Les gens parlent de 4K
On est même pas a du 1080p 60fps ultra
A quoi ça va servir ?
La PS5 va coûter 600€ Max
ça va pas faire un grand bon face à une ps4.
Elle fera jamais 600€ arrêté de fumer !
La PS3 a eu du mal au début avec un prix comme celui là. Sony avait dit qu'il n y aurait plus de console à ce prix. Même la pro a été à 400€. Au delà sa cartonnera pas .
Il y aura peut-être 2 versions, une à 400 et une à 600€ voir plus, ça leur permettra d'échapper aux critique avançant un prix trop élevé et aux autres critiques concernant la faible puissance. Sinon clairement une PS5 à 400€, je suis très septique quant à ses performance malgré l'optimisation des jeux.
Retrcompatibilité c’est tout ce que je demande.
J’achète beaucoup de dematerialisé, si je peux pas jouer à mes jeux demat sur la prochaine gen c’est grave surtout que la concurrence le fait depuis un moment.
Et de la puissance, si il faut que je débourse 600-700€ pour avoir la puissance je le ferai
A ce prix autant acheté une bonne carte graphique. Perso j'ai PS4 pc
Je pense que graphiquement les jeux seront un peu mieux mais sans +.
La puissance de calcul nécessaire pour afficher un simple jeu PS4 en 4k est énorme. Et il y a très peu de chance que la console dépasse les 12tflops. Donc a mon avis, on va juste avoir du RDR2 en un tout petit peu plus beau mais en 4K.
Rétro compatible je pense mais peut être que sur les jeux dématérialisés ...
l’ideal serait une rétro compatibilité totale !
Après niveau puissance je pense qu’on est déjà presque au bout quand on voit un Spiderman /God of War/ RDR2 donc peut être bûché sur une « suite » tablette / smartphone
Le 23 janvier 2019 à 20:59:19 bigben-33[1] a écrit :
Rétro compatible je pense mais peut être que sur les jeux dématérialisés ...
l’ideal serait une rétro compatibilité totale !Après niveau puissance je pense qu’on est déjà presque au bout quand on voit un Spiderman /God of War/ RDR2 donc peut être bûché sur une « suite » tablette / smartphone
Nan mais ok ces jeux sont la claque actuelle, mais on est loin de la perfection... si on veut la jouer tres critique:
- GOW il est ultra net de pres, et tres flou sur les plan eloigné
- Spider man, y a des fake reflets de partout, les interactions avec les pnj lambda sont ultra limité, les bagnoles coller au sol, les buildings intouchables (tu pourrais ejecter un ennemis dans une vitrine d'une boutique et causer plus de degats qu'autre chose, ca donne du taf a Jameson )
- Red dead, la nature aussi belle soit elle, ne reagit pas si bien que ca, l'herbe fait semblant de bouger sur ton passage, c'est encore vachement rigide. On est loin de pouvoir foutre le feu a toute la campagne. Tu campes dans un bar, les flics debarquent en serie et se font tous buter sans strategie...
En termes de physique, d'IA y a max moyen de progresser. Et techniquement du raytracing a gogo tu pourrais bien pousser la justesse de l'image. Avoir un rendu globale cohérent.
L’IA c’est autre chose ...
Un jeu doit pouvoir être joué par le plus grand nombre : du jeune mineur ou quinquagénaire nostalgique !
De l’adepte des Call Of ou pro Diablo, Bloodborn...
du fan de GT Sport au fan de Need For Speed
Du coup je suis pas sûr d’une folle évolution...
Pour moi la mobilité est à creuser !
Le 27 janvier 2019 à 08:35:00 bigben-33[1] a écrit :
L’IA c’est autre chose ...Un jeu doit pouvoir être joué par le plus grand nombre : du jeune mineur ou quinquagénaire nostalgique !
De l’adepte des Call Of ou pro Diablo, Bloodborn...
du fan de GT Sport au fan de Need For SpeedDu coup je suis pas sûr d’une folle évolution...
Pour moi la mobilité est à creuser !
Bah en vrai, un jeu doit être jouable par un plus grand nombre... oui et non. Y a clairement des jeux qui sont destinés à un public particulier.
J'veux dire par là... J'vais pas jouer à un Dark Souls pour rouler sur le jeu, c'est le principe même de galérer. La communauté n'a pas à changer ça.
Y a des gens qui ne savent pas jouer à des jeux de de voiture en simulation, on va pas les rendre arcade pour eux alors que des jeux de voitures arcades y en a la blinde etc... .
Le jeu vidéo est accessible à tous, mais les jeux, un à un, eux ont un public cible, certains le visant plus large que d'autres. Donc l'IA, ouais, ça devrait être un avancement majeur prochainement, du moins les jeux qui sont destinés à des joueurs recherchant plus de challenge. Parce que les modes de difficultés où on change ton perso en gros fragile et les ennemis en sacs à PV... vça devient redondant
Mais Sony va faire une conférence pour montrer des autres jeux exclusifs autre que death standing Ghost et tlou2 cette année ???
Je pars du principe qu'on achète pas une console nouvelle génération pour sa rétrocompatibilité même si c'est une fonctionnalité appréciable ça devrait pas monopoliser toute cette attention.
Ce qui est sûr c'est que Sony n'annoncera pas de jeux PS5 tant qu'elle ne sera pas annoncée.
Si ils font une conférence ça sera pour annoncer des dates et du nouveau gameplay de jeux déjà dévoilés.
Le jour ou ils annonceront la PS5, là on aura peut-être les premiers jeux Next Gen et encore..
Pour la rétro, je me demande si il y aura la PS2 comprise dedans. Des jeux étaient sortis avec des trophées et une légère amélioration et puis d'un coup plus rien.. Et les premières rumeurs sur la rétro sont apparus quelques mois après, donc peut-être qu'ils seront compris dedans.
C'est un peu un rêve mais bon, il y a beaucoup de jeux que j'aimerais refaire qui sont devenu introuvable ou alors à des prix très élevés. Qu'ils soient tous sur le store ou au moins les plus gros, juste un exemple, les Kingdom Hearts 1 et 2 PS2 sont les seules version en français.
Le 29 janvier 2019 à 13:16:41 Tribax a écrit :
Je pars du principe qu'on achète pas une console nouvelle génération pour sa rétrocompatibilité même si c'est une fonctionnalité appréciable ça devrait pas monopoliser toute cette attention.
Le gros intérêt pour moi ? Pouvoir revendre sa PS4 pour baisser le prix d'achat de la PS5.
Et puis personnellement j'ai beau jouer à des jeux récents, ça m'arrive aussi de me faire d'anciens jeux, soit par envie de refaire un ancien titre, soit parce que c'est un titre que j'ai pas fait à l'époque pour X raisons et que j'ai envie de me faire maintenant, par exemple actuellement je me fais les yakuza 3,4,5 sur PS3. Ca serait quand même plus pratique si la PS4 avait été retrocompatible pour me permettre de tout faire sur la même machine sans avoir à m'emmerder à switcher les cables chaque fois que je passe d'une machine à l'autre.
Je suis sur que la PS5 aura 16go de ram dont 12 ou 13go pour les jeux
+1 VDD mais c'est surtout qu'avant la PS3 on n'avait pas de demat, perso ça me ferai ch... ne ne pas pouvoir jouer sur PS5 à mes jeux PS4 et devoir encore avoir 2 matériels au lieu d'un, surtout que ça sera la même architecture.
Quand je vois ce que fait ma One X niveau graphismes sur des jeux 360 que j'ai payés entre 3 et 10€ j'aimerai vraiment que Sony se bouge le fion.
Pour la rétro sur la prochaine xbox les jeux one seront jouable sur Xbox Two du coup Sony sera obligé de suivre sinon MS aura un argument de vente non négligable
Un lecteur compatible avec les Disque ultra HD
Ceux qui croient pas en une console 4k 60fps c'est qu'ils pensent que la ps5 ne fera pas moeux que la xbox one X...
Yakuza 4 et 5 sont sur le psnow