Bon. Premier avis à chaud.
J'en suis au chapitre 5, j'ai environ 6h30 de jeu pour le moment.
Le jeu est excellent, le gameplay est vraiment top hormis quelques approximations notamment par rapport au système de couverture et au niveau de la grimpette (parfois tu veux juste ramasser un objet ou contourner une couverture mais Sebastian grimpe par dessus etc).
Les nouvelles compétences sont hyper jouissives ! Mais vraiment, grosse dédicace à la compétence Prédateur et à celle permettant d'effectuer des exécutions tout en restant au coin d'une couverture. 
Mais bref, niveau durée de vie, pour le moment c'est vraiment du tout bon, j'ai passé 4 heures sur le chapitre 3, la map est vraiment grande, mais surtout, il y a des tonnes de choses à faire ! C'est juste dingue ! Tu peux visiter quasiment toutes les baraques et tu as des tonnes d'effets de mise en scène !
Ah et par rapport au bestiaire, j'ai déjà rencontré vraiment pas mal d'ennemis différents pour le moment, gros travail à ce niveau !
Maintenant, parlons du point qui fâche, la technique et les graphismes. 
Sans déconner, c'est limite si je ne trouve pas le 1 plus beau. Le jeu n'est pas assez net, certaines textures sont juste gerbantes, et je pèse mes mots. 
Mais bref, en dehors de ça, je suis totalement conquis pour le moment.