2017 à 22:13:45

Et honnêtement c'est vraiment difficile de trouver une réponse tant les avis se contredisent, je n'ai pas pu faire de recherches avec résultats concrets

yusei-fudo
yusei-fudo
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:31:26

C des légendes ça change rien moi il est activé en permanence et aucun problème

ontherock_bw
ontherock_bw
Niveau 11
05 juillet 2017 à 22:36:02

légende... la pro a meme pas 1 an, le mode boost est encore plus récent... trouve moi un seul gars qui a eu un soucis à cause de ca? :hap:

Panizza
Panizza
Niveau 7
05 juillet 2017 à 23:12:52

Si vous le gardez activé moi aussi dans ce cas :hap: j'ai lu comme quoi ça faisait chauffer la console pour rien, j'ai pris peur alors j'ai acheté et installé ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499288961-51hi0wc2n6l-sl1000.jpg

Bon après, chauffe ou pas comme on risque d'avoir un été caniculaire j'espère que c'est une bonne idée

Sinon, on a des infos sur des futurs mise à jour du systeme ? Et d’éventuels prochains jeux patchés? J'aimerais vraiment pouvoir jouer à Dying light avec upscale et framerate stable mais j'ai l'impression qu'ils y vont de plus en plus molo sur la PS4 pro

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
05 juillet 2017 à 23:16:48

Forcement qu un mode boost ca fait chauffer plus, a min avis ca overclock de 100mhz juste pour dire et c est tt
Tu gagnes 2fps et le voila votre mode boost

Kr0n
Kr0n
Niveau 8
05 juillet 2017 à 23:16:54

Les paranos sur ce forum, incroyable :rire2:

Panizza
Panizza
Niveau 7
05 juillet 2017 à 23:26:03

Le 05 juillet 2017 à 23:16:54 Kr0N a écrit :

C'est exactement ce qu'un illuminati dirait :(

Le 05 juillet 2017 à 23:16:48 sakoumo93 a écrit :
Forcement qu un mode boost ca fait chauffer plus, a min avis ca overclock de 100mhz juste pour dire et c est tt
Tu gagnes 2fps et le voila votre mode boost

Mais oui bien sur :oui: tu a raison tu a prouvé par a + Z que le boost mode ne sert à rien ... :sors: tu raconte des aneries ça fait bien plus que ça de cocher la case, suffit de voir The witcher 3 par exemple le avant/ après ou BF1 sur une TV 4k

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
05 juillet 2017 à 23:30:51

J'ai laissé le Mode Boost activé sur Uncharted 4 et c'était super Fluide pas uen seul baisse de framerate même ne mettant en le désactivant pas 1 seul baisse

Par contre sur PS4 classique dans certaines phases de gameplay notamment dans la "jungle" ou on arrive à une certaine "citée" y'avais des grosses baisses alors que sur la Pro ça fonctionne nickel et c'est plus beau en plus [[sticker:p/1ljr]]

FaTaLiX_14
FaTaLiX_14
Niveau 27
05 juillet 2017 à 23:50:30

Je me poser justement là même question je suis passer sur Pro hier et j'ai gardé le mode boost activé.
Bon j'ai pas encore fait de longues sessions de jeu pour l'instant mais moi aussi je me demandais si il y avait des risques à gardé le mode boost activé.
De toute façon ma Pro est garanti jusqu'en 2021 pour panne et casse mais bon le but c'est de la gardé en vie le plus longtemps possible.
C'est peut-être débile de se poser ce genre de question mais je préfère être sûr. Merci pour vos réponses les gars.

Unionaerospace
Unionaerospace
Niveau 8
06 juillet 2017 à 00:10:24

je me pose la même question que mon VDD svp :(

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
06 juillet 2017 à 00:28:09

Le 05 juillet 2017 à 23:50:30 FaTaLiX_14 a écrit :
Je me poser justement là même question je suis passer sur Pro hier et j'ai gardé le mode boost activé.
Bon j'ai pas encore fait de longues sessions de jeu pour l'instant mais moi aussi je me demandais si il y avait des risques à gardé le mode boost activé.
De toute façon ma Pro est garanti jusqu'en 2021 pour panne et casse mais bon le but c'est de la gardé en vie le plus longtemps possible.
C'est peut-être débile de se poser ce genre de question mais je préfère être sûr. Merci pour vos réponses les gars.

Bah non ça à été conçu pour sinon ils auraient jamais mis de mode Boost c'est fait exprès là c'est une option officiel mise par Sony pas un truc clandestin [[sticker:p/1lm9]]

hackANGELdream
hackANGELdream
Niveau 11
06 juillet 2017 à 00:35:52

En toute logique le Mode boost ne fait rien à la console puisqu'elle fait tout simplement ce pour quoi elle est faite.
C'est pas la console elle même qui est boostée mais bien les jeux.

Unionaerospace
Unionaerospace
Niveau 8
06 juillet 2017 à 07:19:06

Donc on peux activer le mode Boost même si le jeu à déjà était patché ?

Parce que bon c'est vrais que la Pro elle chauffe plus vite que la Fat et donc on a peur d'activer ce mode la pour justement endommagé la console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2017 à 09:39:05

Le mode boost les gars ne fonctionne que sur les jeux non patchés ps4 pro, ne fonctionne pas uncharted 4 par exmple car il y a déjà sa propre optimisation.

Et puis le nombre de parano incroyable la console est faite pour pas d'inquiétude.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
06 juillet 2017 à 09:44:42

Toujours activé chez moi et ma console ne chauffe pas plus et ne fait pas plus de bruit :)

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 juillet 2017 à 09:50:20

Le 05 juillet 2017 à 23:16:54 Kr0N a écrit :

Dit-il avec son avatar représentant l'oeil des ILLUMINATI [[sticker:p/1jnh]]

wildbeauty
wildbeauty
Niveau 10
02 septembre 2017 à 14:53:18

il faut le laissé toujours activé ce mode boost ou c'est mieux juste le mettre que quand on joue a un jeu non djà amélioré ps4 pro ? :question:
est ce que ça la fait souffler + fort ? la je l'ai enlevé et il me semble avoir moins de bruit

JAMIL-SABRIA
JAMIL-SABRIA
Niveau 9
09 octobre 2017 à 16:55:37

Up

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
09 octobre 2017 à 18:04:22

Le 05 juillet 2017 à 22:31:26 Yusei-fudo a écrit :
C des légendes ça change rien moi il est activé en permanence et aucun problème

C'est pas comme si tu avais laissé le mode boost activé 3 ans sur la PRO ! Comment veux-tu savoir.
Bien-sûr que d'augmenter la fréquence d'horloge d'un processeur ça a du mauvais, sinon le mode boost serait activé par défaut en permanence tant qu'à faire !
C'est comme si tu me demandais si rester tout le temps à 5000 tr/mn en bagnole ça avait du bon ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment