Le 23 janvier 2019 à 14:25:08 alcapone95 a écrit :
« les romance remise à plus tard mais MRD les romances c'est ce qui fait le sel de ME/DA ne pas en avoir c'est pour moi un no buy direct,« «Les romances,c’est quoi ? Car j’ai essayé de chercher et je trouve pas sur le net .
Car pour annuler un achat de jeu aussi gros,j’aimerais comprendre se que signifie cette histoire de romance.Merci
mais tu sais que tu cite des paroles que j'ai prononcé il y a 6mois
? depuis j'ai vue le trailer "scenar" qui m'a rassurer et j'ai dl la demo (merci Heiszen cheri
).
mais les romances ça n'a pourtant rien de bien compliqué, le mot romance à une définition simple, tu n'as jamais eu de romance irl? ben en jeu c'est pareil et sur un ME/DA ça permet d'approfondir les relation de perso, de découvrir certains aspect de leur personnalité voire même des bout de lore ATTENTION GROS SPOIL DE LA MORT DE DAI si tu romance solas tu apprends que les tatouage des elfes sont en fait des marque d'esclavage, si tu romance blackwall tu reçois une plume de griffon en lien avec le dernier livre, si tu romance garrus tu as juste la meilleur romance de ME
.
les romance dans DA/ME c'est ce qui fait que les perso sont attachant, c'est ce qui fait que je me rappelle de TOUS les noms de perso de la série alors que je ne peux pas citer un pignouf de oblivion malgré plus de 200h dessus etc... c'est aussi ce qui fait que si demain il y a une trilogie ME ou même juste DAo même avec 2 pixel de plus je me jette dessus
sincèrement si tu avais fais ME1/3 ou DAo/i tu poserais pas la question... garrus reviens ![]()
Le 23 janvier 2019 à 14:37:33 lefoudemgs a écrit :
Nan mais les mec faut pas vous attendre a la qualité d'un ME hein...
on a vu ça avec Andromeda... ![]()
d'ailleurs elle sort quand la prochaine mise à jour de MEA... ![]()
Les gens qui espèrent une histoire poussée, vous pouvez passer votre chemin. Je ne comprends même pas pourquoi vous vous êtes intéressés au jeu ? C'était évident que le jeu n'allait pas avoir la profondeur d'un ME/DA/BG...
Anthem n'a jamais été vendu comme tel. Des romances, mais vous êtes sérieux ? ![]()
Ce n'est pas parce que c'est Bioware que le jeu doit obligatoirement respecter tous leurs codes hein...
Les bases de l'univers seront posées par BW et ensuite ça tournera à coup de fanfic comme ça l'est toujours pour les jeux de ce genre..
Ce qu'on doit attendre/espérer du jeu, c'est un gameplay en béton, du loot varié et équilibré, de la difficulté et surtout du contenu en masse.
C'est sur ces points que l'on pourra éventuellement se plaindre vu qu'ils sont attendus légitimement.
Le reste ne tient que VOS espoirs personnels pour lesquels Bioware n'est absolument pas en cause.
Et non, je ne suis pas fanboy, je serai le premier à déchaîner ma fureur si besoin est. Je suis juste cohérent.
mais en même temps Kratos ce topic est mort pendant quasi 6mois... en 6mois tu as le temps d'avoir des demo/trailer etc et de changer d'avis sur le jeu... je répondais simplement à la question de "c'est quoi une romance" comme si c'était un truc second comme je sais pas une vulgaire skin alors que tout de même c'est une part importante de certains jeux notemment DA/ME pour rester sur du bioware "recent".
après venant d'une société de jeu solo principalement c'est logique d'en attendre les même recettes, même si étant multi ce n'est pas possible.... et d'être déçu de ne pas avoir un ME4 (je dis ça au hazard total
).
après le trailer de scénar qui montrer tout de même que c'est pas juste moi vois moi tue car moi pas autre chose à foutre (faut un peu de lore mrd..), mes attentes pour anthem c'est evidemment un bon gameplay mais ce point y'a pas trop de soucis, un jeu solotable (il l'ont dis au moins hors raid), pas de loot rng de mrd à 0.10%, du contenu of course, et une histoire sympa ou au moins des pnj pas oubliable et fade (coucou mea...).
si je peux soloter l'histoire, ne pas passer 100h à farm un loot indispensable (coucou mhw), et trouver un perso cool et l'histoire sympa sans être inoubliable ça m'ira très bien ; si c'est solotable après 200h de farm si tu as LE bon build si les pnj sont con et l'histoire ridicule et incohérente là je serais pas contente... mais j'attends DAi2 donc bon je suis cuite de toute manière ![]()
[15:39:48] <etnah>
après venant d'une société de jeu solo principalement c'est logique d'en attendre les même recettes, même si étant multi ce n'est pas possible...
C'est bien d'en être conscient, ce qui n'est pas ne cas de tout le monde ![]()
Je n'avais pas lu ta dernière réponse avant de poster donc même si mon message peur paraitre agressif, ça n'était pas le cas, c'est juste pour recadrer.
Pour reprendre le cas de la romance (je sais que les choses ont changé depuis 6 mois, mais c'est pour l'exemple).
Une romance est faite pour pousser le RP. Or, le jeu étant multi, 2 choses: impossible pour Bioware de contrôler les romances entre joueurs, donc on élimine.
Il reste les PNJs. Quid du RP si des millions des joueurs se tapent une romance avec le même PNJ ? Ce serait la salo** ou le gigolo de l'univers ? ![]()
Je sais que tu as passé ce stade, mais c'est un exemple général pour montrer les concessions que la direction qu'à pris le jeu demande de faire.
Le 23 janvier 2019 à 16:21:57 Krat0s a écrit :
après venant d'une société de jeu solo principalement c'est logique d'en attendre les même recettes, même si étant multi ce n'est pas possible...C'est bien d'en être conscient, ce qui n'est pas ne cas de tout le monde
Je n'avais pas lu ta dernière réponse avant de poster donc même si mon message peur paraitre agressif, ça n'était pas le cas, c'est juste pour recadrer.
Pour reprendre le cas de la romance (je sais que les choses ont changé depuis 6 mois, mais c'est pour l'exemple).
Une romance est faite pour pousser le RP. Or, le jeu étant multi, 2 choses: impossible pour Bioware de contrôler les romances entre joueurs, donc on élimine.
Il reste les PNJs. Quid du RP si des millions des joueurs se tapent une romance avec le même PNJ ? Ce serait la salo** ou le gigolo de l'univers ?Je sais que tu as passé ce stade, mais c'est un exemple général pour montrer les concessions que la direction qu'à pris le jeu demande de faire.
oui je crois que je lui en ai tellement voulu à ce jeu de ne pas être ME4, ce qui est logique vue qu'il s'appelle anthem et pas ME, mais je lui en voulais TELLEMENT
après je suis rester loin des info pendant hyper longtemps, en fait c'est le dernier trailer "scénar" qui m'a fait dire ah oui tout de même (en passant j'adore la VA du bad guy ça aide aussi), et là miracle j'ai lu le titre qui n'est pas ME
sinon pour la romance un nom: la courtisane de ME1
qui ne se l'ai pas taper
après il ont bien dis "pas pour el moment" j'aimerai bien un dlc "romance" un peu comme celui citadelle de me3, un brin humoristique et fun, un poil autodérision mais bon ça c'est hypothétique, c'est bien trop tot pour l'envisager déjà j'aimerai bien juste que la fnac ou micro se décide à me donner un code pour la demo vip sans parler de dlc
après il y aura une demo "plèbe"
donc tout le monde pourra se faire son avis dessus, savoir si ça convient ou pas, ce qui est déjà bien. si c'est comme celle de mhw je risque de camper devant soit micro soit ma boite au lettre ![]()
[16:32:54] <etnah>
après venant d'une société de jeu solo principalement c'est logique d'en attendre les même recettes, même si étant multi ce n'est pas possible...C'est bien d'en être conscient, ce qui n'est pas ne cas de tout le monde
Il reste les PNJs. Quid du RP si des millions des joueurs se tapent une romance avec le même PNJ ? Ce serait la salo** ou le gigolo de l'univers ?Je sais que tu as passé ce stade, mais c'est un exemple général pour montrer les concessions que la direction qu'à pris le jeu demande de faire.
oui je crois que je lui en ai tellement voulu à ce jeu de ne pas être ME4, ce qui est logique vue qu'il s'appelle anthem et pas ME, mais je lui en voulais TELLEMENT
![]()
après je suis rester loin des info pendant hyper longtemps, en fait c'est le dernier trailer "scénar" qui m'a fait dire ah oui tout de même (en passant j'adore la VA du bad guy ça aide aussi), et là miracle j'ai lu le titre qui n'est pas ME
![]()
qui ne se l'ai pas taper
![]()
Moi
Ashley ou Liara > All
Le 23 janvier 2019 à 16:38:13 lefoudemgs a écrit :
[16:32:54] <etnah>
![]()
![]()
qui ne se l'ai pas taper
![]()
Moi
![]()
Ashley ou Liara > All
mais tu peux très bien faire liara/ash et la courtisane
j'avais fais en gros run 1 une prude (non cachez ce tentacule!) mais qui a draguer liara et kaidan (ça donne une scène de dispute super drôle), et en gros run 2 un mâle en rute à l'affut de tout
. bon en même temps le 1 je l'ai fait tellement souvent sur box (tiens faut que je le fasse sur ps3).
non j'aimerai vraiment une option romance même si pas RP
faire la romance kaidan dans le 3 en version homo
dans le dlc citadelle
avec tali bourré xD
Ce que je voulais dire, c'est que dans un ME, même si 1M joueurs romancent le même PNJ, ça reste solo. Dans Anthem, le RP se voulant multi, ça devient directement plus malaisant ![]()
Le 23 janvier 2019 à 17:41:05 Krat0s a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que dans un ME, même si 1M joueurs romancent le même PNJ, ça reste solo. Dans Anthem, le RP se voulant multi, ça devient directement plus malaisant
mais on parle de bioware, dans ME2 c'etait limite "bonjour
je vous trouve très
beau
vous auriez un moemnt
en privé
" ça choquera personne suffit de mettre un système de ticket comme au fromage et ça passera
en tout cas moi qui attendais une romance krogan je serais pas choquée ![]()
[14:35:57] <Nosuke-Sama>
Après ça c'est ensemble aussi le plus important c'est l'histoire, l'univers, les personnages avec du charisme.
La romance ça va avec le côté choix et importantce. Le système aussi pour être conciliant ou pragmatique. Ils l'ont enlever dans AndromedaC'est ça qui faisait la base d'un Mass effect, ensuite il y avait le gameplay simple, intuitif et efficace. Complexe en fonction de ton niveau de difficulté.
Et pas besoin de connexion ni d'abonnement pour jouer à du Solo.
Vous imaginez demain on a besoin d'un abonnement pour jouer à The Last of Sus Part 2.Là dans ce Anthem ce qu'ils ont bien retranscrit on dirait c'est l'univers et le gameplay mais le reste c'est du jeu de tir à la 3ème personne.
On verra pour l'histoire etc... mais franchement ça donne pas du tout envie.
Oui, tellement déçu. Mais bon, vu Andromeda, je ne m'attends plus à retrouver le BioWare que j'aimais.
Mais j'espère quand même qu'Anthem sera un jeu sympa.
Le 23 janvier 2019 à 18:27:05 Heenay a écrit :
[14:35:57] <Nosuke-Sama>
Après ça c'est ensemble aussi le plus important c'est l'histoire, l'univers, les personnages avec du charisme.
La romance ça va avec le côté choix et importantce. Le système aussi pour être conciliant ou pragmatique. Ils l'ont enlever dans AndromedaC'est ça qui faisait la base d'un Mass effect, ensuite il y avait le gameplay simple, intuitif et efficace. Complexe en fonction de ton niveau de difficulté.
Et pas besoin de connexion ni d'abonnement pour jouer à du Solo.
Vous imaginez demain on a besoin d'un abonnement pour jouer à The Last of Sus Part 2.Là dans ce Anthem ce qu'ils ont bien retranscrit on dirait c'est l'univers et le gameplay mais le reste c'est du jeu de tir à la 3ème personne.
On verra pour l'histoire etc... mais franchement ça donne pas du tout envie.Oui, tellement déçu. Mais bon, vu Andromeda, je ne m'attends plus à retrouver le BioWare que j'aimais.
Mais j'espère quand même qu'Anthem sera un jeu sympa.
il faut bien gardé à l'esprit que MEA c'est à cause de leur gestion mrdique de la fin (encore plus mrdique) de ME3. MEA est un reboot déguiser qui ne dis pas son nom, si on regarde c'est juste les problèmatique de la trilogie condensées et mise dans un seul épisode pour pouvoir faire un "ME4" sans avoir à gérer le problème fin du 3. donc évidement quand on connais par coeur la trilogie niveau scénar... et les perso sont.... hum... après pour un jeu qui partais avec tellement de handicape je le trouve plutot pas mal, dans le sens ou il avait tout pour être une bouse intergalactique.... et j'ai adoré le gameplay, et pas soufert des bug "sale tronche". en fait bioware c'est les seul dev ou je passe au travers des bugs
sinon demo VIP demain, on va savoir si on doit sortir les billets ou les fourche ![]()
le vrai visage d'Anthem
:

On est d'accord Anthem c'est qu'aurait du être Destiny niveau gameplay au lieu d'un Halo mixé avec Borderland ![]()
Ils ont mis les 4 javelins pour les intéressés profitez en ils restent quelques heures ![]()
Le 27 janvier 2019 à 23:58:48 [GeraltDeRivia] a écrit :
On est d'accord Anthem c'est qu'aurait du être Destiny niveau gameplay au lieu d'un Halo mixé avec Borderland
Oui sur pas mal d'aspect mais sur quelques points Destiny fait mieux comme par exemple la personnalisation du super ou encore la personnalisation du saut, autre exemple, l'ulti de l'interceptor n'arrive pas à la cheville d'un super de chasseur épéiste.
D'autres mécaniques sont clairement et largement empruntées au multijoueur de Mass Effect et là encore sur certains aspects Mass Effect fait mieux et offre plus de possibilités de gameplay...
Le gameplay pour moi est très prometteur et me semble être un bon mélange entre celui de Destiny et celui de Mass Effect, mais après avoir testé les 4 javelins il y a quand même des détails sur lesquels j'aurais aimé avoir plus de possibilités et il y aurait des choses à améliorer...
Après c'est une démo et on est bridé par la puissance des équipements, il faudra voir comment le gameplay évolue en end game. En tout cas pour moi Anthem a de très bonnes bases et si le contenu est assez fourni à la sortie,que le suivi est régulier, riche en nouveautés et améliorations, le jeu aura toutes ses chances de marcher.
En même temps sur Destiny il n'y avait que le super/saut/grenade et dans une moindre mesure l'attaque de mêlée pour te différencier au niveau des classes c'était pas fameux. On jouait finalement toutes les classes de manière similaire et avec les même équipements à HL ( finalement la variété était là avec les armes exo à capa unique )
Puis rien ne dit qu'on ne pourra le modifier d'une quelconque manière plus tard sur anthem.
De ce que j'ai pu tester il y a pas mal de choix de perso au niveau des pouvoirs ( à loot ou à craft) et ils ont un effet différents IG. Le saut , l'esquive et le vol ansi que l'attaque de charge / mêlée varie suffisamment selon les classes également et tout est fluide et dynamique.
Comme tu dis il a toutes les bases , on va espérer un bon suivi qui devrait être gratuit ...
L Abonnement PS+ est obligatoire même en Solo
en plus de la connexion obligatoire il faut aussi l abonnement PS+ XBOX live gold
Le 06 février 2019 à 10:47:01 GABBER3 a écrit :
L Abonnement PS+ est obligatoire même en Solo
en plus de la connexion obligatoire il faut aussi l abonnement PS+ XBOX live gold
Sérieusement ?
Oui il en parlé dans la vidéo Mr TOC et Julien
L abonnement est obligatoire
Tout va bien se passer ...