CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparer au pc ?

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
04 mars 2017 à 19:08:56

Yo tout le monde !

Je voulais savoir, comparer au pc c'est du medium/high la ps4? Là pro c'est de l Ultra ?

Weedomaker
Weedomaker
Niveau 23
04 mars 2017 à 19:21:47

Comparer, comparer, toujours comparer.
A force de mater en permanence ce qui s'passe ailleurs, on en oublie d'apprécier son jardin.

pucman2
pucman2
Niveau 58
04 mars 2017 à 19:36:07

Salut.
Deja que sur PC medium/high ça veut plus rien dire.

On n'est plus à l'époque de doom ou tu avais juste 2 options pour les graphismes.
Sur PC, il y en a des dizaines, avec chacun leur spécificité.

Et cela dépend aussi des jeux.

En général, sur PC tu as les ombres mieux faites, le hbao/ssao qui rend les ombres plus réalistes.
Sur PC tu as un peu plus de détails (herbes, ce genre de trucs).

Par contre faut un PC vraiment puissant pour profiter de tout au max.

D'un autre côté l'avantage des consoles, c'est le prix et l'optimisation des jeux.
Quand tu voix qu'une ps4 slim coute 200€, c'est le prix d'une carte graphique très moyenne sur PC.

Après c'est sur que sur PC, c'est beaucoup plus fluide (perso quand je laisse ma ps4 quelques semaines sans jouer car je joue sur un jeu PC, dès que je me lance un jeu, je vois vraiment que c'est saccadé par rapport au PC).

Sinon pour répondre à ta question, je dirais plutot du moyen pour la ps4 "normale", et du moyen+ sur la ps4 pro.
Par contre la pro qui fait de l'ultra oublie c'est vraiment impossible.

Regarde des vidéos de comparaisons sur youtube, entre ps4 et PC avec différents réglages.

Touti261
Touti261
Niveau 9
04 mars 2017 à 19:47:26

Sachant aussi que la pro upscale sur tout les jeux, donc sur du 1080p il y aura bien moins d'aliasing. La ps4 manque de puissance pour faire pareil

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
04 mars 2017 à 20:33:27

Je dis ça car j'ai une ps4 fat 1 to mais j hesite à modifier mon pc genre rajouter une GTX1060 6go.

Touti261
Touti261
Niveau 9
04 mars 2017 à 21:07:13

Console et Pc ça n'a aucun rapport, on pourra difficilement te dire si il vaut mieux prendre une 1060 ou garder ta ps4.
J'ai goûté aux 2 univers chacun à des avantages et inconvénients

ErwannDeRetour
ErwannDeRetour
Niveau 7
04 mars 2017 à 21:49:53

Honnêtement, le low sur PC est agréable sur les jeux modernes ce qui permet d'en faire profiter les moins bonnes configurations après la PS4 et la PS4 Pro sont limitées par leur CPU qui ne peut déjà pas tenir correctement le GPU de la première Xbox One (ce que Ubisoft avait dit pour AC Unity).
A part ça, la PS4 Pro doit être sympa.

Je suis un joueur PC.

Message édité le 04 mars 2017 à 21:50:21 par ErwannDeRetour
Jul_13
Jul_13
Niveau 7
04 mars 2017 à 21:54:59

Touti tu peux me dire pour toi les avantages inconvénients ?

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
05 mars 2017 à 08:06:06

:up:

cybiox
cybiox
Niveau 10
05 mars 2017 à 08:22:13

J'ai un bon pc (gtx 970, 16 go ram) et la ps4 slim et j'ai les 2 brancher sur la même tv et franchement je ne voit aucune différence. Y a même des jeux qui sont très mal optimisé pour pc alors que sur ps4 tout est correcte. Suffit de voir dead or alive 5 qui est vraiment très moche et avec moins de fps sur pc, alors que sur ps4 il est magnifique avec une image plus net et brillante et super rapide.
Ou j'ai aussi resident evil 5 et RE revelations 2 dans les 2 machines et je ne voit aucune différence même si je met les graphismes de ces jeux en ultra sur pc.
Y a peut être 4 ou 5 jeux ou les ombres et lumière sont un petit peu meilleur que sur console mais c'est tout. C'est pour ça que quand les pciste hardcore sorte des conneries sur les forums comme pc Master race et les consoles c'est les low avec de l'architecture d'il y a 10 ans, ils me font bien rire :rire:
Le fameux mode graphique ultra c'est de la bêtise de pciste et j'en ai la preuve chez moi. Les 2 se valent et c'est tout.

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
05 mars 2017 à 08:27:45

Sauf que pour comparer on m a dit fallait voir sur un écan pc car pc avec une bonne config sur une tv on voit pas la diff !

Valpard
Valpard
Niveau 10
05 mars 2017 à 09:42:22

C tres bien la ps4.
Le seul soucis c'est les jeux 30 fps au lieu de 60 mais bon sur ps4 c'est tellement optimisé et le blur est bien fait que c'est pas tres derangeant.
30fps sur pc par contre, c'est a vomir.

Nordinceste
Nordinceste
Niveau 10
05 mars 2017 à 10:22:51

Le 04 mars 2017 à 19:08:56 Jul_13 a écrit :
Yo tout le monde !

Je voulais savoir, comparer au pc c'est du medium/high la ps4? Là pro c'est de l Ultra ?

medium/high la ps4 low ? ... plutoôt low/medium, voir juste low avec l'antiallasing en medium
...[[sticker:p/1kkn]]

et la pro en high ... [[sticker:p/1kki]]

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
05 mars 2017 à 11:01:28

Sur de ça ? Pourtant le low c'est vilain alors que la ps4 offre un beau rendu :(

pixyie
pixyie
Niveau 10
05 mars 2017 à 11:05:26

tu peut pas comparer un pc a une console une console pour le prix tu aura mieux que un pc de gamer si tu veut vraiment jouer sur des gros graphique faut un pc a 1500 voir 2000 pour avoir un pc qui tourne tout les jeux comme il faut même les plus gourmand

mais pour te dire j'ai un gros pc pour jouer au jeux mais avoir une ps4 et une xbox one a coter c'est le top pour faire les exclue apres c'est sur sa fait beaucoup d'argent mais bon quand on peut avoir les 3 c'est le top pour varier les plaisir et les exclu

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
05 mars 2017 à 11:32:36

Je pense modifier un peu mon pc histoire de jouer à des jeux avec modes.

Smock
Smock
Niveau 23
05 mars 2017 à 12:38:03

En gros si tu compte jouer à tout les jeux multiplateforme go améliorer ton PC. C'est ce que je fais comme ça j'ai la PS4 que pour netflix et les exclus.

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
05 mars 2017 à 14:23:53

Jai un i5 8 go de RAM. Je vais acheter une alimentation 600w + GTX 1060 6 go pour commencer. Je pense faire beaucoup de jeu stratégie et du wow et lol. Là ps4 sa sera les exclu. On verra si Battlefront 2 et autre FPS j'y joue sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2017 à 15:14:21

Perso je pense que la ps4 cest du medium\hight avec un frame rate a 30fps pour la majorité des jeux

Jul_13
Jul_13
Niveau 7
05 mars 2017 à 18:15:18

Ok merci

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment