CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Evil Within 2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 octobre 2017 à 10:02:15

Le 21 octobre 2017 à 00:18:50 Boss6240 a écrit :
finalement qui trouve que le 2 est meilleur que le premier ?

moi

de tres tres loin
le 2 n est pas qu'un simple best of du genre

il a sa propre âme et amene sa "patte"

definitivement bien meilleur (fini hier soir)

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
21 octobre 2017 à 10:03:50

Je viens de finir the evil within 2 en 20h.
Je n'aime pas du tout le 1, je pense même que c'est un mauvais jeu.
Mais le 2 est une franche réussite. Plein d'améliorations et tous les défauts du 1 ont été gommé ou au moins atténué.
Si le 3 subit lui aussi une telle augmentation de la qualité il risque d'être excellent.

Ce que j'aimerai surtout c'est qu'ils mettent la barre plus haute techniquement parlant et qu'ils bossent surtout sur les personnages et l'histoire. Pour le reste cela tiens suffisamment la route.

PS1: Je suis mort assez souvent et j'ai avancé lentement, à mon avis pas mal de monde le finiront plus rapidement que moi.
PS2: On a vraiment pas beaucoup de munition, même en faisant attention. Par contre niveau soin j'étais large durant tout le jeu.

PlayerOne_2014
PlayerOne_2014
Niveau 9
21 octobre 2017 à 10:09:32

Les scènes de morts du personnage était vraiment mieux dans le 1er.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:23:23

Seuls les jaloux diront que le 2 est meilleur que le 1.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 octobre 2017 à 11:23:46

perso je l'ai finis bien + vite oui (moins de 15h)

et me dites pas que j'ai rusher, j'ai les trophees de quetes annexes et 80% des collectibles ce qui est en soi pas mal pour une 1ere partie.

un peu sceptique sur l'enchainement final ainsi que quelques transition de chapitres completement naze comme dans le 1 mais mis a part ca, je suis tres tres satisfait du jeu

probablement meme une de mes + belles surprises de 2017, j'en attendais pas tant

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:31:05

Et franchement, Stefano, je le trouve loin d'être aussi "charismatique" que ça perso, je préfère largement Ruvik, pareil pour les boss du 2, mis à part le boss final qui est bien plus réussi que celui du 1, je trouve que Laura, le Gardien, le Sadique, le Boss du parking etc, étaient bien plus marquants que les ennemis du 2.

Après, il est vrai que le combat contre Stefano était vraiment pas mal, mais je trouve que cet antagoniste a été sous exploité, il y avait matière à le rendre bien plus intéressant.

Théodore, je le trouve ridicule personnellement, mais vraiment, le gros cliché du pervers narcissique infaillible et tout, bref mdr quoi.

Enfin, le jeu est excellent, mais il manque de charme en comparaison à son aîné, l'aspect Open World, craft, toutes ces notions de gameplay hyper fréquentes aujourd'hui renforce encore plus cet aspect je trouve.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:37:22

Ah oui putain, parlons des "transitions" entre les chapitres.

Je trouve qu'elles suintent la merde, le cheminement du jeu est vraiment étrange.

Je préfère largement la façon dont les chapitres étaient découpés dans le 1, avec le petit écran "chapitre terminé" comme à l'ancienne, je trouvais ça vraiment attirant sexuellement parlant, ça me faisait penser aux jeux d'antan et puis ça faisait "propre" quoi.

Mais maintenant, tu passes d'un chapitre à un autre dans le plus grand des calmes, du coup, tu ne sais plus vraiment quand débute un chapitre et quand il se termine et je trouve sincèrement que ça fait "sale".

Et je ne parlerai pas des temps de chargement, des différents erreurs système que le jeu provoque (et dont je suis loin d'être le seul à avoir remarqué)... Enfin, je ne comprends pas, le jeu est loin d'être un étalon graphique et il se permet d'avoir des temps de chargement aussi conséquents. :(

Matricule_77
Matricule_77
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:47:39

Dans le 1 les passages die and retry complètement debile on en parle ?

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:52:36

Le 21 octobre 2017 à 11:47:39 Matricule_77 a écrit :

Déjà calme-toi de suite quand tu parles du 1. :ok:

Et juste histoire d'être clair, le 1 a encore plus de défauts que le 2.

Mais c'est justement tout son charme. [[sticker:p/1kkl]]

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
21 octobre 2017 à 11:54:20

Matricule_77 (21 octobre 2017 à 11:47:39) a écrit:

Si t'es mauvais c'est pas la faute du jeu :noel:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 11:56:08

D'ailleurs Mokitoo, tu préfères le 1 ou le 2 ? :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 octobre 2017 à 13:17:19

les transitions du 1 etaient clairement pires.

c'etait d'un naze absolu.

l'enchainement des chapitres du 2, à 2-3 transitions près (de 8 à 9...heu WTF!!), est bien plus logique.
dire qu'on ne sait pas quand comment un chapitre c'est vraiment de la mauvaise foi

c'est clairement noté en grand sur l ecran

:hum:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 13:45:49

Je fous ce message ici juste histoire d'avoir l'autre en premier dans la page suivante. :hap:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 13:46:08

Non mais, tu n'as pas compris dans quel sens je disais ça.

En gros, dans The Evil Within 2, si tu me demandes de délimiter les chapitres avec exactitude après avoir terminé le jeu, je me tromperai à tous les coups dans la mesure ou certains se passent dans un même endroit, les chapitres 3 et 4 par exemple, pareil pour les chapitres 6 et 7, l'environnement reste identique, tu n'as pas de changement radical te permettant d'établir une délimitation exacte à 100% sauf si tu connais le jeu par cœur ou que tu as une mémoire d'éléphant.

Bref, le découpage manque de démarcation vraiment singulière, alors que dans The Evil Within 1, les chapitres sont découpés au sens quasi littéral du terme, tu sais précisément quand l'un se termine et quand l'autre commence.

Et par rapport aux transitions dont tu parles, c'est justement ce qui faisait le sel du 1, tu passais d'environnements hyper distincts, ce n'est pas censé être cohérent dans la mesure ou tu te trouves dans l'esprit d'un malade mental instable, mais, tu avais des environnements variés et surtout, les chapitres avaient plus d'identité que dans le second opus.

Okhario
Okhario
Niveau 21
21 octobre 2017 à 13:55:55

Totalement d'accord en ce qui concerne les chapitres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 17:24:20

Les gars j'ai rattaqué le un.

J'ai un souci mais ça vient peut être de ma cervelle de lémurien.

De quelle qualité sont vos " noirs " dessus ( pas de DDB svp :) ?

Car là il vire aux vert bleus sur certains moments dans un style vhs ....

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir eu dans ma première game d'il y'a plus d'un an pourtant

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:27:58

Le 21 octobre 2017 à 17:24:20 Lady-Maria a écrit :
Les gars j'ai rattaqué le un.

J'ai un souci mais ça vient peut être de ma cervelle de lémurien.

De quelle qualité sont vos " noirs " dessus ( pas de DDB svp :) ?

Car là il vire aux vert bleus sur certains moments dans un style vhs ....

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir eu dans ma première game d'il y'a plus d'un an pourtant

Mes noirs sont parfaits perso.

Très profonds. Regarde au niveau des réglages de ta TV. :ok:

Au niveau de la gamme RGB et de la luminosité du jeu.

Ah et, vire le grain de film. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 17:43:14

Merci de ta réponse.

J'ai du intensifier les noirs sur ma télé du coup exprès pour le jeu car ça en devenait injouable.

Puis dans les options du jeu j'ai le réglage grain à 100 d'origine.

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:52:06

Le 21 octobre 2017 à 11:56:08 HommeFort78 a écrit :
D'ailleurs Mokitoo, tu préfères le 1 ou le 2 ? :hap:

Le 2 est très bon aussi, mais le premier est au dessus pour moi. Le monde ouvert même si c'est bien foutu, c'était dispensable je trouve, d'ailleurs je préfère la deuxième partie du jeu.

Et pour les quêtes[[sticker:p/1lmc]]Sérieusement quitte à foutre des quêtes, autant en mettre un peu plus alors non ? Parce que il me semble bien qui en a que 2 ? Si un fan de RPG achète le jeu ne connaissant rien des survival horror et en se disant cool y'a des quêtes... Il risque d'être déçu quand même.[[sticker:p/1lmb]]

C'est ça le problème avec les suites aujourd'hui. Même si le premier ne remonte pas très loin 2014 ça va, il faut toujours qu'avec les suites ils ajoutent des choses pour que ça plaise plus à la masse... On aura sûrement un mode coop sur TEW 3 :noel:

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
22 octobre 2017 à 16:54:57

Le 21 octobre 2017 à 06:49:15 Oo-Fox-oO a écrit :
Ok merci les gars.
@Mokitooo, je viendrai t'embêter si besoin :ok:. En tout cas, félicitations, tu l'as fini rapidement en plus :cool:.

Oui n'hésite pas. :ok: J'ai des astuces, comme je t'ai dit rien que pour le chapitre 4 le premier passage un peu chaud.. Y'a moyen de passer sans prendre aucun dégât et sans utiliser une seule balle.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment