CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La rétrocompatibilité pour l'E3 ?

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
26 mai 2017 à 11:04:18

La Switch tu fais comment pour avoir le dual screen de la DS 3DS? ou pour mettre les dvd Wii U, c'est pas possible alors que la ps4 clairement oui tu peux tout faire.

La One un peu de rétrocompatibilité? on est a plus de 386 jeux alors qu'il y a 1 an nous étions a 170 et 104 au lancement du programme donc les efforts sont important sachant que tous les jeux 360 dans le gold sont rétro et offerts a vie même sans abo.

[[sticker:p/1kkr]]
Message édité le 26 mai 2017 à 11:05:33 par jaeun14
Rakuyo-[7]
Rakuyo-[7]
Niveau 10
26 mai 2017 à 11:28:57

Le 26 mai 2017 à 04:11:42 ]DemonWolf[ a écrit :
on se calmes les ptits troll anti MS a essayer de se rassurer en disant que microsoft ne sort rien comme jeu alors qu'actuellement les deux seuls exclu indiscutable de la ps4 sont un remaster de la ps3(coucou last of us) et personna 5

alors c'est bon , pour l'instant c'est clairement jeu egal , forza horizon 3 , sunset overdrive , quantum break etc egalent facilement uncharted 4 , the order , infamous etc

J'ai arrêter a la.

Personne ne peut convaincre une personne d’ôter d'une mauvaise foi aussi ahurissante combiner a une objectivité autant a la ramasse.

Ce genre de type devrait être mit a l'écart de la société.

Urinwar
Urinwar
Niveau 10
26 mai 2017 à 12:55:42

Les avis sont quand même plus favorable à la retro , moi je j'y crois , si ils ont dit qu'il ajouterais quelques choses au PS+ ça peut être ça aussi , la rétro exclusivement pour les membres PS+ :( Mais je comprends pas la mauvaise fois des gens contre ça , si c'est un plus gratuit pourquoi refuser , surtout que les mêmes personnes qui crachent dessus l'utiliseront directement à la sortie :hap:

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
26 mai 2017 à 13:17:07

Le 26 mai 2017 à 09:32:03 [Sirco] a écrit :
Ça serait bien quand même si les constructeurs donnait de nouveau la rétrocompatibilité comme avant :(

Sans même parler d'économie, il y aurait un plus niveau confort, pas besoin d'avoir plusieurs consoles au même endroit et profiter d'un vieux jeu avec un lissage sur écran HD, manette sans fil :coeur:

La PS3 première génération est vraiment la dernière console de Sony dans cette optique (bon ceci-dit les modèles d'après lisaient les jeux PS1, partiellement :( ).

Pourquoi pas de l'émulation ? C'est probablement fort possible, après tout Sony soutenait bien que la lecture de jeux PS1 ne se ferait pas sur PSP et des années après que les joueurs ont bien démontré que c'est faux via les hacks (qui faisaient tourner aussi d'autres supports parfaitement), ils les ont proposés en fin de vie via le PSN :noel:

Après ça sent quand même les histoires d'argent, la flemme je sais pas trop et le côté "impossible" je n'y crois pas, mais visiblement la rétrocompatibilité n'est pas dans le coeur des constructeurs ces dernières années ( Même Nintendo l'abandonne sur la Switch et prétexte que la 3DS a du mal à émuler les jeux GBA alors que le programme Ambassadeur et divers hacks prouvent le contraire :doute: ), il y a bien Microsoft qui propose un peu de rétrocompatibilité, mais aucune idée des efforts demandés pour ça :(

Enfin bon, à voir pour le futur, mais ça serait vraiment bien, en plus ça peut permettre à certain de refourguer leur ancienne consoles à des boutiques pour acquérir la nouvelle sans mettre une croix sur sa ludothèque et avoir la garantie de pas rester sur sa faim aux débuts de la nouvelle génération (car bon on va pas se mentir, cette génération à mis du temps avant de proposer un catalogue décent, tout constructeurs confondus :noel: ).

Certains ont même réussit à faire emuler les jeux ps2 sur les dernières ps3 (senser ne plus pourvoir emuler les jeux ps2) et les jeux ps2 étaient mieux émulé que sur les ps3 fat 60go rétro!
Donc c'est juste une question de volonté, Sony a cas proposer un emulateur payant sur le store et point!!![[[[sticker:p/1lmh]]]

Mokitooo
Mokitooo
Niveau 10
26 mai 2017 à 13:22:24

on se calmes les ptits troll anti MS a essayer de se rassurer en disant que microsoft ne sort rien comme jeu alors qu'actuellement les deux seuls exclu indiscutable de la ps4 sont un remaster de la ps3(coucou last of us) et personna 5

Putain lol

No comment.

camorra4
camorra4
Niveau 9
26 mai 2017 à 13:44:41

La rétro-compatibilité sera la fin du jeu vidéo.

Les développeurs perdrons de l'argent, si par exemple le prochain cod n'est pas terrible, les joueurs iront sur un ancien etc ...

Si ms le propose ainsi que des meilleurs jeux gratuits c'est tout simplement pour attirer des joueurs.

Sinon à chaque fois qu'il y a un E3 ou gameweek etc ... ça sort un topic de ce genre ... Sony n'en fera jamais de rétro-compatibilité.

Hâte aussi de lire un énième topic ou ça va demander si Sony va enfin mettre en place une option pour changer l'id psn !!!

etnah
etnah
Niveau 14
26 mai 2017 à 14:17:30

Le 26 mai 2017 à 13:44:41 camorra4 a écrit :
La rétro-compatibilité sera la fin du jeu vidéo.

Les développeurs perdrons de l'argent, si par exemple le prochain cod n'est pas terrible, les joueurs iront sur un ancien etc ...

Si ms le propose ainsi que des meilleurs jeux gratuits c'est tout simplement pour attirer des joueurs.

Sinon à chaque fois qu'il y a un E3 ou gameweek etc ... ça sort un topic de ce genre ... Sony n'en fera jamais de rétro-compatibilité.

Hâte aussi de lire un énième topic ou ça va demander si Sony va enfin mettre en place une option pour changer l'id psn !!!

c'est déjà le cas objectivement... si ff15 me gave (si j'ai bon gout donc :hap: ) rien ni personne ne m'empeche d'aller rallumer une ancienne console et mettre un autre ff (un vrai :hap: ), ou tout simplement de ne pas l'acheter (si seulement je pouvais résister à un rpg...).

la rétro ça serait surtout pour faire ou refaire FACILEMENT un jeu. genre si je veux me refaire breath of fire 4, faut que je fouille, que je rebranche ma ps1, et que je supporte le fait d'avoir un jeu ps1 sur une tv HD... alors qu'avec un emu sur ps4 je sortirai mon disque et zou... mais bon je crois qu'on rêve tous, comme le changement d'id.

tatitomate
tatitomate
Niveau 16
26 mai 2017 à 14:46:14

Un bon coups pour Sony serait de mettre sur le PS+ des peux sont dispos sur le PSNOW et du coups les rendre disponibles aussi pour les joueurs PS4...

Jony57
Jony57
Niveau 53
26 mai 2017 à 14:58:54

Osef de la rétrocompatibilité, je préfère jouer à des remasted ou alors rallumer ma 36/ps3

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
26 mai 2017 à 16:03:10

alors c'est bon , pour l'instant c'est clairement jeu egal , forza horizon 3 , sunset overdrive , quantum break etc egalent facilement uncharted 4 , the order , infamous etc

arretez de faire les ptit ragix juste parceque vous etes incapables de vous payer les deux consoles on dirait les pleureuses qui crachent sur la ps4 pro car ils sont trop pauvres et doivent se contenter d'une ps4 fat pas finie et qui rame comme pa possible

la rétrocompatibilité est un atout indéniable , demandé par les joueurs et surtout sur une génération ou il y a aussi peu de diversité niveau jeux , pas de boxer , pas de tennis(avant 2018) , pas de skate (ou de la mairde) , etc etc etc

donc evidement que la rétrocompatibilité est un top service

cette facon de crasher sur ms est tellement minable et risible qu'on sent tout de suites les pauves types qui sont responsables de ce genre de troll :)

l'avantage de la ps4 sera pris sur la one en 2018 si microsoft n'annonce pas du tres lourd a l'e3 pour contrer les days gone ,god of war, last of us 2 etc

C'est uniquement la que sony pourrai avoir un net avantage , pour l'instant , c'est pas du tout le cas

sans parler du psn + , la quenelle du siecle pour tous ceux qui rigolaient et clamaient haut et fort que le jeux en ligne ne seraient jamais payant chez sony , maintenant il est payant , presque plus chere , pour un service inférieur et des jeux pourri offerts ou il faut vraiment avoir ps4 + ps3 + vita pour ne pas sentir son troudball se faire agrandir aux forceps

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807377-3.jpg

juhnino1980
juhnino1980
Niveau 20
26 mai 2017 à 16:54:09

Le 26 mai 2017 à 16:03:10 HOMMEFORT78 a écrit :

arretez de faire les ptit ragix juste parceque vous etes incapables de vous payer les deux consoles on dirait les pleureuses qui crachent sur la ps4 pro car ils sont trop pauvres et doivent se contenter d'une ps4 fat pas finie et qui rame comme pa possible

la rétrocompatibilité est un atout indéniable , demandé par les joueurs et surtout sur une génération ou il y a aussi peu de diversité niveau jeux , pas de boxer , pas de tennis(avant 2018) , pas de skate (ou de la mairde) , etc etc etc

cette facon de crasher sur ms est tellement minable et risible qu'on sent tout de suites les pauves types qui sont responsables de ce genre de troll :)

l'avantage de la ps4 sera pris sur la one en 2018 si microsoft n'annonce pas du tres lourd a l'e3 pour contrer les days gone ,god of war, last of us 2 etc

C'est uniquement la que sony pourrai avoir un net avantage , pour l'instant , c'est pas du tout le cas

sans parler du psn + , la quenelle du siecle pour tous ceux qui rigolaient et clamaient haut et fort que le jeux en ligne ne seraient jamais payant chez sony , maintenant il est payant , presque plus chere , pour un service inférieur et des jeux pourri offerts ou il faut vraiment avoir ps4 + ps3 + vita pour ne pas sentir son troudball se faire agrandir aux forceps

Je up juste pour le pavé aussi gros que la xbox one

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
26 mai 2017 à 16:57:01

Le 26 mai 2017 à 16:54:09 juhnino1980 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 16:03:10 HOMMEFORT78 a écrit :

Je up juste pour le pavé aussi gros que la xbox one

Mais certainement pas aussi gros que le catalogue d'exclusivité de la one...

( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495810610-3.jpg )

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
26 mai 2017 à 17:08:19

Oui, bon, ça va, les gars, hein.

On ne va pas commencer à partir en guerre, quand même.

KwenMell-Droad
KwenMell-Droad
Niveau 10
26 mai 2017 à 19:12:23

Le 25 mai 2017 à 20:19:04 Zitak a écrit :
J'ai arrêté d'y croire depuis bien longtemps perso. Sony n'a pas besoin de ça pour vendre des consoles.

Et puis le fric qu'ils brassent grâce au remaster ne va pas les faires changer d'avis de sitôt.

J'espère me tromper cela dit.

C'est Sony , ça n'arrivera jamais .

blockaus
blockaus
Niveau 41
26 mai 2017 à 19:30:41

Le 26 mai 2017 à 06:29:53 JeromeW a écrit :
personna 5 un portage de jeu ps3 [[sticker:p/1lmh]] il est bon lui

Dans ce cas quel sont les différences entre la version ps3 et ps4? Si ce n'est la différence de définition d'image.
Si tu n'en trouve pas. C'est qu'il s'agit d'un simple portage. :rire2:

Message édité le 26 mai 2017 à 19:31:58 par blockaus
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
26 mai 2017 à 22:13:55

j'y croie pas l'auteur, pour la prochaine gen peut-être, mais pas avant. Par contre bien content que le psnow ne fonctionne pas, les joueurs réfléchissent un peux quand même. Bref tout n'est pas perdu. :-)

Urinwar
Urinwar
Niveau 10
28 mai 2017 à 21:02:14

J'imagine le kiffe si ils nous sortent ça comme ça , rétro sur tout les jeux :bave:

bulls82
bulls82
Niveau 10
28 mai 2017 à 21:09:21

Pour arreter de nous faite chier avec la retro un conseille acheter une ps4 ca coute pas cher

Jony57
Jony57
Niveau 53
28 mai 2017 à 21:22:54

Vaut mieux sortir des bon jeux en remasted en boite ou des compilations

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 mai 2017 à 21:30:29

Le 26 mai 2017 à 19:30:41 blockaus a écrit :

Le 26 mai 2017 à 06:29:53 JeromeW a écrit :
personna 5 un portage de jeu ps3 [[sticker:p/1lmh]] il est bon lui

Dans ce cas quel sont les différences entre la version ps3 et ps4? Si ce n'est la différence de définition d'image.
Si tu n'en trouve pas. C'est qu'il s'agit d'un simple portage. :rire2:

Pas forcément. Car si on suit ton raisonnement, les jeux multiplateforme sur One, par exemple, ne sont que de simples portages de jeux PS4.

Alors oui, dans les faits, c'est un peu vrais, mais ça ne veut pas dire que le jeu jeu n'est pas pensé pour la plateforme. C'est juste qu'il sort sur les deux supports, tout simplement.

Pourquoi PS4 et PS3 ? Parce qu'au Japon la PS3 est encore extrêmement utilisée.

Message édité le 28 mai 2017 à 21:31:27 par dantedmc1
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment