Le 18 novembre 2017 à 18:18:34 bibibomberman a écrit :
Re2 était top, de la a le qualifier du meilleur re.... Il était d'une facilité abusive avec des munitions à gogo et des énigmes pour enfants de cinq ans
Je me souviens l'avoir eu le jour de sa sortie sur ps1, un vendredi soir.... Le dimanche midi, les deux scénarios étaient bouclés, environ 6h de jeu
Il avait tout sauf la difficulté et la durée de vie
Ouais sauf que chez moi la quantité ne fait pas la qualité.
Pour info, il n'y a pas 2 mais 4 scénarios, il y a un système de classement, et si tu a les bon ranking tu débloque un mode de difficulté supérieur, je t'invite d'ailleurs a tester tout ca et tu me reparlera de sa simplicité.:)
Les énigmes c'est un peu secondaire dans la série, je ne vois d'ailleurs pas d'épisodes qui excelle a ce niveau.
Pour le reste on tutoie la perfection, tout ce qui faisait la force du 1 a été sublimé, le level design est juste excellent, l'épisode le mieux équilibré en terme d'action/explo/narration, l'ambiance, les cinématiques, le bestiaire, les musiques, la direction artistique... tout le genie créatif de Kamiya dans un jeu... avant de créer DMC.
Son seul RE en tant que directeur malheureusement, pour moi la série n'a cessé de décliner après celui la.