Ah!
J'ai cru que mon disque dur était en train de me lâcher et en fait c'était bien du aux serveurs et le téléchargement de la mise a jour!
Je me suis fait chier à débrancher mon installation, nettoyer et rebrancher mon HDD. (au moins c'est propre!)
En gros je voulais jouer a Persona 5, j'allume ma PS4, bam! Bloquée sur écran bleu du menu mais sans icone.
Je redémarre, j'arrive sur le menu, je lance donc Persona et j'ai le droit à un vieux freeze de quelques secondes pendant l'Intro. Mais le jeu et ma partie s'étaient bien lancés. Jusqu'au moment de sauvegarder ou j'ai eu le droit à un message de sauvegarde en continu. Impossible de faire quoi que ce soit.
Puis après 2/3 redémarrages, je vois "mise a jour impossible". Je relance depuis les téléchargements et, toujours impossible. La console refusait littéralement de lancer la mise a jour.
Je regarde l'erreur: SU-30627-8 ce qui dit littéralement que la PS4 n'a pas accès au HDD (WTF).
J'ai donc effacé le truc et relancé la MAJ manuellement et c'est passé.
J'ai joué pendant le téléchargement de la MAJ (et juste après le nettoyage) et je n'avais plus eu de soucis.
J'ai donc cru que ça venait de moi.
Visiblement non lol. Mais ça fait peur quand même!
Pas eu de problèmes pour ce soir une fois la maj faite.